Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-07-2006 01:40:01 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

cliodci65cv2002
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2006 

casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

Voir le profil de cliodci65cv2002        Voter pour ce message (+1 point)

A tous ceux qui ont cassé leur moteur de Clio 1,5 dci (un ou plusieurs pistons fondus et soupapes perçées), dans des conditions suspectes et hors garantie,

Avez-vous des nouvelles de la part de Renault, reconnaissent-ils leur responsabilité et à quel pourcentage prennent-ils les réparations à leur charge ?
Avez-vous fait expertiser vos moteurs ?
Quel est le diagnostic, l'origine exacte de la surchauffe qui a entraîné la fusion des pistons et des soupapes ?

Moi j' ai fait expertiser mon moteur ( un piston fondu et une soupape percée ), mais l'expert lui-même n'est pas catégorique concernant l'origine de la casse, il pense que c 'est un défaut d'injection qui a provoqué une suralimentation en gasoil, et donc une surchauffe entraînant la fusion du 4ème piston et de sa soupape d'échappement.
Renault ne veut rien savoir, ils disent que c'est à cause d'un trop plein d'huile et veulent me persuader que j' ai dû avoir un emballement moteur avant la casse, dû à une auto alimentation.
Je ne suis pas mécanicien, mais j' ai suivi une formation de CAP mécanique, et d'une part je sais trés bien ce qu'est un emballement moteur et il n'y en a pas eu, je suis formel. Je pouvais, lorsque la panne s'est déclarée, couper le contact et remettre en route le moteur tout à fait normalement malgrè les fumées et le manque de compression.
Et d'autre part, je sais quand même faire une vidange, c'est la première chose qu'on apprend quand on fait un CAP mécanique et ça fait 15 ans que je fais mes vidanges moi-même en respectant scrupuleusement les quantités et qualités d'huile et périodes de vidange préconisées par le constructeur.

Quand un chef d'atelier qui se vante d'être chez Renault depuis 35 ans me dit que « c'est normal de casser un moteur à 70 000km parce que les moteurs modernes tournent plus vite que ceux des anciennes générations », y a de quoi se poser des questions !

Bon pour moi, c'est le status quo, je suis bloqué, je paye ma voiture qui est en train de pourrir sur place chez Renault depuis 5 mois et j' en ai marre de tout ça.

Pouvez-vous me donner des informations sur vos cas personnels , des éléments de réponse SVP ?

Pour ma part, je monte un dossier complet que je vais faire parvenir à la Direction Générale de la Concurrence , de la Consommation et de la Répression des Fraudes, et j' enverrai des exemplaires également aux différentes associations de consommateurs ( Que choisir, 60 Millions de consommateurs) qui ont permis de mettre en évidence la responsabilité de Renault pour une série de problèmes qu'ils refusaient de reconnaître pendant des années sur les moteurs 1.9 DTI équipant leurs voitures.
je me suis donc rendu à la Direction Départementale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes concernant mon problème.
L' Agent qui m' a reçu m' a dit que Renault avait fait l'objet de plaintes par la DGCCRF pour "tromperie sur la qualité substantielle de la chose vendue" concernant les récents problèmes mis en évidence par "l'UFC Que choisir" qui a permis de faire condamner Renault et de faire indemniser tous ceux qui avaient eu à subir une casse anormale sur leur moteur 1,9dci.
Le manque de fiabilité d'un moteur, même si le vice caché n'est pas totalement établi doit être pris en charge par le constructeur qui refuse trop souvent de reconnaître sa responsabilité, comme pour la plupart des litiges que nous rencontrons sur ce forum.

Mobilisons-nous !
Il faut regrouper les plaintes et dénoncer ce racket de mafieux par ce constructeur.
N'hésitez pas à prendre RDV avec un conseiller de la Direction Départementale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression de Fraudes (DDCCRF) de votre département afin de lui exposer votre problème et dénoncer de façon officielle ces abus.
C'est le début de la procédure, et il faut passer par là pour commencer à recencer les problèmes et mettre les DDCCRF sur cette affaire.
Plus il y aura de plaintes et de cas recencés, et plus l'affaire sera prise au sérieux et des mesures seront engagées.
Nous pouvons aussi nous regrouper en prenant contact les uns avec les autres.
Faites cet effort de vous déplacer individuellement aux DDCCRF de vos départements, afin de signaler votre problème, et petit à petit les cas vont s'accumuler, ça fera bouger les choses un jour ou l'autre, et ce jour là, vous serez bien content de voir Renault poursuivi par un organisme d'Etat, puissant, et condamné en justice à indemniser toutes les victimes de son racket organisé

J' ai été contacté par d'autres victimes de la même casse moteur, et on a décidé de se regrouper pour faire une action commune auprès de l'association de défense des consommateurs "Que choisir" et la Répression des Fraudes.

Nous avons besoin d'un maximum de témoignages et d'un maximum de dossiers pour que Renault soit poursuivi et condamné à nous rembourser.

Ce que je vous propose, c'est de vous joindre à nous et de m'envoyer une copie de vos dossiers par mail,  (rapport d'expertise, photos des dômmages, courriers envoyés à Renault, devis de réparations, factures, réponses de Renault, etc...), et moi je me charge de faire remonter tous les dossiers aux associations de défense des consommateurs et à la répression des fraudes au nom de notre collectif.

Nous ne sommes que trois pour l'instant, mais ce n'est qu'un début, car nous sommes trés nombreux dans ce cas, il faut qu'on cherche chacun de notre côté d'autres victimes qui ont eu le même problème et qu'on se rassemble pour pouvoir nous battre contre Renault qui nous a causé de graves préjudices.

N'hésitez pas à me contacter par mail à karugwada@hotmail.com, je vous donnerai la marche à suivre.

J' attends avec impatience vos nombreux témoignages

Liens complémentaires

17-07-2006 10:40:18 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

rectification
 Membre exclu

Inscrit le 28-10-2005 

Re: casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

Voir le profil de rectification        Voter pour ce message (+1 point)

salut je vous conseille de contacter la regie renault si tu n'obtiens pas de reponse mediatsez les choses sur des journaux quotidiens
repondez moi sur mon e mail                    zouiten.amine@hotmail.com

17-07-2006 13:36:53 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

alpine A310
 Conducteur

Inscrit le 05-07-2006 

Voir le profil de alpine A310        Voter pour ce message (+1 point)

salut sur se model de voiture clio 1.5 dci il y a le probleme que la pompe haute presion se désagrége et peu etre que les petit copaux de fer se sont introduit dans un injecteur et a donner une suralimentation se qui a provoqué la casse du moteur, mais en général quand cette insidant arrive sa provoque un claquement et tor une bielle

07-08-2007 21:07:05 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

jhd
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

Voir le profil de jhd        Voter pour ce message (+1 point)

ou en sont les démarche depuis l'an passé. j'ai le meme problème aujourd'hui. clio 2003, 115000,KM, problème moteur à changer parce que "ca claque". iln'est pas encore fondu car j'ai arretté de rourler avnt.

21-11-2007 23:41:37 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

regis69
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

Voir le profil de regis69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai eu exactement le mème problème le lundi 12 novembre, je roulais tranquillement sur l'autoroute et le moteur c'est mis a claquer un peu comme si on mettais une carte téléphonique sur une roue de vélo, plus j'accélérais et plus le bruit s'intensifiais, ensuite j'ai amené la voiture chez un garage renault, le garagiste a diagnostiqué un problème a la pompe a injection + de la limaille de fer dans le filtre a gazoil, et un gros problème moteur du style axe piston ou bielle.
Le garagiste m'a conseillé de faire une réclamation au service clientèle renault (0810 40 50 60558*

22-11-2007 00:04:46 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

regis69
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

Bonjour, j'ai eu exactement le mème problème, je m'explique :
Le lundi 12 novembre, je roulais tranquillement sur l'autoroute et le moteur c'est mis a claquer un peu comme si on mettais une carte téléphonique sur une roue de vélo, plus j'accélérais et plus le bruit s'intensifiais, ensuite j'ai amené la voiture chez un garage renault ( rive de gier 42400 ), le garagiste a diagnostiqué un problème a la pompe a injection + de la limaille de fer dans le filtre a gazoil, et un gros problème moteur du style axe piston ou bielle selon lui engendré par l'injection.
Le garagiste m'a conseillé de faire une réclamation au service clientèle renault (0810 40 50 60558) ce que j'ai fais, ensuite j'ai été contacté par un consultant, qui m'a réclamer la visite des  30 000, 60 000, 90 000 et 120 000, mais comme la poisse n'arrive pas seul vous allez comprendre de suite, je ne retrouve aucune de mes factures d'entretien, ma voiture a été acheté neuve a paris dans le 15 ème arrondissement en septembre 2002 et l'entretien du véhicule a été fait en majorité a givors dans le Rhône chez le concessionaire renault, je les contact donc pour pouvoir récupérer les copies de mes factures, et la il me dise qu'il ne conserve pas les archives de plus de 2 ans, ( a mon grand étonnement ) et qu'il ne me retrouve pas sur le fichier icm ou sont sotcké les archives, donc après plusieur coup de fils et visite on me dis finalement qu'il est possible de retrouver mes factures a conditiion de recuperer le carnet d'entretient pour pouvoir dater les visite et ensuite les rechercher, ce que je fais, mais malheureusement aucun tampon ni date mon carnet est complètement vierge, car le personnel renault minute ou j'ai fais l'entretien ne notais absolument rien sur mon carnet d'entretient qui était dans la boite a gant ce qui me paraissait pourtant logique, je contact ensuite le concessionaire parisien pour pouvoir récuperer au moins la facture d'achat du véhicule et un entretien que j'avais fais chez eux, et la eux me dise qu'ils n'ont absolument rien pour la seul et unique raison c'est qu'il y a eu un changement de propriétaite et que comme l'ancien propriétaire était un indépendant et que eux représente renault europe, ils n'ont donc pas le mème programme informatique, je constate finalement qu'il y a une mauvaise foi clairement visible de la part des représentant de  renault car ils ne veulent pas prendre leur responsabilité et préfère jouer sur la faiblesse des personnes qui sont victime de ces malfaçons et de ces vices caché en ayant le temps pour eux, car nous notre véhicule est immobilisé avec des travaux très lourd, j'ai fais comme pas mal de personne en essayant de chercher un peut partout, je me rend compte que je ne suis pas seul et qu'il y a beaucoup de personne dans mon cas avec exactement les mèmes voitures et les mème problème, je compte biensur me défendre auprès des tribunaux compétant, car c'est une honte pour une entreprise aussi grande d'avoir un comportement tel avec ces clients, merci de m'avoir lu.

25-11-2007 19:51:02 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

gueuch
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2007 

Voir le profil de gueuch        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir tout le monde,

Voila une semaine que je viens d'acquérir une clio II phase2 société de 2001. Jusqu'à ce soir aucun soucis, mais là je viens de la faire enlever par une dépaneuse sur autoroute... icon_cry En effet, je roulais tranquil, 120-130 Km/h à peine, et là j'entends des clac clac et un gros boom...Tous les voyants qui s'allument et la voiture qui ralentit et broutte à mort, je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence et là fumée blanche qui sort du capot, flamme et odeur de cramée... icon_cry J'éteint tout, j'ouvre le capot et là bah moteur plein d'huile partout...La dépanneuse arrive et le gars me montre un morceau de moteur, je commence à avoir peur...Arrivé au garage, à la lumière, un trou gros comme un orange dans le moteur  icon_sad  Résultat : Moteur H.S !!

QUE DOIS JE FAIRE ??? Puis je me retourner contre l'ancien propriétaire sachant que c'est de la vente particulier/particulier ? Ou trouver un moteur ? Combien ca coute ?  icon_confused  icon_confused  icon_confused  icon_cry

Pour répondre à pas mal de questions : 

Pour le kilometrage, elle en avais 147000 Kms ! Donc je pense pas que le vice caché puisse marcher mais je vais tester quand meme... Pour le modéle, c'était une Clio II phase 2 de 2001 société 1,5L DCI ! Prix d'achat : 2800 euros. Le trou est situé au centre en bas du moteur, parfaitement rond.

26-11-2007 00:06:24 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

lancien1
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-11-2007 

Voir le profil de lancien1        Voter pour ce message (+1 point)

c est facil de critiqué renault et oui le chef d atelier a raison mais bon c est facil car maintenant les révision se font tte lé 30000 kms ou 15000 kms mais avant on les faisais tte lé 5000 kms donc la casse est plus frécante oki!!! mais quant on dis au client sa serai mieu de faire les révision de plus raproché non c bien comme ça donc aprés vous plainié pas!!!!

26-11-2007 18:48:03 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

gueuch
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2007 

Voir le profil de gueuch        Voter pour ce message (+1 point)

Mais arrête toi sérieux, tu travailles chez eux non ?? Et perso, révise un peu ton bescherelle et ton dictionnaire et on en reparle ok ?!

Pour les autres, je viens d'aller voir Renault et je leur ais mis la pression d'aller voir une société de consommateurs, ils viennent de me mettre en place une procédure de réclamation...Mon dossier passe en commission Fin de semaine ^^

31-12-2007 12:28:56 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

lancien1 a écrit:

c est facil de critiqué renault et oui le chef d atelier a raison mais bon c est facil car maintenant les révision se font tte lé 30000 kms ou 15000 kms mais avant on les faisais tte lé 5000 kms donc la casse est plus frécante oki!!! mais quant on dis au client sa serai mieu de faire les révision de plus raproché non c bien comme ça donc aprés vous plainié pas!!!!

Bonjour,

Et non,il n'a pas raison, le chef d'atelier, malgré ses 35 années de service!

Les diesels actuels tournent au contraire moins vite que les anciens, n'en déplaise à ce monsieur.

Leur puissance est délivrée à 4000 T/min alors que pour les anciens, c'était plutôt 4500 T/min.

Et les rapports de boîte sont beaucoup plus longs, le moteur tourne donc moins vite à vitesse égale....

CQFD

08-01-2008 16:46:59 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

enpanne
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de enpanne        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je viens chercher de l'aide car ma voiture, une renault clio 2 société, 1.5 dci, 65ch, de décembre 2002, est tombée en panne sur l'autoroute. J'ai entendu un clac puis g perdu de la vitesse jusqu'a l'arrêt tôtal de mon véhicule. Le dépanneur qui a remorqué ma voiture jusqu'à son garage a réalisé un devis, un piston a fondu et le moteur est cassé. Or ce dernier a été changé en juillet 2006 après que le premier moteur ait pété. Il était sous garantie jusqu'en juillet 2007 et la panne est intervenue ...en janvier 2008. Il n'avait que 30 000km. La voiture  a 163 000 km réel. J'avais acheté ma voiture ds un garage agréé Renault pour 5 000e en juillet 2006, juste après que celui-ci ait changé le moteur. Le dépanneur m'a dit que ca ne valait pas le coût de faire un échange standart de moteur car ça coûterait plus de 5 000e alors que la voiture ne côte qu'environ 4 000e aujourd'hui. Il propose de me la reprendre 150e. Je ne sais pas si ca vaut le coût de la faire expertiser et d'intenter d'éventuels recours. Dois-je contacter le service clientèle de RENAULT pour demander une participation aux frais de réparation sachant qu'il n'est pas normal qu'un moteur agé d' 1 an et demi, avec 30 000 km, lache de cette façon...? Que puis-je faire ? SVP ?

31-03-2008 18:59:38 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

arnoeli
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

Voir le profil de arnoeli        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je viens de rejoindre la famille déjà (trop) nombreuse des casses moteur sur Clio 2 1.5dci 2002...
La mienne venait de passer un entretien mi-novembre avec changement de la courroie de distribution et tout plein d'autres interventions qui m'ont coûtées plus de 1000€. Et 2 mois plus tard belle-maman se fait un belle frayeur sur l'autoroute avec fumées blanches qui sortent du capot et odeur de cramée.
Diagnostic du garage: plus de compression sur le moteur, il est mort... quand j'essaie de gratter un peu plus car je n'y connais rien en mécanique, le chef d'atelier me parle d'excédent d'huile ou d'emballement du turbo.
Je ne suis pas plus avancée sur l'origine de la casse mais ce qui est sûr c'est que ce n'est absolument pas normal que cela soit arrivé sur une voiture qui n'avait que 125000 km en 6 ans et en ayant été irréprochable en ce qui concerne les révisions et entretiens (chez Renault je précise).
Le "Service" Clientèle Renault regrette bien sûr cet incident fâcheux et "bien que [notre] véhicule ne soit plus sous couvert de la Garantie Constructeur, et tenant compte de l'âge et du kilométrage blablabla, notre Direction a décidé de [nous] proposer une participation commerciale de 40% sur le remplacement du turbo et moteur du véhicule". Sur une réparation de 6650€, ça ne vaut vraiment pas le coup que je prenne 60% à ma charge. Le garagiste me propose de reprendre la voiture en l'état pour 1500€. Je n'en tirerais pas plus même en la faisant réparer et en la revendant, mais je suis tellement scandalisée par l'attitude de Renault que je ne veux pas choisir cette solution de facilité et les laisser s'en tirer les mains dans les poches.
Alors je voudrais savoir où vous en êtes dans vos démarches pour joindre mon témoignage aux vôtres.

Merci par avance de votre retour.

31-03-2008 19:19:25 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
désolé de ce qui vous arrive mais la participation de 40% de renault est calculée et même plutôt haute
si vous faites les calculs de la vétusté du moteur
-moteur=62,5% d'usure
-turbo=80,33% d'usure
ça fait mal certes mais même si vous allez en justice vous n'obtiendrez pas mieux
bien sur il faut que ces 40% de prise en charge soit pièce et main d'oeuvre.

<image>

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

01-04-2008 09:54:02 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

arnoeli
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si je ne peux pas espérer mieux de la part de Renault, l'alternative de revente au garage pour 1500€ est donc la plus intéressante pour moi... et Renault s'en tire sans verser aucun dédommagement. Pensez-vous que je puisse demander un avoir du montant de prise en charge sur des entretiens/réparations futurs sur mon autre Clio (et oui entretemps nous avons acheté une Clio 3...) ?

01-04-2008 10:23:17 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
demander est toujours possible, ce n'est qu'un marchandage mais vous avez déjà remplacé le véhicule et montrer que quoi qu'il arrive et même sans "coup de pouce" vous rachetez une Renault icon_eek comment voulez vous vous faire prendre au sérieux, c'est lors de l'achat de la clio III qu'il fallait en profiter pour mettre le marché en main à Renault "je reprends une Renault si vous me faites une reprise correcte de mon véhicule en panne.
pas de discussion avec le garage mais directement avec le centre relation clientèle.

Dernière modification par daniel303 (01-04-2008 10:24:07)

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

01-04-2008 10:53:25 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

arnoeli
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

bonjour,

je n'ai pas été très claire: nous avions déjà la Clio 3 (achat en 2006) lorsque la Clio 2 a cassé, sinon bien sûr j'aurais négocié la reprise de la Clio sans moteur.

je vais tenter l'avoir sur les prochains entretiens de la Clio 3, je n'ai plus rien à perdre.

merci pour le retour

04-04-2008 14:36:00 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

lordbahamut0
 Nouveau membre

Inscrit le 04-04-2008 

Voir le profil de lordbahamut0        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Sans animosité aucune, je ne vous cache pas que c'est a contre cœur que je m'en viens rejoindre "le groupe" : autant dire que, comme nombre de personnes, je me suis plus que reconnu dans vos posts.
Je connaissais les problèmes de limailles dans l'injection des premiers dci mais je me croyais a l'abri, ma voiture étant passé par la case OTS (remplacement réservoir+jauge, injecteurs etc etc).
Mais voila : acheté a 64000km je suis monté jusqu'au 90000 sans pépin la 1ère année (mis a part le décollement des garnitures de tambours). Je la passe à la révision dans un garage Renault (après tout qui mieux qu'eux peut entretenir ma voiture icon_lol) fin 2006.
Suite à ça j'ai enchainé les pépins : problèmes d'allumage du témoin de préchauffage en roulant+perte de puissance. Retour au garage qui me change gracieusement (enfin, a ma charge quoi) les injecteurs. Pas de changement... Je vais voir un 2eme garage constructeur qui me sort un joli devis a 3600€ (remplacement entre autre pompe haute pression mais aussi tout le train arrière sous prétexte de fuite de carbu). Je retourne donc au premier garage qui me dit que c'est la vanne EGR qui est grippé et qu'il n'y a qu'à la débrancher puisqu'elle ne sert en fin de compte pas à grand chose (sic). Finalement je rechange de garage, garage qui me change ma vanne EGR (été 2007). Ma clio remarche alors sans trop de pb.
Il y a 2 semaines, je l'amène encore dans un nouveau garage plus près de chez moi (et non constructeur) pour le CT et les freins, elle en ressort mais dans les 48h l'alternateur grille... Retour au garage, 600€ de réparations... La clio en ressort vendredi 28/03/2008, je pars a la montagne le lendemain et au retour j'entends un "pok" et me retrouve avec de l'huile plein la vitre arrière mais la voiture encaisse sans broncher les 10 dernières bornes jusqu'à chez moi (mis à part un léger manque de pêche au démarrage) où, une fois arrivé, je me rends compte que ma voiture perd méchamment de l'huile.
Retour au garage donc lundi... verdict : une coupelle de bielle a cassé et a perforé mon moteur (qui a vaillamment roulé 15 bornes avec un trou de la taille d'un citron), c'est donc cuit pour l'assurance.
La 1ère mise en circulation remonte à octobre 2001, elle a/avait icon_eek 97000km et il faut changer le moteur...
Bien que j'ai lu vos posts, je ne sais ni si je peux attendre quelque chose de Renault pour changer mon moteur, ni comment m'adresser a eux si possible, ni la hauteur de la prise en charge sur ce genre de pépin.
Merci de me renseigner si vous êtes déjà passé par là.
En attendant vos réponses...

08-06-2008 11:26:30 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

CLIO2RXE1.2
 Nouveau membre

Inscrit le 08-06-2008 

Voir le profil de CLIO2RXE1.2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour je suis aussi victime d'une casse moteur sur une clio 2 1.2 RXE année 2000.
Elle a 125483 kms seulement. Et moi le garagiste chez qui je l'ai achetée ainsi que l'expert qui a vu la voiture me rend responsable: défaut d'utilisation-sur régime. résultat aucune compression sur les quatre cylindres et blocage des soupapes d'échappement en position ouvertes.
Pour plus de précisions contact moi. moi aussi je monte un dossier pour le remboursements des frais engagés et règlement du préjudice subit

26-06-2008 15:24:28 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

regis69
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

Bonjour, comme beaucoup de gens j'ai fais reparer ma voiture j'en ai eu pour 850euro montage du moteur, achat d'un moteur d'occasion a 40 000 km a 750 euro, + la courroie de distribution que j'avais faite juste avant a 500 euro, voila, j'ai tous fais contacter renault, il m'on raconter connerie sur connerie, il profite  car nous avons tous besoin de notre voiture et rapidement donc du coup 99% des gens paye repare et ferme leur gueule comme moi, par contre finiiiiiiiiiiiii jamais de ma vie jamais jamais je rachète une voiture française.

15-09-2008 16:41:24 - casse moteur/pistons fondus sur Clio 1,5 dci 65 cv 2002

jeanfiston
 Nouveau membre

Inscrit le 15-09-2008 

Voir le profil de jeanfiston        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, un de plus avec un pb sur le moteur.
J'ai fait changer ma courroie de distrib dans un garage qui fait tout l'entretien de Clio de la poste.
500kms plus tard, le moteur casse.
Ma clio 1.5 dci de 2003 à 28000kms, j'ai pas fait changer chez renault car j'habite dans un  petit village et pas de renault à moins de 40kms.
Ma voiture était sous garantie encore une semaine (garantie perso du garage renault). Résultat, fusion d'un piston et les autres ont pris vraiment mal.
Le garagiste qui m'a vendu la clio me dit que c'est la dernière personne qui touche à la voiture qui est responsable des dégâts.
Je pense qu'il essaie de faire payer le petit garage qui m'a fait le courroie de distrib.

Pouurioez vous me donner votre avis sur cette question, pour moi c'est la garantie qui doit fonctionnée.

merci d'avance

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto