Sur une 206 grise, mais dont les par-choc sont noir, est-il possible de peindre ses par-choc egalement en gris ? Si oui, ou puis-je trouver des bombe de couleur gris metalisé ? merci de repondre.
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 16 juillet 2006 - #307365 -
Re: peinture
en fait t'as cru que l'on etais a ton service "merci de me repondre" elle est pas mal celle la quand tu as ecris ton post sur la page en haut il y a ecrit sa: La courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés apres sa peut etre que les robots que nous somme pourrons te repondre
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 mars 2006
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 16 juillet 2006 - #307387 -
salut en plus avec un pseudo pareil il fallait oser pas le faire
sinon pour la bombe chez peugeot mais cela ne se peint pas comme cela il y a un tas de preparation avant car si tu peint direct comme cela ton rendu ne serat pas nickel et dans 1 mois au 1er lavage ca va s'ecailler et partir au fur et a mesure
Publié le 16 juillet 2006 - #307397 -
dsl de na pas avoir dit bonjour ! ( G quand meme dit merci) Pouvez vous alors s'il vous plait m'indiquer les traitement qu'il faut faire ? je vous en remerci d'avance !
edit: j'ai vu quelque part qu'il fallait les poncer, C vrai ?
edit2: ou alor je fait tt simplement cela ( j'ai trouver sur un autre forum) - bien nettoyer les pièces à peindre : bien sûr pas de saletés, ni de moustiques, mais aussi pas de graisse, ni de savon résiduel... - appliquer un apprêt plastique, et peindre assez rapidement après (pas le lendemain) - préférer faire un 1er voile pas opaque, le laisser sêcher, et faire un 2ème voire un 3ème voile, tous très fins et sans bavures, plutôt que de vouloir tout faire d'un coup, et de faire un gros sacage plein de coulures... - appliquer une couche de vernis protecteur quand la peinture a bien sêché...
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 16 juillet 2006 - #307419 -
ok bon moi je procede comme suit: -laver et bien degraisser la piece -degrainer(poncage leger)a l'aide d'un scotch brit par ex -passer l'impression plastique -passer l'appret polyester le nombre de couche varie en fonction des asperiter du parechoc(12h de sechage pour etre tranquille) -poncer l'appret au 800 a l'eau et finir au 1200 ou 2000 a l'eau(facultatif mais recommandés pour les gris metal) -relaver et degraisser a nouveau la piece et surtout bien secher -appliquer la base mate 3 couche max(10 min entre couche) -appliquer le vernis 3 couche max -laisser la piece secher 24h pour etre tranquille pour le remontage voila mes proceder, je te deconseille la bombe comme peinture, le resultat sera mediocre bon courage a+