|
Bonjour à tous,
J'ai acheté une voiture chez un particulier il y a moins de 2 semaines. J'ai à peine effectué 250 km avec et voilà qu'elle ne démarre plus. J'ai ramené un réparateur qui a constaté que l'ensemble "Démarreur + Neman" sont tous les deux mort. Il m'a conseillé (car c'est une connaissance) de ne pas procéder à la réparation car elle me coûterait dans les 1300 € et de recontacter l'ancien propriétaire pour trouver une solution à l'amiable.
Je l'ai alors recontacté et il n'a rien voulu savoir. Tout ce qu'il s'est contenté de me répondre, c'était : "Je t'ai vendu un véhicule qui marche et il est tombé en panne entre tes mains". Pourtant, il n a pas 36 façon de démarrer un moteur. y a juste à rentrer la clef dans le Neman, à mettre le contact puis à démarrer le moteur. Et franchement j'en suiu à ma 4 ème voiture depuis 1998 et jamais je n'ai cassé quoi que ce soit !!!
Le jour où ça l'a fait, j'avais remarqué qu'en mettant juste le contact, le ventilo ne tournait plus, j'ai alors pensé que c'était juste celui-ci qui était mort. Puis j'ai démarré le moteur, et celui-ci tout en tournant faisait un bruit très bizzare, comme ci qu'un morceau d'une pièce métallique à l'intérieur du moteur ce faisait entraînée par celui-ci (le moteur) comme une bruit de cloche. J'ai alors éteint le moteur. J'ai remi le contact et là le ventilo s'est mis à tourner mais le moteur ne démmare plus !!!. Apparement d'après le mécanicien, c'est le Neman qui a morflé le premier et c(est lui qui a mal rempli son rôle de commutateur démarreur ce qui a laissé entaîné celui-ci par le moteur... Et le Neman ne peut pas s'user comme ça entre mes mains en si peu de temps (250 km / 12 jours !!!).
MES QUESTIONS :
1) Que puis-je faire ?
2) Dois-je faire faire une expertise avant toute réparation ? ou bien pourrais-je faire les réparations chez un garage agéé ? Si c'est le cas (réparation plutôt qu'expertise), l'avis du réparateur vaudra t-il quelque chose juridiquement ?
3) Combien me coûterait une expertise ? Comment procèdent les expert (prélèvement du compteur ? regarde t-ils vraiment le pb de près avec démontage des pièces...) ?
Au secours, car j'ai claqué toutes mes économies pour acheter un véhicule récent afin d'éviter ce genre de pb, et finalement, je suis tombé dedans
(((
Merci de votre aide.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bjr
Pas facile comme porbleme car lusure d'un neiman ..ca arrive !
Alors deja combien de kms a ta voiture .. le modele son age etc..
Car fonction de cela la piste a explorer serait un trafiquage quelconque du km ou autre et evt recours vers le constructeur
Car cote particulier a mon avis il n'y a pas grand chose a espere c le genre de pb mecanique qui peut arriver ! ..selon l'age..et l'usure
Tiger
C'est une Opel ASTRA de 05/2002 et qui a 117.000 km. En plus le vendeur a mis sur l'annonce qu'elle était garantie 3 mois. Et lorsque je l'ai appelé (histoir de faire jouer la garantie), il m'a annoncé (12 jours après la vente) que le véhicule n'était pas garanti et que c'était un pote à lui qui lui avait fait l'annonce et qui s'était trompé !
De plus, ce qui m'inquiète dans cette affaire est le fameux bruit de cloche pendant que le moteur tournait encore juste avant la panne (comme si qu'une pièce métalique se faisait entraînée par la rotation du moteur...)
CE QUI ME FAIT PEUR
, c'est que si je répare le véhicule (chez un garage OPEL par exemple) et que plus tard, je revends le véhicule, et qu'entre temps le problème soit vicieux même après réparation, et bien le futur acheteur, lui pourrait me faire un procès et je me serait fait avoir des deux côtés (celui qui me l'a vendue et celui me l'aura achetée)
Ne serait-il pas plus prudent d'intenter une action juste histoire de garder une trace du pb juste après l'acaht de ce véhicule, histoire que si le futur acquéreur ait un pb que je ne prenne pas tout pour ma pomme
:
Au secours !
salut jonathan..
moi de toi j'irai voir un autre réparateur car c vraiment bizar que un démareur est un neman lache sur une voiture de 05/2002 avec seulement 117000km est qu'il te le fasse facturé 1300euro...
a bientot...
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Slt
Le bruit que tu as entendu peut etr tre bien le demarreur qui ne reveint pas donc ca couine dur !! car il reste engraine su rle moteur qui lui demarre
PAr contre 1300 euros c effectivement beaucoup trop
Il y a un loup la dessous
Maintenent je me repete un neiman qui lache ca peut arriver meme si tres rare faudrait voir cote opel si il y pas eu une serie qui merde ou ce style la
Maintenenta le mec style je mets 150 clefs avec la clef de ma voiture qui donc avec le poids bousille rapidement le neiman ..ca existe aussi..
Tiger
|