Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-07-2006 08:06:00 - Les distances de securites

lucvalence26
 Apprenti conducteur

Lieu: valence 
Inscrit le 10-07-2006 

Les distances de securites

Voir le profil de lucvalence26        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.

Je sais que vous aurez bocoup de choses a reprocher aux routiers mais s il vous plait prenez conscience que quand vous serrez de trop pres un camion (surtout une semi remorque) il ne vous voit pas.
a moins de 20 m derriere vous etes totalement invisibles.

On va me repondre que  lon roule comme des fous alors je vous rapelle que les poids lourds français de plus de 12 t sont bridés a 90 et que la prochaine fois que vous vous faites doubler soit disant a 110 par un camion regardez bien d ou il vient.

De plus les poids lourds sont equipes de ralentisseurs capables de faire chuter tres rapidement notre vitesse et comme ca n agit pas sur les freins ca n allume pas les feux stop donc ne serrez pas vous pourriez etre surpris.

je roule en 2 cv depuis 10 ans et je fais parti d un club je roule avec des vehicules que je restaure et entretien moi meme. actuellement  cest une 87 avec un moteur au sans plomb et une deco perso

Liens complémentaires

15-07-2006 09:56:07 - Les distances de securites

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Les distances de securites

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

pourquoi limiter cette remarque pour les seuls poids lourds?

de manière général, ceux qui lèchent le cul pour mettre la pression, sont des dangers publics, grands pourvoyeurs d'accidents icon_evil

le nouveau système de freinage double abs des bmw (moto) est tellement puissant que ma grande trouille n'est plus d'avoir une roue qui bloque mais d'avoir un co nnard qui me rentre dedans. (Et en plus ils ne sont pas contents parce qu'ils sont surpris!!)

si au moins les gens avaient les " deux crocodiles" en tête, on ferait chuter les accidents par deux

15-07-2006 12:01:07 - Les distances de securites

lucvalence26
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-07-2006 

Tu as raison
j ai parler des poids lourds car c est mon cas et que il y a pas tres longtemps je n ai pu eviter un acrochage car en freinant pour laisser se rabatre un gars qui avait mal evaluer sa distance pour me doubler le mec qui ete derriere est venu me percuter .

Lors du pv de police il a ete noter que ses trace de freinage mesuraient  3 m avant de me percuter je te laisse imaginer a combien il etait derriere moi et don completement invisible derriere mon vehicule

je roule en 2 cv depuis 10 ans et je fais parti d un club je roule avec des vehicules que je restaure et entretien moi meme. actuellement  cest une 87 avec un moteur au sans plomb et une deco perso

15-07-2006 15:19:09 - Les distances de securites

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,au moins un qui aura peut etre compris que c'etait pas facile de pousser un camion icon_lol et qui dorenavant gardera ses distances icon_exclaim

17-07-2006 00:14:07 - Les distances de securites

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

je ne conteste pas la remarque sur les distances de securites, mais elles sont rarement applicables qd les camions decident de se doubler (le plus souvent en cote d'ailleurs). il est difficile de garder 100m d'intervalle entre les vehicules pendant les 10 minutes que dure le depassement ... mais bon passons  icon_biggrin

pour ce qui est de la vitesse limitee a 90 km/h, ca tiens plus de l'utopie qu'autre chose (bien que les vitesses soient enregistrees sur le disque ...).
combien de fois on se fait pousser au cul par un camion presse alors qu'on est deja au dessus de la vitesse reglementaire ... cmbien de fois on se fait klaxonner et incendie a coup d'appel de phares qd on roule pas assez vite a leur gout. que se soit des etrangers ou des chauffeurs francais. il n'est pas rare de voir des camions rouler aux alentours de 100/110 sur differentes categories de routes ...

mais bon encore la lutte routier / automobilistes sans fin  icon_biggrin
bonne route qd meme  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

17-07-2006 09:35:46 - Les distances de securites

evysar
 Conducteur confirmé

Lieu: lesparre medoc 
Inscrit le 24-01-2005 

Voir le profil de evysar        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

entierement d'accord, pas plus tard que ce matin sur le pont d'aquitaine limité à 70 et en plus il y a un radar , il y a eu un con qui me collé au derriére pour que j'aille plus vite. j'etais en moto à 75.
je lui montre le panneau de limitation de vitesse et decide de ne pas aller plus vite.
je ne vous raconte pas la colere qui a eu apres moi, d'autant plus il y avait du monde sur les autres voies, alors il ne pouvait pas doubler.
ce faire embeter par une motarde blonde sa n'a pas du lui faire plaisir, tant pis la distance de securite n'etait pas respecte et la limitation et bien il a du la respecter.
mais il y a en qui se crois tout permis, je fais  surtout attention de ses de regles car je peux vous dire qu'en moto cela ne pardonne pas.

17-07-2006 19:49:35 - Les distances de securites

lucvalence26
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-07-2006 

le bridage ne s aplique q aux camion de plus de 12.5t
et dans mon cas je parle d ensemble tracteurs semi ou de gros porteurs.
en deca de ce tonnage les camion ne sont pas bridés et je reconnais volontiers le danger que representent les chauffeurs de ces engins bien souvent utilises pour des livraisons rapides et conduits par des mecs trops presses
je vais parti dun groupe de chauffeurs qui essayent de revaloriser notre profession mais il y a tellement de mal de fait que je crois que c est mal parti.

17-07-2006 22:20:00 - Les distances de securites

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

c'est clair que ca ne dois pas etre facile car on se souviens plus du mauvais que du bon, helas.

bon courage qd meme et bonne route  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

18-07-2006 09:48:13 - Les distances de securites

evysar
 Conducteur confirmé

Lieu: lesparre medoc 
Inscrit le 24-01-2005 

Voir le profil de evysar        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

courage les routiers vous avez une bonne reputation (j'ai un beau frere routier) mais c'est comme pour les motards, il y en a toujours, pour faire les imbeciles

je suis plutôt du genre cool sur la route mais là aussi ce n'est pas forcement bon puisque là je me fais embêter par les autres automobilistes.
je pense qu'il faut savoir doser.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :