Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir quelques conseils pour un problème suite à une réparation sur un joint de culasse.
En décembre, le joint de culasse a une fuite, on remplace le joint la pompe à eau et les courroies et rectifie la culasse, montant de la facture 1000€ HTVA.
12000km plus loin, début Juin la courroie de distribution casse à 300m de chez moi. En démarrant la veille au soir j'avais entendu comme un bruit de grincement lorsque j'accélérait et j'avais l'impression que les gaz répondaient moins bien, uniquement à bas régime en accélérant et à froid, plus rien après. Résultat: on doit recomencer le travail et changer la culasse... 2500€TVAC
Le diagnostic du garagiste est qu'il est possible que la réparation précédente a été mal faite. Le joint de culasse n'a rien, les niveaux sont bons, la courroie a effectivement laché...
Renault ne veut pas faire fonctionner la garantie et Renault service propose d'intervenir à concurrence du montant de la première réparation... Il ajoute qu'il sera extrêmement difficile d'incriminer la première réparation vu qu'elle a tenu 12000km....
Est-ce normal, dois-je accepter? Pour moi cette réparation doit se faire sous garantie car elle est directement reliée à la réparation précédente...
merci pour vos lumières car je ne sais pas trop quoi penser ou espérer, si vous avez été dans le même cas...
oli
|