Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-07-2006 15:34:24 - Renault Clio Problème de culasse

oli1075
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2006 

Renault Clio Problème de culasse

Voir le profil de oli1075        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir quelques conseils pour un problème suite à une réparation sur un joint de culasse.

En décembre, le joint de culasse a une fuite, on remplace le joint la pompe à eau et les courroies et rectifie la culasse, montant de la facture 1000€ HTVA. 

12000km plus loin, début Juin la courroie de distribution casse à 300m de chez moi.  En démarrant la veille au soir j'avais entendu comme un bruit de grincement lorsque j'accélérait et j'avais l'impression que les gaz répondaient moins bien,  uniquement à bas régime en accélérant et à froid, plus rien après.   Résultat: on doit recomencer le travail et changer la culasse... 2500€TVAC

Le diagnostic du garagiste est qu'il est possible que la réparation précédente a été mal faite.  Le joint de culasse n'a rien, les niveaux sont bons, la courroie a effectivement laché...
Renault ne veut pas faire fonctionner la garantie et Renault service propose d'intervenir à concurrence du montant de la première réparation...  Il ajoute qu'il sera extrêmement difficile d'incriminer la première réparation vu qu'elle a tenu 12000km....

Est-ce normal, dois-je accepter? Pour moi cette réparation doit se faire sous garantie car elle est directement reliée à la réparation précédente...

merci pour vos lumières car je ne sais pas trop quoi penser ou espérer, si vous avez été dans le même cas...

oli

Liens complémentaires

14-11-2007 22:45:29 - Renault Clio Problème de culasse

pouille 0323
 Conducteur

Lieu: 02 
Inscrit le 12-11-2007 

Re: Renault Clio Problème de culasse

Voir le profil de pouille 0323        Voter pour ce message (+1 point)

salut oli
est ce que ton garagiste a changé la courroie de distribution et les galets

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto