Publié le 14 juillet 2006 - #306757 -
contester un pv a cause des 30 jours au lieu de 45
quelqu'un a t'il deja annulé un pv a cause de cette erreur ? pas de nouvelle un an apres ? (parce que annulé c'est pas dur, mais si on recoit une majoration au bout d'un ans...) merci http://www.motoservices.com/edito/lettr … ion_PV.htm
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 14 juillet 2006 - #306770 -
Re: contester un pv a cause des 30 jours au lieu de 45
quelqu'un a t'il deja annulé un pv a cause de cette erreur ? pas de nouvelle un an apres ? (parce que annulé c'est pas dur, mais si on recoit une majoration au bout d'un ans...) merci http://www.motoservices.com/edito/lettr … ion_PV.htm
Bjr, On a déjà vu pire ... Et le motif de votre contestation n'en est pas un, car vous avez 45 jours au lieu de 30, et non l'inverse ... A+
Publié le 14 mai 2008 - #613552 -
mickaelm a écrit:
quelqu'un a t'il deja annulé un pv a cause de cette erreur ? pas de nouvelle un an après ? (parce que annulé c'est pas dur, mais si on reçoit une majoration au bout d'un ans...) merci http://www.motoservices.com/edito/lettr … ion_PV.htm
Voir sur Motoservices une décision de la cour de cassation qui démontre que Motoservices avait raison. En substance ce qu'il fallait faire c'était non pas attaquer en nullité le PV mais démontrer le préjudice art 802 du code de procédure pénale comme l'avait d'ailleurs expliqué Motoservices.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 mai 2008 - #613599 -
Bonjour,
zemorenl13 a écrit:
Voir sur Motoservices une décision de la cour de cassation qui démontre que Motoservices avait raison. En substance ce qu'il fallait faire c'était non pas attaquer en nullité le PV mais démontrer le préjudice art 802 du code de procédure pénale comme l'avait d'ailleurs expliqué Motoservices.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 15 mai 2008 - #613839 -
Bonjour,
zemorenl13 a écrit:
greg k a écrit:
+1
La CdC a confirmé que le pb des 30jours n'en était pas un et ce qui suit sur motoservices n'est que pure conjecture...
Greg
Il serait bon que Greg apprenne à lire un arrêt de la cour de cassation avant d'affirmer quoi que ce soit........ N'est pas juriste qui veut...
Auriez vous l'amabilité de nous donner votre vison des choses sur le motif invoqué par l'intéressé dans son pourvoi concernant les 30 jours au lieux des 45 jours ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 15 mai 2008 - #613897 -
Bonjour, Comme vous le dites très justement...
zemorenl13 a écrit:
Il serait bon que GregMotoservices apprenne à lire un arrêt de la cour de cassation avant d'affirmer quoi que ce soit........ N'est pas juriste qui veut...
Parce que c'est du grand n'importe quoi...
Motoservices a écrit:
Mais surtout, et c’est en cela que la décision nous intéresse : « la demanderesse a exercé son recours dans les délais légaux ». En d'autres termes, si la contrevenante avait laissé passé volontairement les délais de recours (45 jours), comme Motoservices l'avait déjà conseillé sur son site , son grief était alors avéré et la nullité de la procédure encourue.
Traduction en clair : "on m'a dit que j'avais 30 jours au lieu de 45 pour réclamer, ce qui ne me laissait pas le temps matériel de réclamer alors que j'aurais pu le faire si j'avais su que c'était 45 jours. C'est la raison pour laquelle je n'avais toujours pas pu matériellement réclamer au bout de ces 45 jours..." Un juge peut décider d'un "internement d'office" séance tenante ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 mai 2008 - #613906 -
bonjour vous l'avez compris zemorenl ou motoservices (idem) ...fait sa petite pub ..du moins essaie si je n'ai pas modere c que je vous sens en forme la ... Laissons le donc nous expliquer sa vision des choses.. tiger
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 15 mai 2008 - #613938 -
Tiger33 a écrit:
bonjour vous l'avez compris zemorenl ou motoservices (idem) ...fait sa petite pub ..du moins essaie si je n'ai pas modere c que je vous sens en forme la ... Laissons le donc nous expliquer sa vision des choses.. tiger
Bonjour,
Vous voulez dire que zenmorel essaye de faire de la pub pour son site ou serait lié à l'avocat recommandé sur la page et donc voudrait communiquer plutôt que de vouloir sincèrement apporter une nécessaire information au public de ce forum.
J'espère alors que zenmorel n'est pas lié à cet avocat car il le mettrait en violation de l'article 131 du décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991 sur la déontologie de l'avocat et du règlement intérieur harmonisé des barreaux...
Si en plus son adresse IP permettrait de l'identifier cela serait dommage...
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 mai 2008 - #613978 -
bjr pour l'instant on va etre gentil on va dire simple coincidence........ Masi regardez c marrant quand meme de venir deterrer un sujet de 2006 ! Et tout ca poru dire que moto services avait soi disant raison .. c etonnant non ??? enfin ca c jsute la base dirons nous.........no more comments poru l'isntant.. laissons faire tiger