Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306347 - photo reçue à la police

bonjour

résumé:

durant l'été je reçois un pv de Rennes pour un flash avec Mesta 210 reçu dans le département voisin, alors que je me trouvais réellement chez moi( pas sorti pendant deux jours).
Pour ça, j'ai un témoignage.

Je demande donc à Rennes, selon la procédure indiquée, la photo en joignant enveloppe adressée et timbrée...
plus de nouvelles jusqu'à convocation ce jour à la basse-cour dont je dépends.

Et là, je vois dans le dossier non seulement les deux photos, CADREE LARGE, exposition correcte (plaque légèrement sous-ex) occupants du véhicule totalement invisibles du fait de la réflexion du ciel sur le pare brise: impossible (à mon grand regret  sm11  ) d'identifier qui que ce soit.

je dis à mon grand regret car il aurait été évident que ça n'était pas moi.  icon_twisted

peu importe!! pression lourde m' a été faite comme quoi l'OMP avait bien écrit sur les instructions que je devais cafter sinon je serais tenu pour responsable "civilement" (dixit le 1 barrette)

j'ai demandé à voir le dossier, ce qui m'a été refusé.
Pourtant, j'ai vu mon enveloppe!!
Après une dernière pression comme quoi, ça allait retourner avec mon refus à l'OMP "qui me déclarerait responsable en tant que propriétaire et me condamnerait"! on est passé à la rédaction .
bien sûr, je n'ai reçu aucune copie de ma déclaration comme quoi je ne savais pas qui était l'auteur de l'infraction  :rolleyes:

bref, voilà...juste pour dire que

1° le cadrage de l'appareil photo couplé ne dépend pas nécessairement du type de Radar (embarqué dans véhicule)

2° que les cadrages larges ne permettront pas d'identifier le conducteur tant que.... ils n'ont pas recours à un truc qui fait que j'ai un beau souvenir de CDG
icon_biggrin
3° que celui qui n'a pas le courage de résister et se défendre se fera toujours massacrer (coupable ou innocent)

ma question pour Alea, (oserai-je demander à Kirlian icon_confused )

est-ce que le fait que j'aie payé un timbre et une enveloppe pour m'envoyer les photos à mon adresse, ce qui n'a pas été fait, ne constitue pas un"détournement de courrier"? icon_twisted et une atteinte à mes droits à la défense (sans parler de concussion puisque j'ai payé un timbre pour des prunes (c'est le cas de le dire  icon_biggrin )?

car je compte bien ne pas attendre la convocation au tribunal (à moins qu'il ait la lâcheté de me mettre une "ordonance pénale" (c'est comme ça qu'on dit?) pour préparer ma contre-attaque.

test de signature

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306354 - Re: photo reçue à la police

Re,
Quelle vitesse retenue ?
Pour une telle procédure, je suppose que c'était sup. à 40 km/H ?
A+

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306373 - Re: photo reçue à la police

bjr

non
75 pour 50

je rassure tout de suite les mères effrayées: c'est une longue ligne droite de 3-4 km dans une zone industrielle désertée ce dimanche, aucun danger particulier à craindre, visibilité parfaite.

juste un piège à gamins :rolleyes:

test de signature

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306376 - Re: photo reçue à la police

Bonjour,

Je vais répondre rapidement vu le manque de temps, on y reviendra plus tard s'il le faut.

Tout d'abord, y a-t-il eu consignation  ?

Ensuite, pour les clichés c'est comme les lettres de notification de perte de points, certains les reçoivent, d'autres n'en voient pas la couleur même s'ils sont en noir et blanc.  icon_sad

Demandé le 11 avril selon les prescriptions données par Rennes, je n'ai jamais rien reçu.

Je ne vois pas comment on pourrait se retourner contre l'administration pour le courrier qui aurait dû parvenir au demandeur. Ceci dit, ils ont de drôles de méthodes plutôt cavalières, si je peux m'exprimer ainsi  icon_evil

Les droits de la défense seraient baffoués si, lors d'une convocation devant le juge, la copie du dossier n'était pas délivrée au prévenu qui en aurait fait la demande.

Bon pour la responsabilité civile, on passe, je préfère, si j'ai le choix, mentionner que l'on est redevable pécuniairement, à moins que l'on apporte la preuve contraire que l'on ne peut être l'auteur des faits se (cf L 121-3 du CR). 

Par ailleurs l'OMP ne condamne pas, il prend des réquisitions qui sont ou non suivies par le juge.

L'excès de vitesse n'a pas d'incidence sur la convocation. L'on est directement convoqué lorsque l'excès est supérieur à 50 km/h et systématiquement pour les autres excès lorsqu'on réclame.

Effectivement, il peut y avoir délivrance d'une ordonnance pénale, mais ce n'est pas grave puisque l'on peut faire opposition dans les 30 jours pour aller s'expliquer devant le juge.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306378 - Re: photo reçue à la police

bjr

oui oui, c'est consigné

(je commence d'ailleurs à avoir un sacré PEA grâce au fiston icon_evil )

"apporter la preuve qu'on est pas l'auteur"

j'ai une attestation d'une amie qui m' a rendu viste ce jour là.

Par ailleurs l'OMP ne condamne pas, il prend des réquisitions qui sont ou non suivies par le juge.

c'est bien ce que j'ai dit au petit galonné icon_biggrin

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 13 juillet 2006 - #306387 - Re: photo reçue à la police

Re,

PEA c'est bien le Plan d'Escroquerie Amende  ?

Pour l'attestation établir de préférence "l'officielle".

Finalement, les amies ça peut servir, peut-être même que c'est leur rôle essentiel  icon_biggrin

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306391 - Re: photo reçue à la police

Re,

1° PEA c'est bien le Plan d'Escroquerie Amende  ?

2° Pour l'attestation établir de préférence "l'officielle".

3° Finalement, les amies ça peut servir, peut-être même que c'est leur rôle essentiel  icon_biggrin

Re aussi
1°  sm28
2° conforme
3°  champion
icon_biggrin

test de signature

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306408 - Re: photo reçue à la police

Je ne vois pas comment on pourrait se retourner contre l'administration pour le courrier qui aurait dû parvenir au demandeur. Ceci dit, ils ont de drôles de méthodes plutôt cavalières, si je peux m'exprimer ainsi  icon_evil

Les droits de la défense seraient baffoués si, lors d'une convocation devant le juge, la copie du dossier n'était pas délivré au prévenu qui en aurait fait la demande.
.

re

je confirme:

ma première lettre au CACIR le 27/06/05 pour demander la photo (jamais reçue)
ma seconde lettre à l'OMP du CACIR le 21/07/05 avec copie du certificat électronique de consignation
et aujourd'hui, j'ai constaté que les photos et mon eveloppe étaient dans le dossier qui va partir au tribunal du Raincy.

alors que, pour le même type d'affaire en février 06,  un mois après ma consignation et contestation, ALORS QUE JE N'AVAIS PAS DEMANDE DE PHOTO!, je reçois une réponse standardisée de l'OMP m'indiquant les éléments à joindre pour obtenir la photo (mais sans avoir besoin de mettre une enveloppe affranchie)  :rolleyes:
et j'ai reçu la photo deux semaines après (classique cadre serré 3/4 arrière, conducteur inidentifiable)

si les voies du seigneur sont impénétrables
celles des saigneurs sont à marcher au plafond  sm29

et pourtant ça vient de la même boutique rennaise :rolleyes:

test de signature

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306474 - Re: photo reçue à la police

ma question pour Alea, (oserai-je demander à Kirlian icon_confused )

Mon bon IdG c'est vous qui entretenez (à dessein ?  icon_biggrin) à mon encontre une mauvaise reputation  ,  le bon Georges  vous en presentera un jour debit en ce qu'elle en est usurpée ! icon_biggrin

est-ce que le fait que j'aie payé un timbre et une enveloppe pour m'envoyer les photos à mon adresse, ce qui n'a pas été fait, ne constitue pas un"détournement de courrier"? icon_twisted et une atteinte à mes droits à la défense (sans parler de concussion puisque j'ai payé un timbre pour des prunes (c'est le cas de le dire  icon_biggrin )?

je repond juste sur ça et rapidement icon_biggrin , j'ai fetnat à preparer icon_biggrin

la concussion pour etre valablement qualifiée doit repondre cumulativement à plusieurs criteres
rappel des dispositions
Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics, une somme qu'elle sait ne pas être due,

pour faire court et avec l'argument le plus extreme , un timbre n'est pas une somme , et sa pseudo convertibilité interne n'existe plus depuis 1979 (pas formel sur 79, mais dans ces eaux là  )

il faut  arreter avec cette theorie ou graal icon_biggrin de la concussion à tout va ! non pas parce qu'elle me gene (elle est rare mais pas inexistante , j'ai déjà repondu longuement sur le sujet ) mais surtout parce que cette qualification ne peut passer quasiment que par CPC ou citation directe et que le retour de baton compte tenu de l'extreme rigueur de la qualification obligatoirement faite par le plaignant et de la suite suivie (sic icon_biggrin) par l'administration de tutelle du mis en cause au titre de la DC est inevitable et toujours douleureux.

car je compte bien ne pas attendre la convocation au tribunal (à moins qu'il ait la lâcheté de me mettre une "ordonance pénale" (c'est comme ça qu'on dit?) pour préparer ma contre-attaque.

Comme vous semblez avoir été été persuasif et pointu en procpen (avec votre assiduité ici ce serait à desesperer icon_biggrin ) et surtout si ce n'etait qu'un "une barette" le match etait inequitable pour lui ! le pauvre icon_biggrin peut etre qu'ils vont classer verticalement et se servir de votre timbre pour l'echanger contre un Dalloz  à jour icon_arrow  sm19

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306491 - Re: photo reçue à la police

Mon bon IdG c'est vous qui entretenez (à dessein ?  icon_biggrin) à mon encontre une mauvaise reputation  , 

Par Zeus que nenni!icon_eek pourquoi diable la qualifiez vous de mauvaise?

le bon Georges  vous en presentera un jour debit en ce qu'elle en est usurpée ! icon_biggrin   

George?....:rolleyes:  Marchais? Saint? Michael?

j'ai fetnat à preparer icon_biggrin

bonne fête! et attention aux coups de boule icon_wink

...se servir de votre timbre pour l'echanger contre un Dalloz  à jour icon_arrow  sm19

il est vrai que la philatélie peut être aussi assommante que l'épilation du slip de muscidés sm19 mais, avec le temps, les timbres prennent de la valeur alors que les Dalloz...

merci pour votre sympathique rappel sur la concussion, il est toujours bon de se rappeler des dangers du double-tranchant icon_biggrin

test de signature

BGO
VIP

Publié le 13 juillet 2006 - #306535 - Re: photo reçue à la police

Bsr,
Un 'une barrette", c'est quoi ? (désolé, j'ai été réformé avant d'apprendre le salut, alors les barrettes ...).
Le "une barrette" serait il bon pour la charette ?
OK, je  icon_arrow
Après tout, non, demain c'est 14 juillet !
A+

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306560 - Re: photo reçue à la police

soir'

Un 'une barrette", c'est quoi ? (désolé, j'ai été réformé avant d'apprendre le salut, alors les barrettes ...).

icon_biggrin idèhme  icon_biggrin c'est pour ça que je dis qu'il n'avait qu'une barette à l'épaulette, alors que son collègue en avait deux... mais je n'ai vu aucune différence icon_biggrin

peut-être qu'on leur attribue des barrettes en fonction du nombre de barrettes de hakik qu'ils ramènent icon_confused
icon_biggrin  icon_arrow

test de signature

BGO
VIP

Publié le 13 juillet 2006 - #306570 - Re: photo reçue à la police

soir'

icon_biggrin idèhme  icon_biggrin c'est pour ça que je dis qu'il n'avait qu'une barette à l'épaulette, alors que son collègue en avait deux... mais je n'ai vu aucune différence icon_biggrin

peut-être qu'on leur attribue des barrettes en fonction du nombre de barrettes de hakik qu'ils ramènent icon_confused
icon_biggrin  icon_arrow

Re,
Epaulette ?
Si mes souvenirs sont bons, c'est l'endroit ou l'on pouvait, à défaut de la bulle, coincer le béret (enfin, le couvre-chef dont on nous affublait quand on arrivait dans la caserne, tout de suite après la tonte réglementaire) ?
J'ai bon ?
A+

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306577 - Re: photo reçue à la police

re

je suppose que c'est ça...le bout de tissus par dessus l'épaule icon_biggrin

en fait, j'ai fait mon service avec une vitesse excessive (pour le moins)  icon_biggrin même pas eu le temps d'avoir le costume et la tonte icon_biggrin  icon_biggrin

y m'ont même pas donné à bouffer avant de me donner mon billet de train... à la limite, j'ai fait plus de temps en transports qu'à la caserne mouahahaha icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

test de signature

BGO
VIP

Publié le 13 juillet 2006 - #306582 - Re: photo reçue à la police

re

je suppose que c'est ça...le bout de tissus par dessus l'épaule icon_biggrin

en fait, j'ai fait mon service avec une vitesse excessive (pour le moins)  icon_biggrin même pas eu le temps d'avoir le costume et la tonte icon_biggrin  icon_biggrin

y m'ont même pas donné à bouffer avant de me donner mon billet de train... à la limite, j'ai fait plus de temps en transports qu'à la caserne mouahahaha icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

Tiens donc ...
Ben moi, ils m'ont bien donné à manger, mais pour le retour, comme je devais transiter par Paris, ils n'ont jamais voulu me donner un billet de métro, z'avaient décrété qu'il existait une petite ceinture, entre Gare de Lyon et Gare du Nord, et qu'il n'y avait pas besoin de prendre le métro.
Bon, j'ai pas insisté, suis parti en courant !
A+

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 14 juillet 2006 - #306825 - Re: photo reçue à la police

soir'

une barette c'est qu'il n'est pas fini icon_biggrin icon_biggrin
(pas de commentaires vaseux sur cette phrase SVP icon_biggrin )
c'est un lieutenant stagiaire en stage dans le commissariat
il aura 2 barettes SI il reussi sa sortie d'ecole , là seulement il sera titularisé au grade.

si votre basse cour est une gendarmerie , c'est presque la meme chose le petit icon_biggrin est en dernier année d'etude à l'ecole des officiers

Aléa
VIP
Publié le 14 juillet 2006 - #306847 - Re: photo reçue à la police

c'est un lieutenant stagiaire en stage dans le commissariat il aura 2 barettes SI il reussi sa sortie d'ecole , là seulement il sera titularisé au grade.

Bonsoir,

Ou plus vraisemblablement et basiquement un brigadier ou un brigadier chef, selon la couleur de ladite barrette.  icon_wink

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 15 juillet 2006 - #306881 - Re: photo reçue à la police

c'est un lieutenant stagiaire en stage dans le commissariat il aura 2 barettes SI il reussi sa sortie d'ecole , là seulement il sera titularisé au grade.

Bonsoir,

Ou plus vraisemblablement et basiquement un brigadier ou un brigadier chef, selon la couleur de ladite barrette.  icon_wink

ooops ! icon_biggrin
il est vrai qu'il n'y pas que les officiers qui portent barettes icon_redface
j'ai cédé à la facilité et au confort  icon_cool  d'interpretation icon_biggrin

Mais pour ma defense (humblement icon_biggrin)   la situation decrite par IdG imposait quasiment (au moins geographiquement)  un CIAT  et je ne crois pas qu'un "une barette" autre qu'officier icon_biggrin soit à meme de (pouvoir) prendre (son) PV d'audition suite à convocation ! icon_confused:   icon_arrow

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 15 juillet 2006 - #306886 - Re: photo reçue à la police

Bonsoir,

Ou plus vraisemblablement et basiquement un brigadier ou un brigadier chef, selon la couleur de ladite barretteicon_wink

ooops ! icon_biggrin
il est vrai qu'il n'y pas que les officiers qui portent barettes icon_redface
j'ai cédé à la facilité et au confort  icon_cool  d'interpretation icon_biggrin

Mais pour ma defense (humblement icon_biggrin)   la situation decrite par IdG imposait quasiment (au moins geographiquement)  un CIAT  et je ne crois pas qu'un "une barette" autre qu'officier icon_biggrin soit à meme de (pouvoir) prendre (son) PV d'audition suite à convocation ! icon_confused:   icon_arrow

bonsoir,

un brigadier ou sous brigadier de police n'est pas officier  ...

Btd

Aléa
VIP
Publié le 15 juillet 2006 - #306904 - Re: photo reçue à la police

Bonjour,

Bien sûr que oui,   icon_wink 

Il suffit d'être "seulement" agent de police judiciaire à l'article 20 du ');" onmouseout="cache();">CPP pour avoir la capacité d'auditionner, surtout pour ce genre de dossier. Or, quasiment tous les fonctionnaires de la police nationale sont au moins APJ 20 et certains autres que les lieutenants, capitaines, commandants, commissaires, qui n'ont pas le grade d'officier ont la fonction d'officier de police judiciaire.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto