Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 13 juillet 2006 - #306244 - clio extreme 1.5dci 80cv (2003) / fermeture centralisée HS

Coucou les mécanos et autres bricolos,

Avant que j'oublis... ma clio refait des siennes :

La fermeture centralisée ne fonctionne plus, je m'explique : avant, en roulant, les portes se vérouillaient automatiquement passé les 10klm/h et une fois arrêté, en ouvrant la porte conducteur, les 3 autres portières se dévérouillaient.

Aujourd'hui, ça se vérouille toujours en démarant mais en ouvrant la porte conducteur, les 3 autres portières restent vérouillées. Pour les dévérouiller, je dois appuyer sur le bouton du tableau de bord prévu à cet effet ou faire le tour des portières avec la clé (sauf pour le coffre, y'a pas de serrure)... c'est pénible !  icon_twisted

Et, la fermeture centralisée ne fonctionne plus : En quittant ma voiture, je dois fermer le côté conducteur à l'aide de la clé et faire le tour pour tout fermer... ou appuyer sur le bouton "verouillage" du tableau de bord et fermer à clé le coté conducteur.

bref, c'est grave docteur ? ça se répare tout seul se ce genre de bazar (fusible à changer ou que sais-je encore) ou faut-il aller pleurer chez Rino et se faire dépouiller quelques euros au passage ? icon_confused

muchas gracias. icon_cool

Renault Clio de 2003

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 13 juillet 2006 - #306255 - Re: clio extreme 1.5dci 80cv (2003) / fermeture centralisée HS

Bonjour
Faut-il aller pleurer chez Rino et se faire dépouiller quelques euros au passage ?
Hé oui! il faut penser au porte monnaie à Mr Carlos.
Cela ressemble a une configuration anglaise de l'UCH.
Les assureurs anglais demandent que les portes se ferment en roulant, mais ils exigent que la porte conducteur n'ouvre pas les autres portes, comme en france.
Ces même assureurs exigent que seul le conducteur autorise l'ouverture de sa porte seuleument et l'ouverture complète à la demande centralisée.
Cela pour éviter que des malfaiteurs s'introduisent furtivement dans le véhicule par une autre porte sans son autorisation.
Mais bon, il faut vérifier la configuration de l'UCH, cela ne peut pas se faire tout seul.
Cordialement.

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 13 juillet 2006 - #306260 - Re: clio extreme 1.5dci 80cv (2003) / fermeture centralisée HS

merci Renacber !

y'en a marre de cette caisse, y'en a marre... icon_sad

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 25 juillet 2006 - #310813 - Re: clio extreme 1.5dci 80cv (2003) / fermeture centralisée HS

Message supprime

Tienpadeboux
Nouveau membre

Inscrit le 5 novembre 2007 
Publié le 5 novembre 2007 - #527678 - Re: clio extreme 1.5dci 80cv (2003) / fermeture centralisée HS

Bonjour,

Pour ton pb de vérouillage en roullant, vérifi si le systéme est toujours activté : fermer par le bonton de la planche de bord (portes fermées) et rester appuyé sur le bouton jusqu'au moment tu etendra un bip.

reste qu'il se peut que le transpondeur merde (il faut reprogrammer)... tu peux toujours essayer d'oter le fusible de la fermeture centralisée, mettre le contacte et démarrer. Puis éteindre le moteur et le contact, remettre le fusible (le changer s'il est naz) et essayer s'il y a du mieux...sa fonctionne des fois.
Dernière vérification les piles de la cléf.

A+

Tienpadeboux

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto