1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lioudivaïne
Nouveau membre

Inscrit le 12 juillet 2006 
Publié le 12 juillet 2006 - #306175 - pb moteur d'occasion sur 405 GTD

Salut à tous
Je vous sollicite pour un petit probleme.

Je suis en effet propriétaire d’une Peugeot 405 GTD.
Le joint de culasse de celle-ci m’a lâché l’été dernier et j’ai fait le choix de changer le moteur. Pour cela, j’ai acheté un moteur d’occasion de 120 000 km dans une casse et je l’ai fait monter par mon garagiste.  Apres qqs difficultés, il a réussi à le faire marcher. J’ai néanmoins récupéré une voiture difficile à demarrer, avec des gros problemes  de ralenti, bruyante et fumante. Mon garagiste ne m’a pas donné des explications claires des problemes qu’avaient ma voiture, il m’a juste dit que pour lui le moteur avait plus de 120 000 km et il m’a conseillé de retourner voir le mec de la casse pour qu’il m’arrange tout ça, lui ne pouvant pas faire grand-chose.
Je suis donc allée voir la casse pour qu’il me répare la voiture (que je ne pouvais pas utiliser telle qu’elle) ce qu’il a accepté de faire étant donné que le moteur était garanti 3 mois. Il a changé les bougies de préchauffage, les injecteurs, et la pompe à injection. Je suis retournée une fois de plus pour un autre souci et la casse a encore une fois accepté de réparer (pb de durite).

Je pensais donc le problème réglé et espérais pouvoir rouler tranquillement avec mon nouveau moteur. Et voilà que je m’aperçois cette semaine que le liquide de refroidissement est plein d’huile (au niveau du vase d’expansion). Il y a tellement d’huile que ce n’est même plus de la mayonnaise. Le joint de culasse est a priori de nouveau mort (ou alors c le bloc moteur qui est poreux, ce qui n’est pas mieux).

Voilà la situation dans laquelle je me retrouve aujourd’hui. J’ai fait 13 000 km avec ce nouveau moteur de 120 000 km pour la modique somme de 1500 euros pour le garagiste + 600 euros pour la casse.

J’ai cru comprendre que le garagiste était présumé responsable d'une panne pouvant survenir après son intervention à la condition qu'il y ait une relation entre son intervenions et la nouvelle panne Le garagiste avait un devoir de conseil et ne devait pas monter un moteur d'occasion, pouvant présenter des anomalies même lui étant fourni.

Certes le garagiste n’a pas très bien fait son boulot, mais c’est le mec de la casse qui m’aurait arnaqué en me vendant un moteur plus vieux que ce qu’il avait annoncé. Je suis donc bien embêtée de devoir me retourner contre le garagiste.

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de cette situation et si le garagiste est véritablement responsable car j’ai traité avec deux interlocuteurs séparément. J’ai dépensé bcp d’argent pour remettre en état ma voiture qui aujourd’hui est presque une épave (elle a déjà connu 3 moteurs et a au compteur 350 000 km) et je n’ai pas les moyens d’en racheter une. Les cardans font du bruit, et le démarreur est aussi en passe de lâcher. Je pense donc qu’une réparation est désormais à exclure. Si le garagiste est réellement responsable, qu’est ce que je peux exiger de sa part ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto