Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-07-2006 20:02:03 - Convocation gendarmerie suite plainte

agremlins
 Nouveau membre

Inscrit le 12-07-2006 

Convocation gendarmerie suite plainte

Voir le profil de agremlins        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai été victime il y a  quelques mois d'une agression alors que j'étais à l'intérieur de mon véhicule. La personne a tabassé mon véhicule, j'étais fermé à clé dedans avec mon amie.
Nous nous en sommes sortis (ma copine et moi) avec beaucoup de peur en quittant les lieux le plus rapidement possible lorsqu'on s'est rendu compte que le malade n'était pas prêt de s'arrêter.

Je suis allé déposer plainte à la gendarmerie la plus proche (j'avais la plaque du véhicule) et j'ai contacté mon assurance.
Ma voiture a été expertisé par un expert dans une concession et réparé par la suite (jai payé seulement ma franchise).

Il y a une 15aines de jours, je recontacte mon assurance lui demandant les suites de cette histoire et si je pouvais espérer un remboursement de ma franchise comme ils me l'avaient indiqué.

Aujourd'hui, je reçois un appel téléphonique de la gendarmerie me demandant de me présenter chez eux pour m'expliquer la fin de cette histoire. Visiblement c'est pas très clair et ils veulent que je leur donne le détail des réparations de mon véhicule (qu'ils ont déjà) comme si une partie de mon véhicule leur paraissaient louche (réparation porte AVG+aile AVG+capot+par choc). Mon capot était vraiment bien amoché, je pense qu'ils ont un doute la dessus.

Je me demande ce qu'ils peuvent bien me vouloir (me faire peur? S'il pense que mon capot était déjà amoché avant) ?
Est-ce qu'ils ne peuvent pas m'expliquer tout ça au téléphone (Puis-je ou dois-je refuser leur "invitation" ?)?
Est-ce que le tribunal ou autre peut contester l'expertise d'un expert ?

Ma voiture était nikel avant que ce taré me tombe dessus. il m'a jetté des pierres et autre chose que je n'ai pas vu + donner des coups dans mon véhicule.

EDIT :
En fait, je n'ai pas déposé plainte mais les gendarmes m'ont fait faire une "main courante" et je me demande si l'autre personne n'aurait pas déposée plainte contre moi :/.
Le gendarme me l'aurait indiqué ou non au téléphone?
Je pense qu'ils veulent plutot ma version des faits...Enfin 4-5mois après + l'envie d'oublier, j'vais avoir un peu de mal je pense.

Liens complémentaires

13-07-2006 11:55:54 - Convocation gendarmerie suite plainte

chloe
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-06-2006 

Re: Convocation gendarmerie suite plainte

Voir le profil de chloe        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour agremlins,

A mon avis, cette convocation est certainement liée à une "plainte" de ton agresseur contre toi... Il ne faut donc pas te laisser faire, et si tel est bien le cas, insister pour déposer plainte de ton côté pour agression et éventuellement diffamation.

D'ailleurs, je ne comprends pas que suite à une telle agression, les gendarmes t'aient seulement parlé d'une "main courante"...*

Concernant les dégâts sur ton véhicule, il me semble bien que tu sois en droit de réclamer un remboursement de franchise... qu'à mon sens tu n'aurais pas dû payer du tout.

Toute cette histoire sent le roussi... Ton assurance comporte-t-elle une assistance juridique? Si tel est le cas, il faut la faire marcher.

Autre chose: y avait-il des témoins de l'agression? Des témoignages me sembleraient être des atouts de plus.

Voilà, bon courage et bonne chance pour la suite.

Chloé

13-07-2006 17:36:23 - Convocation gendarmerie suite plainte

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: Convocation gendarmerie suite plainte

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Dans le cas où l'agresseur aurait porté plainte contre toi, ce n'est pas pour diffamation qu'il faudrait déposer une plainte (vu que l'accusation n'est pas produite en public et donc ne porte pas tort à ta réputation et ton intégrité) mais plutôt pour dénonciation calomnieuse ... puisque l'agresseur sait pertinemment ce qu'il a fait et ce que tu n'as pas fait.

CODE PENAL
Article 226-10
   La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende.

Avant d'en arriver là, autant aller prendre les nouvelles directement au poste pour savoir ce qu'il se passe avec cet olibrius de corinthe.

ex-adhérent association de consommateurs

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :