Publié le 11 juillet 2006 - #305703 -
probleme de flash avec un radar fixe
Bonjour a tout le monde, il vient de m'arriver un truc pas banal sur un radar fixe situé en ardeche sur une nationale :
Ce radar que je croise deux fois par semaine controle une portion de route limitée à 90 Km/h. Il y a deux semaines je suis passé un soir en suivant une voiture à environ 75 km/h devant ( avant et apres sur une protion d'environ 200m au minimum ) comme d'habitude et la au surprise la voiture devant moi que je suivais depuis environ 5 km passe et rien, sauf que moi et bien un jolie flash ... LE truc marrant de l'histoire c'ets que je dois etre le seul sur le site a mettre fait flashe a 15 Km/h en dessous de la limite.... Le truc qui n'est pas marrant par contre c'est que j'ai deja vu personnellement le phenomene se produire sur une voiture située 30 m devant moi .... J'ai arrete la personne qui me precede pour prendre son numero de telephone et lui demande si il acceptait de temoigner ce qui a priori est ok. Pour l'instant je n'ai rien recu mais avez vous une idée de la procédure a suivre au cas ou je recoive la contravention ?
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 11 juillet 2006 - #305706 -
Re: probleme de flash avec un radar fixe
Bsr, C'est normal, vous n'ètes pas en alerte canicule, par chez vous ? Et hop, reprenez votre voiture et un petit seau d'eau pour le rafraichir. Ou alors, achevez le, il souffre peut-être ? A+
Publié le 11 juillet 2006 - #305789 -
Bonjour a tout le monde, il vient de m'arriver un truc pas banal sur un radar fixe situé en ardeche sur une nationale :
Ce radar que je croise deux fois par semaine controle une portion de route limitée à 90 Km/h. Il y a deux semaines je suis passé un soir en suivant une voiture à environ 75 km/h devant ( avant et apres sur une protion d'environ 200m au minimum ) comme d'habitude et la au surprise la voiture devant moi que je suivais depuis environ 5 km passe et rien, sauf que moi et bien un jolie flash ... LE truc marrant de l'histoire c'ets que je dois etre le seul sur le site a mettre fait flashe a 15 Km/h en dessous de la limite.... Le truc qui n'est pas marrant par contre c'est que j'ai deja vu personnellement le phenomene se produire sur une voiture située 30 m devant moi .... J'ai arrete la personne qui me precede pour prendre son numero de telephone et lui demande si il acceptait de temoigner ce qui a priori est ok. Pour l'instant je n'ai rien recu mais avez vous une idée de la procédure a suivre au cas ou je recoive la contravention ?
bonsoir
vous êtes passés durant une période de tests très certainement pilotés depuis le CACIR (comme je l'ai déjà souvent dit) La photo produite par le flash éventuel ne pourrait renseigner que votre vitesse, au dessous de la limite autorisée ... Vous n'êtes pas le premier à qui ça arrive !
Vous n'avez donc très certainement rien à craindre !
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 12 juillet 2006 - #305803 -
vous êtes passés durant une période de tests très certainement pilotés depuis le CACIR (comme je l'ai déjà souvent dit) ... Vous n'avez donc très certainement rien à craindre !
vraiment ?
bonsoir... mais pourquoi donc faire des tests à si faible vitesse??
est-ce qu'on se préparerait à baisser subrepticement la vitesse de 90 à 70...voire 50 une de ces nuits?
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 12 juillet 2006 - #305820 -
simplement une question bête!!!! Les distances de securitè!!!!c'est peut-etre ça??? :rolleyes:
Non car pas encore au point le système pour les distances de sécurité.... en revanche, que le radar soit mal paramétré c'est chose courante...d'ou le flashage intempestif...
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 12 juillet 2006 - #305830 -
bonjour,il arrive meme que le flash se declenche alors que l'on circule a l'inverse du sens de fonctionnement du radar c'est du vécu. pas tres fiable tout ça
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 13 juillet 2006 - #306357 -
Bsr, C'est normal, vous n'ètes pas en alerte canicule, par chez vous ? Et hop, reprenez votre voiture et un petit seau d'eau pour le rafraichir. Ou alors, achevez le, il souffre peut-être ? A+
Bjr, Mode décodeur on : Il est tout simplement possible que le radar "déraille", surtout en ces temps très chauds ... Ca va mieux, comme ça ? A+