Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

famaya
Nouveau membre

Lieu: 77 
Inscrit le 20 septembre 2004 
Publié le 20 septembre 2004 - #21623 - butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Bonjour
Je viens de changer mon embrayage et après avoir tout remonté il s'avère que ma butée ne reste pas dans la

fourchette. J'ai tout redémonté pour changer cette fourchette mais ça ne change rien.
Je ne vois pas de quoi ça peut

venir, si quelqu'un sait, ça m'aiderait beaucoup
MERCI

Citroen BX

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 20 septembre 2004 - #21628 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Message supprime

famaya
Nouveau membre

Lieu: 77 
Inscrit le 20 septembre 2004 
Publié le 28 septembre 2004 - #23008 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Merci pour la réponse, mais c'est quand je refixait la boîte

que la fourchette se désemboitait et du coup elle ne tenait plus... icon_razz

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 28 septembre 2004 - #23015 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Message supprime

AnarKOs
Conducteur
Inscrit le 2 novembre 2009 
Publié le 22 août 2010 - #1133399 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Fanfan a écrit:

Slt,
Ta butée d'embrayage s'enclispe dans les doigts de

la fourchette et si tu ne l'enclispes pas..................

Holà
Je sais que ça fait longtemps qu'il y a ce sujet mais moi c'est aujourd'hui que ça m'arrive..
ça suffit d'enclipser les doigts de la fouchette dans la butée?
J'ai l'impression que ça ne tient pas assez et j'ai peur que ça se débloque une fois tout monté. Y'aurait pas un clips ou quèquchose pour bien les solidarsiser? Ou ça tient quand la boite est montée sur le moteur?
Merci

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 22 août 2010 - #1133403 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

bonjour-888
tu n'es pas le seul à te faire pièger. Si en remontant la boîte ,tu touches à peine la fourchette, la butée saute. Il faut la maintenir avec un Ryslan et tu l'enlèves après que la boîte est mise.

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

AnarKOs
Conducteur
Publié le 22 août 2010 - #1133407 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

siannoyl a écrit:

bonjour-888
tu n'es pas le seul à te faire pièger. Si en remontant la boîte ,tu touches à peine la fourchette, la butée saute. Il faut la maintenir avec un Ryslan et tu l'enlèves après que la boîte est mise.

wAou
Réponse super rapide !
Merci

AnarKOs
Conducteur
Publié le 24 août 2010 - #1134469 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Bonjour Siannoyl (et les autres)
Je galère pour mettre ste boite...
Je n'arrive pas à mettre plus d'une vis. J'arrive à mettre celle au-dessus à droite mais les autres ne sont pas en face de leur trou, j'ai l'impression que les dimensions du côté à angle droit ne sont pas pareilles que sur l'ancienne boite.
Du coup pas moyen de les visser et le bord interne de la boite touche le volant moteur
J'ai regardé les plaques des boites et sur l'ancienne y'a NE3004 et sur la nouvelle y'a NE5022... Ca serait-il pas ça qui foire? Y a-t-il une difference de taille de carter?
Est-ce qu'il y a un truc pour l'adapter, même à la barbare (souder et limer les bords) ?
Quelqu'un sait-il quelquechose ?
Merci
Je ne sais pas pourquoi y'a écrit citroën bx dans le titre du sujet, moi c'est un trafic T1300D de 88 que j'ai, pour info, ça peut servir...

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 24 août 2010 - #1134517 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

bonjour-888
là je ne comprends plus. En début de post c'est Famaya qui nous parle de BX et là c'est anarKos qui nous parle d'un Trafic.
Donc il faut mettre les 2 BV l'une à côté de l'autre et bien comparer. Attention à mettre les bagues de centrage au nombre de 2 qui se trouvent sur les trous de fixations.
Par contre si le type n'est pas le même, les rapports ne seront pas les même non plus. Ne va pas monter une boite de vitesse essence sur un diesel, çà va mouliner.

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

AnarKOs
Conducteur
Publié le 24 août 2010 - #1134569 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

bonjour
c'est moi qui me suis trompé, j'avais oublié que c'était un ancien sujet
Autant pour moi....
Et tu ne sais pas où je peux trouver les infos? J'ai téléphoné à renault mais ils peuvent pas (ou ne veulent pas) me renseigner et je trouve pas sur le net non plus
J'ai bien regardé et mesuré, ça a l'air d'être les mêmes et pourtant...
Le gars qui me l'a vendue m'a dit qu'elle venait d'un diesel mais je suis pas sûr de son honnêteté..
Peut-être que je m'y prends mal aussi. J'ai une chèvre et tout mais j'y arrive pas. Y'aurait une astuce ?
Merci pour l'aide en tout cas, je galère trop et ça devient pressé

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 24 août 2010 - #1134658 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Je suis quand même étonné que chez Renault on ne puisse pas te renseigner. Ou alors se sont des sauvages

AnarKOs
Conducteur
Publié le 24 août 2010 - #1134730 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Je ne dirais pâs des sauvages mais ils sont peut etre pas des pros du service clientèle, 'fin je trouve des fois...
Mais bon c'est pas grave, j'ai finalement réussi à la mettre. Un copain est venu m'aider
La boite n'était pas bien dans l'axe et j'arrivais pas à l'y mettre, à deux ça l'a fait
Y'a "plus qu'à" reposer tout le bazar, tout rebrancher et rerouler
Bonne soirée !!

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 24 août 2010 - #1134741 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

bonjour-888
Tant mieux.J'espère qu'elle est bonne. Dis quoi sur le forum.Bon courage

AnarKOs
Conducteur
Publié le 29 août 2010 - #1137574 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

bonjour, bonsoir
Ce coup-ci j'ai un souci pour remettre le cardan gauche, j'arrive à le rentrer aux 3/4 mais il reste un bout et le cardan ne veut pas aller plus loin. Je vois le tout début de l'axe de boite à travers le trou du cardan mais du coup les trous ne sont pas alignés et je ne peux pas mettre la goupille.
J'ai pourtant bien fais gaffe à le mettre dans l'axe des trous, j'ai essayé dans les deux sens, j'ai mis de la graisse mais y'a pas moyen..
Auriez-vous une idée de ce qui peut bloquer et comment je peux faire?
merci bien

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 30 août 2010 - #1137689 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

bonjour-888
compare avec la sortie de cardan de l'autre. Dans certain cardan il y a un rondelle en caoutchouc dans le fond de la partie cannelée. C'est peut être çà qui te gêne

AnarKOs
Conducteur
Publié le 30 août 2010 - #1137704 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Bjour
Effectivement il y a une rondelle, je l'avais pas vue en regardant...
Et je peux l'enlever sans danger de sketter le joint de sortie de boite?au tournevis?
Il y a aussi une autre rondelle en métal(doré) plus au milieu, celle-la je la laisse je suppose??
MERCI bonne journée

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 30 août 2010 - #1137723 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Celle du fond en coutchouc tu peux l'enlever

AnarKOs
Conducteur
Publié le 30 août 2010 - #1137809 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Celle du fond (de l'intérieur plutot) elle a l'air d'être de la même pièce que l'extérieure. Du coup j'ose pas l'enlever pour pas niquer le joint spi...
J'ai vu qu'il y avait des dents abimées autour d'un trou, j'ai limé pour refaire les rainures et ça rentre un peu plus mais pas assez. Comme si c'est la rondelle interne qui bloque, donc faut quand même l'enlever???
J'y retourne voir

AnarKOs
Conducteur
Publié le 30 août 2010 - #1138250 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

Bien le bonsoir
voilà, il est rentré.Il n'y avait pas besoin d'enlever de rondelle en fait, il est passé à force d'à force d'insister
Donc, j'ai fini de tout remonter !!!!
Sauf les vis de la rotule de suspension que j'ai oubliées....
Par contre, la boite est anglaise, la première est en haut à droite et les autres vers la gauche. Comme si le volant était à droite, va falloir que je déplace tout le tableau de bord, le volant et les pédales de l'autre côté....
Ou bien faudra que je m'habitue à changer les vitesses dans l'autre sens, ce sera peutet plus facile, non?
J'espère que je n'aurai plus de problème
Bonne nuit (ou/et journée) et un GRAND MERCI pour vos réponses
BebeR

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 31 août 2010 - #1138289 - Re: butée sortant de la fourchette citroën BX 19 TZD am 90

bonjour-888,J'ai l'impression que le vendeur t'a blouzé , mais en beauté.Mets un compteur en miles, çà fera très british 2

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto