Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-07-2006 02:06:18 - contestation de PV, défaut de marquage au sol

charlyCOLETTE
 Nouveau membre

Inscrit le 11-07-2006 

contestation de PV, défaut de marquage au sol

Voir le profil de charlyCOLETTE        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour;

pour résumer brièvement comment l'étudiant que je suis vient de perdre son budget vacances.. icon_cry  icon_sad

J arrive sur Lyon dimanche soir (juste avant notre malheureuse finale..) & me stationne sur une place payante. vu que je dormais sur place chez un ami, je décide après le match de déplacer ma ptite voiture sur une place gratuite, afin d'être en régularité le lendemain.

On trouve alors une jolie place le long d'un quai; pointillés blancs, aucun marquage au sol, tout le monde me dit que c'est gratuit, donc je laisse ma caisse. Le lendemain; plus de voiture.. Je la retrouve a la fourrière & doit payer 182, 5 EUR.. (112, 5 pr l'enlèvement + 2 pv de 35 mis dans la matinée)

Prquoi?? car cette voie était apparemment réservée à des autocars (pas des bus de la ville), or rien ne le signalait au sol, à part un petit panneau placé 200 m plus bas & donc impossible à voir, vu que je venais d'une rue perpendiculaire.

sur le quai d'à coté il ya une voie pr autocar similaire, sauf que celle ci comporte un marquage au sol signalant "CAR" par intermittence. bien entendu si j'avais vu cela je n'aurai jamais eu le toupet de m'y stationner..

Bref je suis blasé car voulait être réglo.. j'ai pris des photos de la rue du pv (ou l'on constate le manque de marquage) & une foto de l'autre voie à coté (celle signalant bien l'interdiction).

question simple: que puis-je faire??? (et prkoi ai je en prime 2 pv?)

Je deviens parano & tourne désormais 20 mn autour de ma caisse pr voir si je peux enfin stationner trankil à cet endroit là.. j'ai 21 ans & mes vacances sont foutus..200 eur ça fait mal.. please help!

Liens complémentaires

11-07-2006 09:34:43 - contestation de PV, défaut de marquage au sol

gulli
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2006 

Re: contestation de PV, défaut de marquage au sol

Voir le profil de gulli        Voter pour ce message (+1 point)

J'imagine la scène et je suis réellement désolé, bon quoi faire écrire un courrier au commissaire d'arrondissement en expliquant de façon très courtoise votre mésaventure, en présentant ses excuses et en mettant en avant vos finances réduites. Surtout ne pas montrer d'agressivité, par contre concernant les frais de fourrière il n'y a aucune chance de revoir son argent seul les PV pourront faire éventuellement l'objet d'un classement sans suite.
Bonne chance

11-07-2006 10:00:44 - contestation de PV, défaut de marquage au sol

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Commençons par le commencement !

1/Pouvez vous nous indiquer les motifs de chaque PV, ainsi que leur horodatage ? (Un scan serait un plus)

2/Allez vite fait à la mairie demander copie de l'arrété qui règlemente le stationnement à cet endroit.

A+

11-07-2006 13:43:33 - contestation de PV, défaut de marquage au sol

charlyCOLETTE
 Nouveau membre

Inscrit le 11-07-2006 

Voir le profil de charlyCOLETTE        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, & merci pour vos réponses.

Les 2 pv stipulent : "stationnement sur un emplacement réservé aux cars"
(Je n'ai pas de scan en ma possession).

Je vais tacher d'aller à la mairie pour obtenir cet arreté.

Ma question: un courrier au commissaire d'arrondissement est-il la meilleure solution, ou dois-je l'envoyer au commisairiat central des contravaentions? conseillez moi sur la manière de procéder! merci d'avance.

charles.

11-07-2006 15:43:49 - contestation de PV, défaut de marquage au sol

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Re,
J'espère qu'ils n'ont pas commis la gaffe de ne pas vous indiquer l'ads de contestation (eu verso de la partie cartonnée du TA).
Dans le cas ou cette partie est bien renseignée, c'est à cette ads que vous pourriez contester.
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :