Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mylène34
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 juillet 2006 
Publié le 10 juillet 2006 - #305044 - Achat occasion particulier et vice caché

Bonjour,

Je viens d'acheter un véhicule d'occasion et la clim ne fonctionne pas.

Le vendeur nous avait donné confiance car il nous avait dit que pour les entretiens, c'était le garagiste qui leur disait ce qu'il y avait à faire et il le faisait. Nous avons d'ailleurs toutes les factures et il y en a beaucoup.

Par contre, pour la clim, rien ne marche (mais pas de facture pour ça) et là, la voiture est au garage et apparemment, il s'agit d'un fuite du condenseur et j'apréhende de la récupérer ce soir car il y en aurait pour environ 80 Euros.

Par ailleurs, j'ai contacté le vendeur et lui me dit n'avoir jamais eu de soucis avec la clim et ne pas s'en être servis souvent. J'aurais aimé qu'il me propose de participer à la moitié des frais mais, il ne l'a pas fait.

Pensez-vous qu'il s'agisse de vice-caché et puis-je le rappeler en lui demandant de participer à la moitié de la facture ?

Merci

Mylène34
Apprenti conducteur

Publié le 10 juillet 2006 - #305069 - Re: Achat occasion particulier et vice caché

Personnes n'a de réponse ???

diggedymely
Nouveau membre

Publié le 10 juillet 2006 - #305071 - Re: Achat occasion particulier et vice caché

Bonjour Mylene,

Il me parait assez delicat qu'il s'agisse de vis cachés dans la mesure ou cela ne met d'aucune maniere votre sécurité en danger ( pas de constatation lors du controle technique)
En outre vu la chaleur de ces derniers jours il est possible que la clim vous ai laché à ce moment la .
Au pire vous pouvez toujours allez voir un expert, mais vous en aurez pour bien plus de 80 euros !
Bon courage

Mylène34
Apprenti conducteur

Publié le 10 juillet 2006 - #305087 - Re: Achat occasion particulier et vice caché

J'ai fait une petite erreur, j'en aurais pour environ 800 euros.

D'où le problème ! Il est vrai que pour 80 euros, j'aurais laissé tomber. Mais, là, ça change tout.

Et puis, la voiture, on ne l'a que depuis 3 semaines. Le temps que l'on se renseigne un peu sur le fonctionnement d'une clim et puis qu'on la fasse rechargé (puisqu'on pensait que le problème venait de là)...

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 10 juillet 2006 - #305217 - Re: Achat occasion particulier et vice caché

Message supprime

Mylène34
Apprenti conducteur

Publié le 11 juillet 2006 - #305369 - Re: Achat occasion particulier et vice caché

Non, je ne l'ai pas acheté sous la contrainte. Mais, elle fonctionnait. Enfin, les boutons s'allumaient. On a pensé qu'il n'y avait qu'une recharge à faire puisque le vendeur nous a dit ne pas l'utiliser souvent.

Donc, pour vous, je ne dois pas lui demander de participer à la moitié du prix de la réparation ?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 juillet 2006 - #305452 - Re: Achat occasion particulier et vice caché

Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait ça. Tout dépend de ce qu'on entend par "je peux" ou "je ne dois pas".
Personne ne peut vous empêcher de tenter une négociation à l'amiable avec le vendeur, en lui faisant remarquer qu'une climatisation, c'est quand même un élément important, que la moindre des choses aurait été quand même de la vérifier avant de vendre et que, constatant qu'elle ne marchait pas, il aurait ainsi pu vous le signaler. Donc, rien ne vous empêche de lui proposer, de lui suggérer, une solution 50/50. Mais, au sens légal du terme, il n'est pas obligé d'accepter (puisque vous auriez dû, vous, la tester avant d'acheter).

Mylène34
Apprenti conducteur

Publié le 11 juillet 2006 - #305496 - Re: Achat occasion particulier et vice caché

Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait ça. Tout dépend de ce qu'on entend par "je peux" ou "je ne dois pas".
Personne ne peut vous empêcher de tenter une négociation à l'amiable avec le vendeur, en lui faisant remarquer qu'une climatisation, c'est quand même un élément important, que la moindre des choses aurait été quand même de la vérifier avant de vendre et que, constatant qu'elle ne marchait pas, il aurait ainsi pu vous le signaler. Donc, rien ne vous empêche de lui proposer, de lui suggérer, une solution 50/50. Mais, au sens légal du terme, il n'est pas obligé d'accepter (puisque vous auriez dû, vous, la tester avant d'acheter).

Désolé, parfois, on tape sur le clavier pour vite qu'on ne parle. Je m'entendais aussi par le "Je peux".
Je pense que je vais tenter, on verra. Mais, il est vrai qu'il aurait été plus honete de le dire. Parce qu'un charge, ça coute 70 Euros et un condenseur 800 Euros ; Belle différence.

Mais bon, promis-juré, la prochaine voiture, je mets 2 000 Euros de plus et je l'achète dans un garage. Parce que là, avec mes 800 Euros, s'il m'arrive autre chose, ça me coutera bientôt aussi chère que de payer la marge que prend un professionnel

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto