Hors ligne Lieu: SAVIGNY SUR ORGE
Inscrit le 8 juillet 2006
Publié le 8 juillet 2006 - #304554 -
Problème RENAULT Clio 1.9D
Bonjour tout le monde!!!
Je viens sur le forum car j'ai un petit souci sur ma Clio 1 de 1994, 1.9D, que j'ai achetée il y a 2 jours....
Voilà, quand j'allume mes phares (aussi bien veilleuses, que codes, ou phares), le tableau de bord, ainsi que les feux changent d'intensité, un peu comme une sorte de clignotement trés faible...
Cela ne le fait pas à froid, mais dès que je parcours quelques centaines de mètres.....
Je ne sais pas si cela à avoir avec ça mais pour info, la batterie est neuve, le neiman est à changer .....
Publié le 8 juillet 2006 - #304576 -
Re: Problème RENAULT Clio 1.9D
Bonjour Fanfan,
En fait tout l'éclairage de la voiture ( tdb, tous les feux, plafonnier lorsque j'ouvre la porte et que les feux sont allumés) clignote mais trés trés légèrement, pas facile à expliquer...
C'est énervant car j'ai sans cesse les yeux rivés sur ce tdb du coup...
Et encore, je ne fais pas de gros trajets la nuit, mais si cela devait arriver, j'espère que je ne risque pas de ne plus avoir d'éclairage du tout....
Publié le 8 juillet 2006 - #304628 -
Re: Problème RENAULT Clio 1.9D
les clignos fonctionnent normalement....
Là, je viens de faire un essai en allumant le moteur, j'ai allumé les feux (en pleins phares), l'autoradio, la ventilation, le plafonnier, les warnings et j'ai laissé tourner un moment.
Au bout de quelques secondes, j'ai regarder mon éclairage de tdb et j'ai vu que ça "clignotait" trés faiblement, j'ai regardé les phares et effectivement on voit bien (même si c'est trés leger) qu'ils "clignotent" et qund je passe la marche arrière, c'est flagrant avec les feux arrières de recul qui se reflètent dans le mur....
Par contre, on dirait que le moteur peine un peu lorsqu'il tourne, ce qui coïncide avec les différences d'éclairage
Bon, j'espère que je suis clair, car pas facile à expliquer tout ça...