Bonjour,un particulier me propose un véhicule mais il exige que je paie en liquide ( 3000 euros )ça me plait pas trop de payer en liquide car après il est difficile de prouver la transaction financiere puisqu'il n'existe alors aucune trace écrite, aucun mouvement bancaire si on passe par les billets :/ mais le bougre ne veut rien savoir et je trouve ça louche d'autant qu'il ne se justifie pas vraimentce que je ne comprend pas trop c'est qu'il n'existe pas en France de document officiel qui pourrait servir de "facture", un document qui indiquerait la somme et le mode de paiement pour une vente d'auto entre particulierson a juste le certificat de cession mais celui-ci ne comporte pas de case pour indiquer le montant de la transaction ne trouvez-vous pas que la legislation à ce niveau devrait évoluer afin de reglementer plus strictement la vente auto entre particuliers ?notament l'instauration d'un "contrat de vente", document qui pourrait servir pour chacune des parties en cas de litige ?car si on paie en liquide et que des probs apparaissent ensuite ( vices cachés, tromperie, voiture volée, mauvaise foie du vendeur ) comment alors estimer le préjudice si on a aucun moyen de prouver le montant de la transaction ?ici un document officiel contresigné par les 2 parties aurait été utile non ?( indication du montant et du mode de paiement, les commentaires écrits éventuels du vendeur sur l'état du véhicule, les frais éventuels à prévoir )c'est une reflexion que je suis en train de me faire depuis que ce vendeur exige que le paiement en especepour moi seul un cheque ( banque, certifié), un virement me semble plus fiable et plus sérieux pour les particuliers, un moyen de prouver la transaction financiere, il y aura au moins une trace écrite dans les banques respectives de l'acheteur et du vendeurvotre opinion ?
Remplissez entre vous tout simplement un certificat de cession en mentionnant le paiement en numéraire (espèce)
Message supprime
moi, à ta place, je trouverais un autre vendeur. Le comportement du tien ne m'inspire pas confiance. Pas du tout...
Et fais attention que les billets ne soient pas faux!!!!
C'est lui qui doit payer ! Moi oui faut quand meme faire attention aux faux billets