|
salut a tous je vien m'exprimer aujourd hui car je suis en deuil eh oui a cause d'un chauffard cette nuit au environ de 3h du matin mon meilleur ami rentrait de chez moi sur la route un jeune homme de 18 ans et le permis depuis 2 semaines es rentré en collision avec mon meilleur ami mathieu et sa copine. la collision frontale à été d'une forte violence. mathieu es mort sur le coup sa copine griévement bléssée au thorax et souffre de multiples fractures selon les dire de la gendarmerie qui a procédé a l'expertise le jeune homme a été sous l'emprise de l'alcool et de canabis et lui griévement bléssé aussi a la tête et au jambes qui il a fallu les désincarcéré tout les deux. selon la gendarmerie la vitesse du jeune homme de 18 an été en cause a priori selon eux il roulais entre 90 et 120 km/h vu les traces de freinage sur la route. je m'exprime ici car j'ai perdu mon meilleur ami cette nuit et je demande a ce que cela cesse il y a beaucoup trop de chauffard sur nos routes!!!!
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration
non mais serieusement les chauffard son plutot ceux qui ont le A au derrière il se prennent pour des pilotes de rally alors qu'il savent a peine rouler ![]()
salut dave , bon courage dans cette épreuve , par contre je ne pense pas que comme tu le dis , les chauuffards soient ceux qui ont le "A" , il y en a pas mal on est bien d'accord , mais je pense aussi au père de 50 balais qui se dit c'est bon , j'ai 30 ans de permis sans un accident , j'ai un peu trop bu masi je controle , j'y crains plus etc....
dans tous les cas , ca fait ch*er ce genre de truc , en plus le guignol de l'histoire il cumule cana et alcool , ca énerve
bref bon courage a toi et aux amis et famille de ton collegue , c'est dur de perdre quelqu'un.... ![]()
je suis d'accord avec toi mais perdre mon meilleur ami a cause d un c****d c'est pas ce que j voulais ni moi ni lui quitte a l attendre a sa sortie de prison je l aurais
tu c dave jcroi pas se soit la meilleur solution ,lui faire la peau ne ramenera pas ton ami .
c vrai ya bocou de chauffard sur les routes j'en ete un moi meme (j'en suis pas fier)ski ma calmé c d'etre passé a 2 doit dme retrouvé ds une riviere avec ma povre super 5,
il est vrai ke g encore mon A ,qund on vien d'avoir le permis on se croit les plus fort c vrai mais jme sui apercu qu'on est pas a l'abris de quitté la route pour une c...nerie,enfin bref encore une fois ,mes sinceres condoleances a toi et a la famille de ton ami ains qu'a sa copine.
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Comme déja dit, toutes mes condoléances...
J'ai connu la même chose, mais heureusement le choc à eu lieu en ville pour ma part, à 50km/h pour un ami et à peu près 100 pour le mec bourré en face. Et à cette époque, je roulais comme un abruti aussi... Sobre, sans alcool, mais je me prenais pour un pilote. J'aurais pu donc tuer des gens, et cette histoire m'a calmé. Il n'y a malheureusement pas gd chose à faire, il faut plus en vouloir aux pouvoirs publics qui préfèrent sanctionner plutôt que de dépenser plus d'argent dans l'apprentissage. Rien qu'un bon stage de sensibilisation devrait être obligatoire pour tous les jeunes conducteurs... Ca en calmerait pas mal.
Maintenant, vouloir t'en prendre au mec d'en face, ça ne servira à rien. Juste à te mettre dans ton tort. S'il veut recommencer à sa sortie, tu ne peux rien faire d'autre que de croiser fort les doigts pour qu'il se tue tout seul dans sa voiture...
Bref, bon courage dans cette épreuve.
gom
je suis d'acord avec vous mais voir son meilleur pote mourir a cause d'un jeune c** la non certes il va payer toute sa vie pour cette connerie mais moi même sa ma fait un grand choc quand je l'ai su ca ma même donner envie de faire une connerie mais j'ai penser a ma femme et a mon fils donc j'ai oublier bref le seul truc qu'il me reste de lui ce sont nos souvenirs de tous ces moment qu'on a passé enssemble bref j'oublierai jamais ce qu'on a fait enssemble a l'époque il va me manquer certes mais bon la vie es comme ca
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
BONSOIR DAVE recoit toutes mes condoléances pr ton ami ,pr moi je pense que le probléme vient aussi d un manque de Formation des jeunes conducteurs (conduite sous la pluie,la neige et sur une surface glissante par exemple) qui fait que les jeunes conducteur n arrive PAS a "rattraper" une voitures qui part en dérive et aussi comme ds CE cas le manque de maturité et de concience de ces jeunes qui ont tous juste le pérmis en poche se prenent pr des "ROIS de la ROUTE" ,Dommage pr toutes ces vies Gachée ![]()
c'est touta fait clair il faudrais que les jeunes permis de 18-20 ans suivent un stage de sensibilisation sur tout les terrains pluie,neige etc le tout financé par l'état du moin pour moi cela éviterais considérablement le nombre de vies gachés sur nos routes
Modératrice

Lieu: vaucluse
Inscrit le 26 octobre 2004
pas persuadée... le mec, jeune ou pas, qui veut conduire bourré et sous l'emprise de drogue, ne sera pas sensibilisé par ce genre de stage....
le truc, c'est que les morts sur la route, on les empechera jamais...
par contre, les interdire de conduire apres, ce serait pas mal, meme si le mal est deja fait!!!!!
Il est vrai qu'on touche un problème difficile a résoudre... Je suis un peu du même avis que Thana, sous l'emprise de l'alcool ou du canabis on a plus vraiment la tête sur les épaules...
En fait le problème c'est que les jeunes pensent maîtriser leurs véhicules plus que n'importe qui et se prennent pour de vrais pilotes (alors qu'un pilote on le vois sur circuit et nulle part ailleurs :rolleyes: ).
Je dis ca car je suis passé par la et je remercie Dieu qu'il ne m'as pas fallu un accident pour comprendre (même si je n'ai jamais consommer de l'alcool ni du canabis)... Seulement tout le monde n'aura pas forcemment ma chance!
Bref, le problème c'est qu'ils pensent que ca n'arrive qu'aux autres...
J'aimerais qu'on puisse trouver une solution a ce problème qui comme le montre l'exemple de notre ami Dave Batista est réellement douloureux pour les proches!
Un stage pourquoi pas on ne sait jamais ca pourrait marcher pour une poignée de personne (c'est toujours ca de gagner, des centaines de vies épargnées). Il faudrait trouver autre chose de réellement efficace!! Je reste tout de même positif et j'espère qu'on trouvera une méthode radicale qui permetterais de réduire le nombre de morts sur nos routes françaises.
Je tient aussi a exprimer mes plus sincères condoléances a Dave pour cet accident tragique qui a coûté la vie a son meilleur ami.
Cordialement,
Mido ban
Modératrice

Lieu: vaucluse
Inscrit le 26 octobre 2004
certaines personnes n'auront pas besoin de grand chose pour lacher la pedale... une petite frayeur, un ballon qui traverse la route, et ils seront calmés a vie...
mais d'autres, comme moi, ne craignent meme pas les pubs de prevention routiere (le double impact, la plus trash de l'année d'apres moi). meme si on me fait matter des videos d'accidents, de morts, bah demain, je reprendrai le volant, et je ferai un depassement de vitesse, meme de pas beaucoup, qui pourra mettre en danger moi, ou celui qui m'arrive en face...
Et pour ça, je n'ai pas besoin de rouler tres vite dans une bmw....
Le simple fait de nous mettre au volant d'un vehicule qui va rouler a 130 sur l'autoroute, nous rend incontestablement dangereux!!!!!!!!
tout a fait d'accord.
par contre j'insisterais sur le fait que les 18-20 ans ne sont pas les seuls qui devraient etre ciblés.
j'ai eu l'exemple dans mon taf d'un mec d'environ 50 ans qui m'avait sorti "moi ca fait 30 ans que je conduis , pas un carton alors c'est pas maintenant que ca va m'arriver" , je pense que cette mentalité est aussi préjudiciable sur la route que le jeune qui pense que permis = maitrise.
![]()
Pilote confirmé

Lieu: descends ... et a gauche...
Inscrit le 11 novembre 2005
la vitesse , l'alcool et les drogues au volant ...
pas de souci je les accueil dans mon service de rea ! pour qu'ils voient les degats , assistent aux pansements des plaies... les retours de blocs, l'entree dans le service avec le samu !
pas de souci et le premier qui gerbe perd son permis directe ?
perso la chui chaud ! qui me suit ?
et puis pour ceux qui resistent ben la reeducation ! ben oui voir les mec en chier avec les kinés, les fauteils roulants, les respirateurs a domicile... et la vie de tout les jours la toilette du matins qui se fera obligatoirement avec une tierce personne !... bref des vies gachées !
tiens ce matin un minot de 21 ans est mort au bloc... je vais dire un de plus ...
alors troujours partant pour une virée? ![]()
|