Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-07-2006 10:31:22 - Perte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti

Shopi
 Nouveau membre

Lieu: Lyon 
Inscrit le 08-07-2006 

Perte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti

Voir le profil de Shopi        Voter pour ce message (+1 point)

Salut!

J'ai une Opel Vectra GTS 2.2 DTi avec environ 80 000 km. A un moment donné, j'ai commencé à avoir un problème: de manière aléatoire, quand je me trouve en montée ou en descente, l'ordinateur de bord fait apparitre une clé sur le tableau de bord. J'ai regardé dans le manuel de la voiture et, cette clé correspond à la détection d'un mélange dangereux pour le catalyseur.
A chaque fois que le problème arrive, je perds instantanémment la puissance, ne pouvant plus depasser 80 km/h (mode Sécurité de la voiture). Comme je n'ai plus de puissance, je suis obligé de m'arrêter et éteindre le moteur. Ce qui est bizarre est qu'ensuite elle redémarre comme si rien ne s'était passé. Je peux continuer ma route.
Je suis allé chez Opel et ils ont fait seulement des conneries: ils ont changé un ordinateur (450€), ils ont mis à jour les logiciels des ordinateurs, etc...
Je pense que le problème peut avoir une liaison avec la qualité du gasoil... N'aurais-je pas un souci d'alimentation en gasoil à partir du réservoire, vu que le problème arrive généralement en pente?
Merci pour votre aide!

A+

- Marque : Opel
- Modele : Vectra

Shopi

Liens complémentaires

13-07-2006 20:13:01 - Perte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti

loic clio 1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-11-2005 

Re: Perte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti

Voir le profil de loic clio 1        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j'ai eu le meme probleme sur ma vectra gts a 60000km,chez opel,il mon changer le turbo,depuis plus de probleme.il parait que ces un probleme recurent sur les vectra gts 2002 2003.

22-09-2007 16:09:54 - Perte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti

meknesi
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Voir le profil de meknesi        Voter pour ce message (+1 point)

ça na vient pas du turbo mais du débimètre il nous est arrivé la meme chose en allant au maroc, c'est rapide a changé il suffit de l'acheter d'occasion dans une cass (env 80euros).

12-08-2008 09:56:13 - Perte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti

blonds
 Nouveau membre

Inscrit le 12-08-2008 

Voir le profil de blonds        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous moi aussi  j ai eu le meme probleme sur ma vectra 2.2 gts les voiyant s allumer perte de puissance resulta un mois chez opel il mom trouver une panne de turbo de debimetre et la vanne egr et tout sa pour 2000 euro ne pouvant pas faire reparer et recuperer la voiture en arrivant a la maison et ouvert le capot et en i regardant de plus pres me suis apercu que la durite superieure du turbo etais fendu je suis parti en acheter une 200 euro a peut pres mais voila sa marche au bout de quelque kilometre les voiyant se sont eteint et depuis plus de souci    ps desoler pour les fautes

12-08-2008 13:00:28 - Perte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti

Chose
 Nouveau membre

Inscrit le 12-08-2008 

Voir le profil de Chose        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR A TOUS. J'ai une opel vectra 2.2 dti gts année 2003. Lorsque je roule, entre 400 et 500 kms parcourus,  j'ai un voyant qui s'allume représentant une clef sur une voiture et j'ai une perte de puissance. Je peux rouler a 90 km/h pas plus. Je dois m'arreter,  j'enlève la clef du contact puis je redémarre et ça repart comme si de rien n'était. Pour savoir d'où venait le problème je suis allé chez opel, il mon branché la balise, il n'ont rien trouvé . Je suis donc reparti et ça me la refait au bout de  400kms parcourus. je suis retourné chez opel et ils m'ont dit que c'est soit la vanne egr qui et morte (soit  500euros la vanne) ou bien le débimetre (soit 235euros). Ensuite  je suis allé chez decharenton et ils m'ont dit que, pour savoir ce quelle a vaiment, il faut que je revienne une fois que le voyant sera allumé car, quand on enlève la clef,  ça efface toutes traces donc je vais ecouter leurs conseils. Chez opel ils ne connaissent rien du tout .

Dernière modification par Chose (12-08-2008 16:45:29)

12-08-2008 14:08:12 - Perte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti

torpedo56
 VIP

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de torpedo56        Voter pour ce message (+1 point)

Chose a écrit:

BONJOUR A TOUS J'ai une opel vectra 2.2 dti gts 2003 entre 400k et 500 k j'ai un voiyant qui s'allumer avec une clè sur une voiture j'ai une perte de puissance aussi . je peux rouler a 90kl  pas plus donk je m'arrete j'enlève la clè du contact et je la remets et sa repart comme si de rien n'ètait donk je suis alles chez opel il mon branchè la valise il on rien trouvè .donk je suis ropartie et sa me la rofait a 400k donk je suis retourner chez opel il mon dit que c'est soi la vanne egr qui et mort 500e la vanne ou bien le débimetre 235e donk je suis allès chez decharenton il mon dit pour sa voir ce quel la vaiment il faut venir avec le voiyant alumer car quand on enlève la clè sa et fasse tous trace donk je vait ecouter leur conseil opel ne conner rien du tous .

bonjour
tu peux nous la refaire en francais MERCI

12-08-2008 14:12:47 - Perte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti

blonds
 Nouveau membre

Inscrit le 12-08-2008 

Voir le profil de blonds        Voter pour ce message (+1 point)

salut mois aussi j avias se voiyant qui s allumer la voiture avec la cles le mecano ma dit que ca pouvait venir des tout petit tuyau blanc il se termine par un petit cilyndre noir qui font affice de manchons et un d eux etais fendu mais controle quand meme bien tes durites du turbo la superieure et il a na une aussi en bas elle fait un coude et entre les deux ses un bout d alus quil ya

12-08-2008 16:34:38 - Perte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti

Chose
 Nouveau membre

Inscrit le 12-08-2008 

Voir le profil de Chose        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour ton aide

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

9 sujets similaires existent concernant la panne "Puissance" pour Vectra Opel

vectra 2.0dti voyant moteur allumé perte de puissancePerte de Puissance sur Opel Vectra GTS 2.2 dti
opel vectra voyant moteur allumer et perte de puissance !!!Problème puissance sur 2,2 DTI GTS OPEL VECTRA 2003
turbo se coupe en roulantmoteur
a-coups opel vectra cpanne moteur
mon opel vectra 2l 16v année 1998 fonctionne avec 2 bougies
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Opel Vectra par panne
Toutes les pannes Opel par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Opel"
 Cote gratuite Opel
 Vendre une Opel
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto