Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

brice10
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2006 
Publié le 8 juillet 2006 - #304374 - Litige assurance

Bonjour à tous,
voilà j'ai été victime d'un dommage sur ma voiture(aile enfoncée).Assuré en tout risques chez j'apprends que j'ai une franchise de 137 euros.Mécontent de cela,l'agent de l'assureur me notifie par écrit( moins 100 euros sur sinistre).
A ce moment là,je savais déjà que je ne resterai pas chez cet assureur.Deux jours après il m'appelle et me dit qu'il ne respecterai pas sa proposition commerciale vu que je ne restai pas chez eux.
J'effectue la réparation et paye la franchise de 137 euros.Je lui notifie en AR de respecter ces écrits et de me règler .
La réponse de cet assureur est grosso modo:
vu que je ne lui est pas dit que je quittais son assurance,il ne voit aucune raison de respecter sa proposition commercial.
Je rappelle son écrit: QTs60:-100 euros sur sinistre.N'aurait-il du mettre que cette offre est soumise à condition?????
Quelles sont mes chances de gagner devant le tribunal d'instance?
Merci à tous et toutes

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 8 juillet 2006 - #304407 - Re: Litige assurance

Bonjour,

Celui qui pourrait vous répondre sur la pratique de votre assureur est C. BRUN, attendez quelques jours son retour  icon_wink

toyo25
Pilote

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 8 juillet 2006 - #304442 - Re: Litige assurance

bonjour,
Baisser votre franchise est un geste commercial, cette différente est absorbée par l'agent pas par l'assurance. Donc en fait pour etre clair, il baisse sa marge en pensant vous gardez et donc pouvoir dégager des bénéfices plustard sur votre contrat. Hors vous aller à la concurrence, vous n'êtes même pas content de ce qu'il vous fait. Je vous rappel qu'il n'était pas obliger de le faire. De plus, il existe des contrats sans franchise mais attention à la prime qui est plus élevée et qui ne comporte le plus souvent des avantages minimes par rapport aux tous risques simples. J'aurai fait à l'identique à sa place. Malheureusement on est dans un monde ou personne n'est content, il y a et il y aura toujours à redire!

toyo25
Pilote

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 8 juillet 2006 - #304448 - Re: Litige assurance

J'avais pas vu en plus vous mettez quelles sont mes chances devant un tribunal d'instance! Faut arréter de suite, vous êtes en plein délire. Vous avez remarquer que c'est 37€? On se croirait aux Etats-Unis avec des procés à tout vas!

brice10
Nouveau membre

Publié le 8 juillet 2006 - #304542 - Re: Litige assurance

J'avais pas vu en plus vous mettez quelles sont mes chances devant un tribunal d'instance! Faut arréter de suite, vous êtes en plein délire. Vous avez remarquer que c'est 37€? On se croirait aux Etats-Unis avec des procés à tout vas!

Visiblement vous ètes assureur,je n'ai pas besoin de vos remarques mais de conseils et visiblement vous ètes de mauvaise foi.Ce n'est pas 37 euros mais 100 euros dont il s'agit,avec promesse écrite.Si pour faire respecter les écrits à quelqu'un il faut aller au tribunal alors oui j'irais.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 8 juillet 2006 - #304544 - Re: Litige assurance

Message supprime

brice10
Nouveau membre

Publié le 8 juillet 2006 - #304545 - Re: Litige assurance

Bonjour à tous,
voilà j'ai été victime d'un dommage sur ma voiture(aile enfoncée).Assuré en tout risques chez j'apprends que j'ai une franchise de 137 euros.Mécontent de cela,l'agent de l'assureur me notifie par écrit( moins 100 euros sur sinistre).

C'est normal si pas de tiers idendifié et/ou en tord.

Les 100 euros c'était en déduction de la prochaine prime? ou si la franchise passerait de 137 à 100€?? et uniquement pour cette accroc ou definitivement?

Quel était ecacrement l'écrit?

Merci

Bonjour,
c'est moins 100 euros sur la franchise uniquement cette fois.
L'écrit est:
QTS60: -100 euros sur sinistre.Daté et signé.
Bien à vous.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 8 juillet 2006 - #304547 - Re: Litige assurance

Message supprime

toyo25
Pilote

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 10 juillet 2006 - #305025 - Re: Litige assurance

Ca doit etre éffectivement 100€ de moins sur la franchise, c'est courant. Ce qui l'est moins c'est que la personne prenne ces 100€ et parte ailleurs(remarque, il n'y aura aucun conseil puisque vous campez sur vos positions). Il reste tout de même le choix de rester chez votre assureur non? Au moins vous aurez vos 100€ tant recherchés.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 13 juillet 2006 - #306503 - Re: Litige assurance

Bonsoir,

Je reprends le "sujet" bien qu'à mon avis il soit abusif ! Le "litige" n'existe pas en tant que tel puisque brice10 ne conteste pas la réalité de la franchise mais déclare qu'il la découvre à l'occasion de ce sinistre.

Cela prouve déjà qu'il n'a pas pris la précaution de lire au moins les conditions particulières du contrat qu'il a signé...

Cela prouve aussi qu'il est capable d'exiger d'un assureur qu'il va quitter un geste commercial destiné à compenser ses propres erreurs de comportement...

C'est pourquoi je serais tenté de lui répondre : faites donc le procès qui devrait  vous aider à ne pas prendre vos fournisseurs pour des imbéciles.

PS
Si un juge est amené à donner raison à l'une ou l'autre des parties, je doute fort qu''il y parvienne avec, comme seule argument founi par le demandeur (brice10) pour contredire le contenu d'un contrat qu'il  a signé et donc accepté : "QTS60:-100 euros sur sinitre".
Pour moi, cela ne  veut pas dire grand chose (QTS ?) et en tout cas, m'incite à penser que le remboursement du sinistre sera diminué de 100 euros !

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto