Publié le 7 juillet 2006 - #304066 -
au secours ! voyant chauffe sur laguna
bonjour a tous, j'ai besoin d'aide et de conseil
j'ai emmenée ma laguna (1996 - 152 000 kms) parceque m'on aiguille d'eau monté en température et que les voyants s'allumés, pourtant les radiateurs fonctionnent.
ils ont vérifiés le caulorstat, m'ont changés la sonde de thempérature et la sonde anti cliqueti, ainsi que fait une purge du circuit de refroidissement.
Hier soir, les voyants ce sont une nouvelles fois allumés pourtant l'aiguille est au milieu.
Le garagiste ne comprend pas, dans le vase ça ne boue pas, il n y a pas de fuite, la voiture ne consomme ni huile, ni liquide de refroidissement...
il me dit que soit cé un pb electrique du voyant, soit la culasse !!!!! et donc qu'il faut que je roule avec et voir ....
Je pars en vacances la semaine prochaine, j'ai + de 2000 kms à faire, j'avoue que ça me laisse perplexe et anxieuse.
mon oncle me dit que puisque le moteur ne chauffe pas, je ne craint rien !!
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 7 juillet 2006
Publié le 7 juillet 2006 - #304122 -
Re: au secours ! voyant chauffe sur laguna
Si ton moteur fonctionne bien, qu'il ne chauffe pas, que le ventilateur n'est pas constamment en fonction, que ta pompe à eau n'a pas de problème alors je pense que c'est une défaillance du voyant, problème electrique.
C'est bizarre quand même, à ta place je ne serais pas rassuré de faire 2000 kms (surtout en été) mais bon si les test n'ont rien montré...