Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

guiome83
Nouveau membre

Inscrit le 6 juillet 2006 
Publié le 6 juillet 2006 - #303959 - la pédale de frein vibre bcp (seat toledo TDI)

j'espère que vous pourrez m'aider cat SEAT n'y arrive pas (ou ne le veut pas vraiment...)

les symptomes : dès que je touche la pédale de frein, elle se met à vibrer d'autant plus fort que le freinage est fort.

les actions : en 2 ans j'ai changé 5 ou 6 fois les disques et plaquettes (sous garantie...) mais à chaque fois c'est la même chose : tout va bien pendant en gros 1 mois et les vibrations reviennent progressivement. Aussi bien avec les plaquettes FEU VERT que les plaquettes SEAT. Ils m'ont mis les nouvelles plaquettes de frain car SEAT a changé un design à cause d'un problème de vibration sur certains modèles mais sans succès.

Aujourd'hui mon concessionnaire en a marre de prendre les changements sous garantie et me dit que la maison mère lui conseille de changer tout le système avant à ma charge ! (2000€) il m'a dit aussi qu'il avait d'autres clients de TOLEDO des années 2000/2001 qui avaient exactement le même problème !?

Bref, si certains ont trouvé l'origine du problème cela m'intéresse ! Surtout si vous me dites que c'est SEAT qui a pris en charge la réparation pour un vice de conception...

MERCI à tous

Seat Toledo

dave batista
Pilote confirmé

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 6 juillet 2006 - #303961 - Re: la pédale de frein vibre bcp (seat toledo TDI)

salut un petit bonjour serait aussi sympa bref passons

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 6 juillet 2006 - #303962 - Re: la pédale de frein vibre bcp (seat toledo TDI)

j'espère que vous pourrez m'aider cat SEAT n'y arrive pas (ou ne le veut pas vraiment...)

les symptomes : dès que je touche la pédale de frein, elle se met à vibrer d'autant plus fort que le freinage est fort.

les actions : en 2 ans j'ai changé 5 ou 6 fois les disques et plaquettes (sous garantie...) mais à chaque fois c'est la même chose : tout va bien pendant en gros 1 mois et les vibrations reviennent progressivement. Aussi bien avec les plaquettes FEU VERT que les plaquettes SEAT. Ils m'ont mis les nouvelles plaquettes de frain car SEAT a changé un design à cause d'un problème de vibration sur certains modèles mais sans succès.

Aujourd'hui mon concessionnaire en a marre de prendre les changements sous garantie et me dit que la maison mère lui conseille de changer tout le système avant à ma charge ! (2000€) il m'a dit aussi qu'il avait d'autres clients de TOLEDO des années 2000/2001 qui avaient exactement le même problème !?

Bref, si certains ont trouvé l'origine du problème cela m'intéresse ! Surtout si vous me dites que c'est SEAT qui a pris en charge la réparation pour un vice de conception...

MERCI à tous

Photo  - la pédale de frein vibre bcp (seat toledo TDI)

Photo  - la pédale de frein vibre bcp (seat toledo TDI)

guiome83
Nouveau membre

Inscrit le 6 juillet 2006 
Publié le 6 juillet 2006 - #303963 - Re: la pédale de frein vibre bcp (seat toledo TDI)

sorry... bonsoir à tous !!

Les disques étant neufs à chaque changement, je me demande qu'est-ce qui peut faire que le disque se voile si vite ?

je crois que SEAT a contrôle les moyeux (au bout de la 3ème visite) et que c'était ok...

looping1909031979
Nouveau membre

Inscrit le 17 novembre 2008 
Publié le 18 novembre 2008 - #699658 - Re: la pédale de frein vibre bcp (seat toledo TDI)

bonjour

j'ai exactement le meme probleme de freinage avant mais moi c'est le volant qui vibre surtout a partir de 100 km/h  j'ai deja changé le les moyeu/pivot  les etriers et bien sur avec disque et plaquettes neuves .

je n'arrive pas a savoir d'ou viens le probleme .
si quelqu'un pouvait m'eclairer .

merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto