Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kristellfr35
Nouveau membre

Lieu: Angleterre 
Inscrit le 6 juillet 2006 
Publié le 6 juillet 2006 - #303840 - Certificat de conformité et déménagement à l'étranger

Bonjour,

Je suis partie vivre en Angleterre où je dois faire immatriculer mon véhicule. Les autorités locales me réclame un certificat de conformité européen. Ayant acheté ma voiture neuve en France, j'ai fait la demande de ce certificat au constructeur français fin janvier en joignant les différentes pièces justificatives requises et un chèque comme demandé.

Le constructeur a encaissé mon chèque début avril et je n'ai jamais rien reçu malgré mes nombreux appels téléphoniques et fax auprès de leurs services. A chaque fois on me répond que l'on prend ma demande en compte et que leur service est débordé.

Vers qui puis-je me retourner pour faire valoir mon droit ??

Mon assurance a accepté de me couvrir encore et mais cela ne va pas durer et le constructeur a mon argent pour un service non rendu.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, comment s'est-il sorti de cette situation ?

Merci

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 7 juillet 2006 - #304092 - Re: Certificat de conformité et déménagement à l'étranger

Bonjour,

Lettre recommandée avec accusé de réception (je suppose qu'en Angleterre, il y a un service analogue) au service concerné ,avec, éventuellement copie au siège, rappelant tout ce qui s'est passé (avec photocopies de vos fax), y compris encaissement du chèque à telle date, indiquant que vous avez été suffisamment patiente et les mettant en demeure de vous retourner ce certificat sous quinzaine en recommandé, sous peine d'en arriver à des moyens plus contraignants s'ils ne s'exécutaient pas (ou quelque chose comme ça).

(en fin de courrier, rappeler la liste des pièces jointes)

Si pas de réponse dans trois semaines, renvoi d'une photocopie du courrier (sans les pièces) avec la mention "Première relance" en gros et en travers en haut de la première page.

C'est clair que vous en Angleterre et eux en France, il vaudrait mieux éviter d'en arriver aux... moyens plus contraignants, justement. Parce que, ça peut durer... des siècles...

kristellfr35
Nouveau membre

Lieu: Angleterre 
Inscrit le 6 juillet 2006 
Publié le 12 juillet 2006 - #305955 - Re: Certificat de conformité et déménagement à l'étranger

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.

Je poste le courrier aujourd'hui et j'espère ne pas avoir à user de moyens plus contraignants.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto