Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-07-2006 16:24:44 - PV + Fourriere. Comment contester ?

LANDO
 Nouveau membre

Inscrit le 06-07-2006 

PV + Fourriere. Comment contester ?

Voir le profil de LANDO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Suite a une contravention ma voiture a été placé en fourriere.
Je m'explique, j'étais garé sue un stationnement payant que j'ai payé. Mais une interdiction de stationner avait placé suite a un arreté prefectoral. Cependant, les panneaux d'interdictions de stationner provisoires étaient trés mal placés c'est pourquoi je ne les ai pas vus. A noter que 25 à 30 véhicules sont de le meme cas que moi et qu' aucune indications n'étaient visibles a proximité de l'horodateur. C'est a croire que plus de moyens ont été deployé pour verbaliser les automobilistes que pour les prevenir.

pensez vous qu'une lettre de contestation peut etre necessaire? et avez vous des exemples de lettres de contestations svp??
si oui, MERCI DE REPONDRE RAPIDEMMENT

Liens complémentaires

06-07-2006 18:19:00 - PV + Fourriere. Comment contester ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: PV + Fourriere. Comment contester ?

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Mais une interdiction de stationner avait placé suite a un arreté prefectoral. Cependant, les panneaux d'interdictions de stationner provisoires étaient trés mal placés c'est pourquoi je ne les ai pas vus.

donc arrété valide ! et signalisation existante !
qu'entendez vous par mal placés pour les panneaux ?

06-07-2006 19:08:54 - PV + Fourriere. Comment contester ?

LANDO
 Nouveau membre

Inscrit le 06-07-2006 

il y avait seulement 2panno en beton un a la fin et un o milieu de l'allé en arrivcant sur le vieux port et moi je me suis garé tout o debut donc impossible de voir ces panneaux . (je les ai vu une fois qu'il n'y avait plus de voiture)

de plus quand je suis arrivé toutes les voitutres etaient garer sur cette longue alleée de 200m il rester 1place donc pourquoi ne pas se garer ?? ou sont les flics pour interdire le stationnement??

la raison de l'enlevement de ma voiture eest sans doute du au match de foot car il y avait plus loin a 400m un ecran geant.

06-07-2006 19:28:24 - PV + Fourriere. Comment contester ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

il y avait seulement 2panno en beton un a la fin et un o milieu de l'allé en arrivcant sur le vieux port et moi je me suis garé tout o debut donc impossible de voir ces panneaux . (je les ai vu une fois qu'il n'y avait plus de voiture)

meme si la signalisation est discutable , il va vous etre tres difficile den apporter la preuve ! encore que si comme vous le pensez c'est à cause de la coupe du monde cela devrait etre la meme dimanche , essayez de faire des photos de l'entrée dans la zone et faites vous faire 2/3 attestations de temoins sur l'absence de panneaux en debut de voie !

l'autre angle d'attaque aurait été de voir la date de prise de l'arrété mais comme à l'origine il s'agit de places de stationnement payant c'est inutile

"ou sont les flics pour interdire le stationnement??

en general "on" met des panneaux justement pour ne pas avoirs besoin de monopoliser des agents icon_biggrin !

08-07-2006 20:50:17 - PV + Fourriere. Comment contester ?

LANDO
 Nouveau membre

Inscrit le 06-07-2006 

oui bin justement il y avait bien une 40 de flics qui se roulé les pouces un peu plus loin.
Est ce ke vous pouvez 'aidez a rediger une lettre prouvant que la repressio était plus mit en avant que la prevention. Je crois que 4 remorques ont circulés toute la journée.
Merci de Repondre

08-07-2006 22:45:48 - PV + Fourriere. Comment contester ?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

oui bin justement il y avait bien une 40 de flics qui se roulé les pouces un peu plus loin.
Est ce ke vous pouvez 'aidez a rediger une lettre prouvant que la repressio était plus mit en avant que la prevention. Je crois que 4 remorques ont circulés toute la journée.
Merci de Repondre

Bsr,
Et vous comptez l'envoyer à qui, cette lettre ?
Vous n'êtes que le pot de terre, et vous avez a faire à un pot de fonte (je fais allusion aux choix qui devront être faits en 2007, la fonte étant plus lourde mais plus fragile que le fer) ...
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :