|
bonjour , suite à un retrait de permis pour conduite en etat d'ivresse , plus d'1 gramme , j'ai eu 6 mois de suspension , une premiere visite medicale , avec un permis valable un an , jusqu'a la deuxieme visite medicale , pour recupéré mon permis . le medecin decide d'une d'une autre visite dans trois ans , avant de recupere definitivement mon permis , pourquoi!!! , pas de raisons precises , seulement " on se revoit dans 3 ans". je n'ai eu aucun antécedant avant ce soir là , mon permis depuis 89 , jamais aucun points retirés ... suis je le seul? merci
bonjour , suite à un retrait de permis pour conduite en etat d'ivresse , plus d'1 gramme , j'ai eu 6 mois de suspension , une premiere visite medicale , avec un permis valable un an , jusqu'a la deuxieme visite medicale , pour recupéré mon permis . le medecin decide d'une d'une autre visite dans trois ans , avant de recupere definitivement mon permis , pourquoi!!! , pas de raisons precises , seulement " on se revoit dans 3 ans". je n'ai eu aucun antécedant avant ce soir là , mon permis depuis 89 , jamais aucun points retirés ... suis je le seul? merci
Bjr,
Peut-être a-t-il vu un pb de GGT ou VGM dans vos analyses de sang ?
A+
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006
Bjr,
Peut-être a-t-il vu un pb de GGT ou VGM dans vos analyses de sang ?
A+
Non, pas sur... si justement le taux de gamma GT ou le volume globulaire moyen étaient assez haut, cela supposerait que les problèmes d'alcoolisme perdurent... et je doute qu'un médecin décide d'un prochain rendez-vous dans ....3 ans... l'intervalle devant être rapproché.. en cas de doute.. mais il s'agit plutot d'une pratique déja vue...et puis ces visites médicales... font rentrer des sous dans les poches de ces médecins.. et comme ce n'est pas remboursé..... vous m'avez bien compris ![]()
Je passe au tribunal mercredi prochain en CRPC... idem que vous "retrait de permis" administratif 6 mois... pour conduite en état d'ivresse 1, 05g et çà me fait plutôt peur ce que vous dites ?
J'ai demandé un recours à titre gracieux auprès de la préfecture (je sais... je suis inexcusable mais ... il s'agit là d'une primo-délinquance et je ne pensais même pas avoir "la chance" de vous écrire ce soir...vu le but que je cherchais à atteindre)...
Pourriez-vous me dire comment se déroule cette visite s'il vous plait ? de quoi ont-ils besoin pour vous restituer le permis ?
J'ai une prise de sang de mars dernier (les gamma avaient été demandés par mon généraliste car je suis en traitement pour hypercholestérolémie et le médicament prescrit était sensé faire monter le taux...ce qui n'est pas le cas car la prise de sang s'avère "normale" à ce sujet).
La préfecture à ce jour ne m'a toujours pas répondu (malgré une secrétaire qui m'avait dit par téléphone il y a aujourd'hui 10 jours que mon courrier était à la signature...).
A combien se monte les honoraires de cette visite (non remboursée biensûr) ?
Le verdict tombera mercredi prochain (bien que je connaîtrai le verdict via mon avocat ce lundi normalement) et donc... combien faut-il de temps pour obtenir un rendez-vous, sachant (si mes informations sont exactes que cette visite est à passer 1 mois avant la récupération du joli tryptique rose...)
Un grand merci et bon courage à vous...
Pour ce qui est de votre question : je ne comprends pas pourquoi il vous a dit dans 3 ans ? pourquoi ne lui posez-vous pas la question ? un ptit coup de fil ?
Log
(merci lolo10 pour ton MP)
Bonjour,
J'ai obtenu les réponses à mes questions via la Préfécture...et je vous en fais profiter...
Les visites sont directement programmées par la Préfecture car il paraîtrait que les gens oublient ...lol... pas moiiiiii....
C'est 21€ 40 et il y a une commission de 2 médecins qui examinent et demandent une prise de sang le cas échéant mais ce n'est pas systématique.
Comme la préfecture se réfère à la "sanction" du Tribunal, si : .... et je l'espère pour tous... la suspension est moins importante qu'administrativement.... ne surtout pas oublier de téléphoner pour avertir afin que la date de la visite soit elle aussi programmée plus tôt...
voili
Bon courage
Log
slt a toi je viens juste de me présenter à la visite medicale , les gam gt et vgm etaient excellent 15 et 85 sauf tryglicirides élevés 2.8 au lieu de 1.5 je n'avais pas bu d'alcool depuis p^lus de 2 mois ma consommation n'était que quelques verres le week et là je me suis fait incendier il disait que cela n'était du qu'à l'alcool.il me l'a rendu avec controle dans un an mais cela ne me donne pas le moral car l'on nous prend pour des moins que rien
therry62 a écrit:
slt a toi je viens juste de me présenter à la visite medicale , les gam gt et vgm etaient excellent 15 et 85 sauf tryglicirides élevés 2.8 au lieu de 1.5 je n'avais pas bu d'alcool depuis p^lus de 2 mois ma consommation n'était que quelques verres le week et là je me suis fait incendier il disait que cela n'était du qu'à l'alcool.il me l'a rendu avec controle dans un an mais cela ne me donne pas le moral car l'on nous prend pour des moins que rien
Bonsoir, les triglycerides est un marqueur d'une alcolisation reguliere et importante meme dans un passé lointain, contrairement aux GGT e VGM qui baissent sensiblement suite a une abstinence 15 J a 1 mois, les triglecerydes peuvent provoquer une macrocyrose, defiscience en folate, b9 et b12, chronique chez les anciens alcooliques et difficile a faire baisser....c'est ce qui a du mettre la puce à l'oreille du medecin...
je ne peux que vous conseiller de consulter votre medecin traitant a ce sujet....car 2.8 c'es beaucoup, beaucoup trop....
Dernière modification par fricot (11-12-2007 19:00:28)
bonjour,
j'ai une petite question sur la visite médicale :
sur la suspention provisoire immédiate du permis de conduire il n'est pas cité prise de sang ect...
alors qui décide de cette prise de sang , le sous-préfet , ou les médecins l'ors de la convocation ?
merci de votre réponse.
bonjour
pour répondre à ta question que j'ai eu en MP c'est la commission départementale de la sécurité routière (avec le préfet & ou sous préfet ) qui demande ces analyses à faire dans un laboratoire agréer par la préfecture de ton département.
cordialement.
Merci D'avoir Repondu Mais Ce Que Je Voudrai Savoir C'est Que J'ai Rdv Mardi Prochain Pour Une Visite Medical A La Cite
Administrative De Lille Et Je C'est Pas Comment Cela Va Se Derouler Et Si Je Vais Devoir Faire Une Prise De Sang.
Bonjour,
C'est mentionné sur la convocation.
Ce sont les médecins de la commission médicale départementale qui en décident une bonne fois pour toutes suivant les cas de figures classiques et l'indiquent au secrétariat qui gère les demandes.
Le cas échéant, au cours de la VM, les médecins peuvent mettre leur décision en stand-by jusqu'à production d'analyse(s) médicale(s).
Merci D'avoir Repondu Mais Sur Ma Convocation Il Ni A Rien De Marquer Seulement La Date ,l'heure Et Le Lieu.
Par Contre C'est Moi Meme Qui A Demander A La Prefecture Cette Visite Medical, Car Ya 20 Ans De Cela Mon Pere A Eu Le Tour Et
Il Ma Dis D'aller A La Prefecture Et Leur Dire Que Je Me Suis Fais Arreter Par Les Crs Avec Un Taux D'alcolemie A 0,86(etylotest)
Et La Il Mon Dis De Faire La Demande Et La J'ai Recu Ma Convocation . Et Je C'est Pas Ce Que Je Vais Devoir Faire Et Si Je Vais Devoir Faire Une Prise De Sang.pourrez Tu Me Repondre . Merci
bonjour
j'ai déjà répondu à ta question & CamilleA à fait de même .
si rien n'est demandé sur la convocation ben faut y aller les mains dans les poches et pi voilà.
cordialement.
Dernière modification par casper-7 (27-08-2008 19:33:56)
|