Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-07-2006 11:22:32 - visite medicale suite à un retrait

barhdadi
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2006 

visite medicale suite à un retrait

Voir le profil de barhdadi        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , suite à un retrait de permis pour conduite en etat d'ivresse , plus d'1 gramme , j'ai eu  6 mois de suspension , une premiere visite medicale , avec un permis valable un an , jusqu'a la deuxieme visite medicale , pour recupéré mon permis . le medecin decide d'une d'une autre visite dans trois ans , avant de recupere definitivement mon permis , pourquoi!!! , pas de raisons precises , seulement " on se revoit dans 3 ans". je n'ai eu aucun antécedant avant ce soir là , mon permis depuis 89 , jamais aucun points retirés ... suis je le seul? merci

Liens complémentaires

05-07-2006 12:39:53 - visite medicale suite à un retrait

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Re: visite medicale suite à un retrait

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , suite à un retrait de permis pour conduite en etat d'ivresse , plus d'1 gramme , j'ai eu  6 mois de suspension , une premiere visite medicale , avec un permis valable un an , jusqu'a la deuxieme visite medicale , pour recupéré mon permis . le medecin decide d'une d'une autre visite dans trois ans , avant de recupere definitivement mon permis , pourquoi!!! , pas de raisons precises , seulement " on se revoit dans 3 ans". je n'ai eu aucun antécedant avant ce soir là , mon permis depuis 89 , jamais aucun points retirés ... suis je le seul? merci

Bjr,
Peut-être a-t-il vu un pb de GGT ou VGM dans vos analyses de sang ?
A+

05-07-2006 12:57:12 - visite medicale suite à un retrait

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Peut-être a-t-il vu un pb de GGT ou VGM dans vos analyses de sang ?
A+

Non, pas sur... si justement le taux de gamma GT ou le volume globulaire moyen étaient assez haut, cela supposerait que les problèmes d'alcoolisme perdurent... et je doute qu'un médecin décide d'un prochain rendez-vous dans ....3 ans... l'intervalle devant être rapproché.. en cas de doute.. mais il s'agit plutot d'une pratique déja vue...et puis ces visites médicales... font rentrer des sous dans les poches de ces médecins.. et comme ce n'est pas remboursé..... vous m'avez bien compris   icon_biggrin

05-07-2006 19:41:42 - visite medicale suite à un retrait

logistik
 Conducteur

Lieu: 17 
Inscrit le 03-06-2006 

Voir le profil de logistik        Voter pour ce message (+1 point)

Je passe au tribunal mercredi prochain en CRPC... idem que vous "retrait de permis" administratif 6 mois... pour conduite en état d'ivresse 1, 05g et çà me fait plutôt peur ce que vous dites ?

J'ai demandé un recours à titre gracieux auprès de la préfecture (je sais... je suis inexcusable mais ... il s'agit là d'une primo-délinquance et je ne pensais même pas avoir "la chance" de vous écrire ce soir...vu le but que je cherchais à atteindre)...

Pourriez-vous me dire comment se déroule cette visite s'il vous plait ? de quoi ont-ils besoin pour vous restituer le permis ?
J'ai une prise de sang de mars dernier (les gamma avaient été demandés par mon généraliste car je suis en traitement pour hypercholestérolémie et le médicament prescrit était sensé faire monter le taux...ce qui n'est pas le cas car la prise de sang s'avère "normale" à ce sujet).

La préfecture à ce jour ne m'a toujours pas répondu (malgré une secrétaire qui m'avait dit par téléphone il y a aujourd'hui 10 jours que mon courrier était à la signature...).

A combien se monte les honoraires de cette visite (non remboursée biensûr) ?

Le verdict tombera mercredi prochain (bien que je connaîtrai le verdict via mon avocat ce lundi normalement) et donc... combien faut-il de temps pour obtenir un rendez-vous, sachant (si mes informations sont exactes que cette visite est à passer 1 mois avant la récupération du joli tryptique rose...)

Un grand merci et bon courage à vous...
Pour ce qui est de votre question : je ne comprends pas pourquoi il vous a dit dans 3 ans ? pourquoi ne lui posez-vous pas la question ? un ptit coup de fil ?

Log

05-07-2006 20:48:35 - visite medicale suite à un retrait

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, je vous passe un message en MP
cordialement

06-07-2006 16:27:59 - visite medicale suite à un retrait

logistik
 Conducteur

Lieu: 17 
Inscrit le 03-06-2006 

Voir le profil de logistik        Voter pour ce message (+1 point)

(merci lolo10 pour ton MP)

Bonjour,

J'ai obtenu les réponses à mes questions via la Préfécture...et je vous en fais profiter...

Les visites sont directement programmées par la Préfecture car il paraîtrait que les gens oublient ...lol... pas moiiiiii....

C'est 21€ 40 et il y a une commission de 2 médecins qui examinent et demandent une prise de sang le cas échéant mais ce n'est pas systématique.

Comme la préfecture se réfère à la "sanction" du Tribunal, si : .... et je l'espère pour tous... la suspension est moins importante qu'administrativement.... ne surtout pas oublier de téléphoner pour avertir afin que la date de la visite soit elle aussi programmée plus tôt...

voili
Bon courage
Log

11-12-2007 17:16:54 - visite medicale suite à un retrait

therry62
 Nouveau membre

Inscrit le 11-12-2007 

Voir le profil de therry62        Voter pour ce message (+1 point)

slt a toi je viens juste de me présenter à la visite medicale , les gam gt et vgm etaient excellent 15 et 85 sauf tryglicirides élevés 2.8 au lieu de 1.5 je n'avais pas bu d'alcool depuis p^lus de 2 mois ma consommation n'était que quelques verres le week et là je me suis fait incendier il disait que cela n'était du qu'à l'alcool.il me l'a rendu avec controle dans un an mais cela ne me donne pas le moral car l'on nous prend pour des moins que rien

11-12-2007 18:55:22 - visite medicale suite à un retrait

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

Voir le profil de fricot        Voter pour ce message (+1 point)

therry62 a écrit:

slt a toi je viens juste de me présenter à la visite medicale , les gam gt et vgm etaient excellent 15 et 85 sauf tryglicirides élevés 2.8 au lieu de 1.5 je n'avais pas bu d'alcool depuis p^lus de 2 mois ma consommation n'était que quelques verres le week et là je me suis fait incendier il disait que cela n'était du qu'à l'alcool.il me l'a rendu avec controle dans un an mais cela ne me donne pas le moral car l'on nous prend pour des moins que rien

Bonsoir, les triglycerides est  un marqueur d'une alcolisation reguliere et importante meme dans un passé lointain, contrairement aux GGT e VGM qui baissent sensiblement suite a une abstinence 15 J a 1 mois, les triglecerydes peuvent provoquer une  macrocyrose, defiscience en folate, b9 et b12, chronique chez les anciens alcooliques et difficile a faire baisser....c'est ce qui a du mettre la puce à l'oreille du medecin...
je ne peux que vous conseiller de consulter votre medecin traitant a ce sujet....car 2.8 c'es beaucoup, beaucoup trop....

Dernière modification par fricot (11-12-2007 19:00:28)

09-06-2008 18:40:06 - visite medicale suite à un retrait

casper-7
 Pilote

Inscrit le 09-06-2008 

Voir le profil de casper-7        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
j'ai une petite question sur la visite médicale :
sur la suspention provisoire immédiate du permis de conduire il n'est pas cité prise de sang ect...
alors qui décide de cette prise de sang , le sous-préfet , ou les médecins l'ors de la convocation ?
merci de votre réponse.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :