bon j'ai une alfa 147 jtd 1.9 115ch et je trouve quelle manque de reprise, malgré que ce soit une bonne voiture.et donc je me suis dit qu'une Eprom serait pas mal pour lui redonner du tonus!mais je voulais savoir si je pouvais cumuler les bienfaits d'une eprom et celui d'un boitier additionnel?merci de repondre ca serait cool.ps:a tous les jackys j'ai pas envie de mettre un pot ni tout autre chose donc épargner les longs dicours inutiles merci !
Salut,Le mieux que je puisse te conseiller est la reprogrammation de l'Eprom d'origine, c'est beaucoup plus fiable, garantie de ton moteur et en plus c'est executé par un préparateur mais c'est vrai que c'est pas donner par rapport à un boitier additionnel auxquel tu as la garantie du boitier mais pas de ton moteur. Mais pour optimiser ça il te faut un kit d'admission dynamque ou un kit d'admission direct ainsi qu'une bonne ligne d'échappement (je suis un jacky comme tu dit donc )
c koi le budget d'une préparation d'eprom ? je suis sur tours ou sur le mans t'as pas une addresse ou me renseigner.en ce qui concerne la ligne et le kit et tout le bazaar bocoup trop bruyant et donc sa minterresse pas.moi tout ce que je veux c'est doubler trankilos pas faire un max de bruit malgré une efficacité optimale.tcho.
C'est environ 5000F pour une reprogrammation, c'est vrai que les kit d'admission direct ou dynamique et les lignes échappement augmente le bruit mais qui n'est pas déplaisant sur un bon petit modèle sportif essence puis diesel ça fait un bruit de casserole mais pour rendre cette puce plus efficace c'est ce que je conseille. Pour l'adresse je vais regarder si je trouve quelque chose