Bonjour à tous.
Je me permet de venir à vous, car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur le forum.
Voilà, une amie a était prise avec 0,69 mg/L d'air dans le sang à l'éthylométre.
Le soir même, elle a dus se faire ramener, puis ils lui ont enlevés le permis pour 72h. A la suite de cela, elle a dus se rendre à la gendarmerie le lendemain, puis suite à un intérrogatoire, ils lui ont suspendus sont permis pendant 3 mois (jusqu'au 28/09/2006). Elle a une convocation qui s'intitule : PROCES-VERBAL DE CONVOCATION EN VUE D'UNE COMPARUTION SUR RECONNAISSANCE PREALABLE DE CULPABILITE. (Il semble que cette procédure est nouvelle et qu'elle est déstiné aux personnes n'ayant pas d'antécédant sur le sujet).
Aujourd'hui, elle ne peux se permettre une suspension de permis pour des tonnes de raisons et en particulier pour ses recherches d'emploies.
Sa convocation est pour le mois de septembre prochain. D'ici là, a telle un recourt possible pour récupérer son permis ?
Y a t-il une chance en écrivant au procureur qu'il puisse lui réstituer jusqu'à son jugement ? Si oui, comment ? Au delà du fait qu'il va falloir lui écrire !!!
Les raisons sont plus que valable, elle habite un lieu en france ou sans voiture, on ne peux rien faire, car aucun transport en commun n'es prévus dans cette région.
Aussi, elle a un enfant à charge et vie seule. Le premier magazin se situe à 10 Km de chez elle. (Bien que certains voisins l'aide ponctuellement).
Et surtout... Elle est en phase de recherche d'emplois et sans voiture, impossible de se rendre aux RDV.
Pensez-vous qu'avec ses critères elle ai une chance d'optenir quelque chose de la part du procureur et qu'elle puisse espérer récuprer sont permis au moin jusqu'à son audiance ?
Merci à vous.