Bonjour,Je suis un peu débutant en mécanique et on m'a donné une AX Citroen de 1995 (essence) avec un pb de batterie qui se décharge rapidement.J'ai regardé avec mon voltmètre et moteur tournant la charge que recevait la batterie affichait du 12 volt 30 alors que sur ma R5 (ma voiture actuelle), cela affichait 14 volts 50.Je pense a l'alternateur mais comment pourrais je le vérifier ?Est ce que ca peut venir d'autre chose ?Merci !
La charge de ta batterie n'est pas suffisante. Ta batterie date de combien de temps ?
il te fo 1 pince amperemetrique ke tu met sur le - de la batterie et tu regarde les variations de la charge batterie + le moteur tourne + la batterie charge ( mets les fares ... pour vaier le courant
Il y a des chances que ce soit la batterie ou alors, un consommateur de courant qui marche sans que tu le saches (une lampe dans le coffre...).Ensuite, il faudrait plus de détails: la batterie se decharge vite en roulant ou moteur éteins? Et en combien de temps se décharge-t-elle ?Possible que ce soit l'alternateur et dans ce cas, tu devrais avoir du mal à démarrer
Message supprime
T'as penser a simplment verifier les niveaux de la batterie ?