Bonjour à tous(tes),
Je rentre dans le cercle des conducteurs "radarisés" après 16 années de permis vierges de toute sanction ...
Un peu dur à avaler
J'ai été controlé vendredi soir à 162 km/h (153 Km/h retenus) au lieu de 110 sur une portion de 2*2 voies à 3 km de chez moi ...
Je doublais un véhicule paré d'un "A" qui s'est mis à accélérer alors que je le doublais, et moi, pauvre imbécile, j'ai appuyé sur la pédale plutot que de ralentir et de me ranger derriere sagement.
Bref, j'ai été intercepté quelques centaines de mètres plus loin par un motard, qui m'a gentiment demandé de lui restituer mon permis ...
Un avis de rétention du permis m'a été remis, et on m'a invité à me faire ramener chez moi par un conducteur "autorisé"...
Si j'ai bien compris, je fais l'objet d'une suspension administrative du permis, ou du moins je suis dans le délai de 72 heures en attente du verdict ...
La suspension administrative est elle purement arbitraire et calculée selon un barême, et si oui, peut-on d'ores et déjà avoir une idée de la durée ?
Ou bien, est il tenu compte des éléments tels que le nombre d'années de permis, du nombre d'infractions commises, du nombre de points restant ?
Pour ma part, 16 années de permis, pas une infraction depuis plus de 10 ans, et 12 points au compteur ...
Dans l'attente de témoignages ou d'expériences similaires,
Merci d'avance
PS : si je comprends bien, il vaut mieux se faire flasher que de se faire intercepter, à limitation et infraction similaire ?, dans le cas du flash, on peur continuer à rouler en attendant l'amende et la suspension "finale" ?
|