Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-07-2006 11:03:12 - Changement de pneu votre avis

sergerod8
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-09-2005 

Changement de pneu votre avis

Voir le profil de sergerod8        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Alors voilà je pars en vacance au mois aout et hier j'ai regardé mes pneu et j'ai remarqué qu'il était en mauvaise état. J'ai une Bora TDI 130 monté en 17" d'origine avec des Dunlop SP sport 9090 en 225/45R17 91Y. Mais voilà selon les infos que j'ai ce sont des bons pneus je confirme mais il se déforme, d'ailleurs mon mécano m'a dit qu'il était déformé donc je veux les changer et là je sais pas trop quoi prendre en fait, surtout que je ferai l'achat sur le net, les prix sont bien plus avantageux.
Donc voilà ceux qui me semble pas trop mal :
- Dunlop SP Sport MAXX
- Bridgestone Potenza RE 050 A
- Michelin Pilot Sport PS2
- Michelin Pilot Primacy

Selon vous lequel serait mieux ou si vous avez d'autre idée.

Merci d'avance.

Liens complémentaires

03-07-2006 11:58:44 - Changement de pneu votre avis

jérem02
 Pilote confirmé

Lieu: au volant de mon bolide 
Inscrit le 19-05-2005 

Re: Changement de pneu votre avis

Voir le profil de jérem02        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne sias pas ce que vaillent les p,eux sur internet.

je te conseil de ne pas être trop regardant sur le prix des pneux, c'est de ta sécurité dont il s'agit icon_exclaim  icon_exclaim

donc est-ce bien la peinne d'acheter des pneux en ne sachant pas la qualité et si ils sont garantis.

le plus simple est de les acheter et de les fire monter par un garagiste comme ça, si il y à un problème tu as un recour possible!!!!

rouler pied au plancher, est plus qu'une façon de vivre, c'est un mode de vie icon_wink

tant pis pour ceux qui se pousse pas quand je klaxonne sm19

03-07-2006 15:45:15 - Changement de pneu votre avis

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je pense que le michelin Primacy est bien adapté et largement suffisant en indice H ( jusqu'à 210 km/h !!! ) C'est donc largement suffisant pour rouler à 130 maxi ; ce sont des pneus résistants et performants

03-07-2006 16:09:16 - Changement de pneu votre avis

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

le plus simple est de les acheter et de les fire monter par un garagiste comme ça, si il y à un problème tu as un recour possible!!!!

Salut

le plus dur risque d'etre ca a mon avis un client qui arrive avec ses pneus juste pour les poser et les equilibrer , faut trouver le garage qui voudra bien les poser et il y en a pas beaucoup ou alors tres chere la pose !

ou investir dans une equilibreuse et machine a pneu  icon_biggrin

c'est un peu comme arriver dans une boulangerie avec ca pate a pain prete a cuire icon_razz

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

03-07-2006 17:24:22 - Changement de pneu votre avis

Klem71
 Conducteur confirmé

Lieu: Bourgogne/Haut-Rhin 
Inscrit le 23-12-2005 

Voir le profil de Klem71        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Pour ce qui est des monteur de pneus, y en a beaucoup maintenant et ca ne pose normalement pas de problème.
Par contre, je deconseil des Dunlop SP... Ils vont parfaitement bien sur sol sec, mais sous la pluie c'est une autre paire de manche.
--> Michelin (c'est cher, mais c'est top)

Rover 25 2.0 TD / 405 TD / 205 1.1 (1986)

05-07-2006 10:18:09 - Changement de pneu votre avis

antosdi
 Conducteur

Lieu: Pas de calais 
Inscrit le 25-06-2006 

Voir le profil de antosdi        Voter pour ce message (+1 point)

Salut !
Un autre bon choix possible : Les BF Goodgrich G profiler.
Ce sont des pneux fabriqués par michelin et dans le dernier numéro d'un magazine reconu ce sont les premiers! De plus le prix et abordable mais de préférence prendre un indice de vitesse V car les flancs du pneus sont beaucoup plus raide et épais !

Rover 420 sdi         150 000 kms
709 kms de fait avec 34.2 litre de gazoil !

MG.group revient      Youpiiii !!!

05-07-2006 10:23:30 - Changement de pneu votre avis

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
J'ai du michelin primacy et j'en suis super content,les prochains seront les mêmes.

05-07-2006 11:51:30 - Changement de pneu votre avis

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

Bon acheter ses pneus sur le web , c'est fiable et nettement moins cher, de plus tu as un choix trés large !

Les faire monter no problem, LA MONTE DES PNEUS FAIT PARTIE D'UNE PRESTATION qu'un magasin ou atelier ne peut pas refuser, ils n'ont en tous cas pas le droit.

Le prix n'a absolument rien à voir avec la qualité, beaucoups de pneus moins connus en France sont bien moins cher que Michelin et pas plus mauvais, exemple Semperit, Barum, Hankook.
S'ils sont utilisés dans les pays de l'est et nordique depuis des années c'est pas pour rien, mais bon ... libre à toi de faire COCORICOOOOO !!! Aïe mon Q  icon_redface

ET savez vous lire un pneu ?  icon_cool
tous savoir sur vos roues

C'est là que tu t'apperçois que finalement ceux qu'on croit bien ne le sont pas forcemment plus que d'autres  icon_mrgreen

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

11-07-2006 14:06:24 - Changement de pneu votre avis

sergerod8
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-09-2005 

Voir le profil de sergerod8        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je pense que le michelin Primacy est bien adapté et largement suffisant en indice H ( jusqu'à 210 km/h !!! ) C'est donc largement suffisant pour rouler à 130 maxi ; ce sont des pneus résistants et performants

Je ne peux pas changer au niveau de l'indice de vitesse, puisque c'est ma monte d'origine je dois la respecter, sinon si j'ai un accident je risque de ne pas pris en charge par mon assurance.

De plus les Dunlop SP SPORT 9090 que j'ai sont très sur sol mouiller, c'est du en partie à la coupe en V et étant donné que j'ai fait déjà 55000km avec ces pneus je le confirme aisement. De plus j'ai déjà de pneu à 39500km où j'ai remis des Dunlop SP Sport 9090 achété sur le net 132€ au lieu des 200€ qu'on me proposait un peu partout dans les garages. Les pneus sont totalement identique que ceux d'origine et ils sont bien neuf donc on peut faire vraiment des affaires. Et pour info supplémentaire juste pour vous dégoutez des marges que peuvent les garagistes et concession le jour avant de recevoir les pneus je faisais la vidange chez VW Le mécano dit : "Vos pneus sont bien usés faudrait les changer ?"
Moi : "Je sais, je sais"
Le méca : "Alors on vous les change ?"
Moi : "Non c'est bon je m'en occupe"
LM : "Ah bon vous êtes sur ?"
Moi : "Oui, oui je les ai mon cher que chez vous"
LM : "Ah.... vous etes sur"
Moi : "Sur et certain"
LM : "Vous comptez mettre quoi comme pneu ?"
Moi : "Dunlop SP Sport 9090"
LM : "OK attendez"

Et là il appel quelqu'un et me dit bon on peut vous les faire à 160€, Là j'ai dit, je les ai moins cher, il me dit à combien je dit 140€ au lieu des 132€ que je les ai payé mais je voulais voir l'offre qu'il allait me les faire, alors il rappel le gars et me dit on s'aligne 140€ le pneu ?
Et franchement j'étais vert parce que comme ça, ça m'aurait éviter de les commande par le net et d'aller emmerder mon copain mécano.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums