Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-07-2006 10:49:57 - Delit de fuite ou pas ?! Que faire ?

Tiknik
 Nouveau membre

Inscrit le 03-07-2006 

Delit de fuite ou pas ?! Que faire ?

Voir le profil de Tiknik        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vous expose une petite situation qui m'est arrivé ce week-end.
Ma femme c'est garé le long d'une rue correctement (je tiens à le precisé). puis va faire ces courses, a son retour elle retrouve la porte + aile coté conducteur enfoncé et raillé.

Un témoin est resté et a relevé la plaque de la voiture car celle ci est partit aussi vite qu'elle à touché ma voiture.
Le temoin m'a aussi laissé son numéro de telephone pour temoignage eventuelle.

Il y a t'il delit de fuite ?
Comment cela va se passer sachant que je suis assuré au tiers ?

Merci de votre aide  icon_redface

Liens complémentaires

03-07-2006 15:41:16 - Delit de fuite ou pas ?! Que faire ?

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: Delit de fuite ou pas ?! Que faire ?

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Prenez les renseignements nécessaires au remplissage d'un constat auprès de votre témoin (direction et sens du véhicule, quelles manoeuvres ont été effectuées, éventuels comportements que le témoin a pu observés : descente du véhicule, baisser la vitre pour regarder, départ immédiat, bruits du chocs ou toute chose permettant d'écarter la possibilité que le conducteur ou conductrise aurait pu ne pas se rendre compte. S'il a marqué un temps d'arrêt ou s'il a observé les dégâts rapidement, et si le témoin peut l'affirmer, le délit de fuite est constitué.
Bref remplissez le constat, et donnez la plaque d'immatriculation à votre assurance. Ils se chargeront de retrouver le véhicule et de prendre contact avec  son propriétaire.
Sachez que ce n'est pas une procédure en vain, il peut ne pas pouvoir reconnaître ses torts (dégâts sur sa voiture avec votre peinture dessus); ou bien il peut aussi avoir eu peur sur le moment et reconnaître son tort ensuite. Vous verrez.
L'idéal peut être d'avoir un ami policier ou gendarme qui accèderait à la base de données des cartes grises pour vous donner les coordonnées correspondants à la plaque. Ainsi, l'autre conducteur pourrait préférer s'arranger à l'amiable si vos dégâts sont peu importants, et ne pas faire jouer son assurance pour éviter un malus.

ex-adhérent association de consommateurs

04-07-2006 16:26:16 - Delit de fuite ou pas ?! Que faire ?

KIMA
 Nouveau membre

Inscrit le 04-07-2006 

Voir le profil de KIMA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Tiknik.

Une petite précision utile, il faut que tu portes plainte contre l'auteur du délit de fuite puisque tu as sa plaque grâce à un témoin, son témoignage sera très très important pour te faire indemniser auprès de ton assureur.

Ces 2 éléments, témoignage+ dépôt de plainte, sont très très important et pèseront dans la balance si tu veux pouvoir te faire indemniser auprès de ton assureur et peuvent contre carrer, si je puis dire, le fait que tu sois assuré au tiers. Ce sera à ton assureur de se retourner contre l'assureur du tiers responsable.

Le dépôt de plainte est parfois difficile en cas de délit de fuite, j'en sais quelque chose, mais ne te laisse pas démonter si les policiers veulent te décourager ,ou te disent "...puisque vous avez la plque d'immatriculation
il n'y a pas délit de fuite..." C'est totalement faux. Les policiers ne sont pas là pour apprécier la recevabilité ou non d'une plainte, ça c'est au procureur de statuer, mais ils sont là pour prendre ta plainte en compte.

A++

05-07-2006 04:50:01 - Delit de fuite ou pas ?! Que faire ?

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
En effet, il faut aller déposer plainte assez rapidement en donnant tous les détails, et ca devrait suivre

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto