Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-11-2006 17:59:31 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

sly_phoenix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2006 

Re: Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

Voir le profil de sly_phoenix        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un connait le délais pour recevoir l'ordonnance pénale qui doit faire suite à mon infraction ?

On est fin novembre et je n'ai pas eu une seule nouvelle depuis ma convocation début juillet  :rolleyes: .

Merci

Sly, penaud...

Liens complémentaires

30-11-2006 12:09:27 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben, il aurait peut-être fallu nous expliquer ce qui c'était passé au commissariat...

30-11-2006 14:18:23 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

c'est vrai ça icon_surprised
bon alors? ils ont rangé les crayons, pris un beau carton, sorti les bières et allumé la machine à café , puis ils ont amené les gâteries, dont une religieuse et un financier, et puis ils vous ont invité à vous mettre à table...
et ensuite? icon_confused

30-11-2006 20:02:27 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

sly_phoenix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2006 

Salut à tous,

Quand je suis allé au commissariat, j'ai reconnu que c'était moi qui conduisais.
Je suis reparti avec mon permis (car la police ne pouvait pas me le retirer).

Le policier m'a dit que je devais attendre l'ordonnance pénale qui me donnerait les détails des sanctions (retrait de points, retrait de permis, amende,  icon_cry ).

Pour info, l'infraction a eu lieu le 14 avril (dans un département voisin du mien) et le procés verbal a été rédigé le 15 mai par la police de ce département; j'ai été convoqué début juillet au commissariat.

Voilà j'espère que ces infos vous permettrons de m'aider un peu.

Ciao ! icon_confused

Sly, penaud...

30-11-2006 20:08:59 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

sly_phoenix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2006 

Euh, re-bonjour, c'est encore moi,

Savez-vous si il peut y avoir un "vice de forme" à cause du délai entre l'infraction et la rédaction du procés verbal ? Si oui, serais-je informé de l'arrêt des poursuites ?

Pendant combien de temps puis-je encore attendre la décision de justice (1 an à partir de l'infraction, ?)?

Merci d'avance pour vos réponses.

icon_smile

Sly, penaud...

01-12-2006 12:21:25 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Normalement, c'est un an après le dernier acte de procédure (et moins d'un an entre 2 actes successifs). Sauf que vous ne pouvez pas le connaître pour le moment, vu qu'il  a des actes internes et que vous ne pourrez consulter votre dossier qu'au moment de l'ordonnance pénale.

01-12-2006 12:22:16 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

Euh, re-bonjour, c'est encore moi,

Savez-vous si il peut y avoir un "vice de forme" à cause du délai entre l'infraction et la rédaction du procés verbal ? Si oui, serais-je informé de l'arrêt des poursuites ?

Pendant combien de temps puis-je encore attendre la décision de justice (1 an à partir de l'infraction, ?)?

Merci d'avance pour vos réponses.

icon_smile

bonjour.

NON pas de vice de forme possible sur les délais sm11

et pour le temps, ça prend le temps qu'il faut, c'est à dire un certain temps variable d'un TGI à un autre.

mais comme tu a choisi la voie du petit joueur, et que tu leur a refiller les cartes en mains,  attent toi au Jackpot sm12  sm12  nvtaper  nvtaper

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

17-02-2007 18:52:56 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

sly_phoenix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2006 

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu les résultats:
- 400€ d'amende
- 2 mois de suspension
- 6 points ? (il n'en n'ai pas fait mention dans l'ordonnance pénale)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les points sont retirés tout de suite ou si cela peut prendre plusieurs mois ?

Quel est la marche à suivre par rapport à la suspension ? (allez au commossariat tout de suite, attendre un peu, etc...)

PS: je précise que je ne vais pas faire appel dans le délai imparti de 1 mois.

Merci pour vos réponses.

Sly, penaud...

17-02-2007 19:18:05 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

tomy75
 Pilote confirmé

Lieu: PARIS 
Inscrit le 20-01-2007 

Voir le profil de tomy75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous

sly_phoenix a écrit:

Quelqu'un pourrait me dire si les points sont retirés tout de suite ou si cela peut prendre plusieurs mois ?

Alors les points c'est pas l'affaire du tribunal... C'est une decision administrative du Service du Fichier national des permis de Conduire.. pour le delai... Un certain temps..... En revanche, une chose m'intrigue dans votfre histoire.. Pourquoi avoir reconu l'infraction lors de votre audition à la gendarmerie ?? merci pour votre réponse....

J'aime pas l'injustiste !

17-02-2007 19:18:27 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Les points vous seront retirés à partir du moment où la décision est devenue définitive, c'est à dire après épuisement des voie de recours, dans un mois. En réalité ils le seront plus longtemps après en fonction de la gestion des dossiers

Si vous payez dans le mois qui suit la date d'envoi de l'ordonnance pénale vous avez droit à 20% de ristourne.

Le permis, vous pouvez aller le porter au tribunal s'ils ont un service qui gère ces remises de permis ou alors il faut attendre que la police vous le réclame

Dernière modification par Aléa (18-02-2007 10:06:43)

18-02-2007 10:02:29 - Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h : conseils ?

sly_phoenix
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2006 

Salut,

Pour répondre à ta question tomy75, j'ai reconnu l'infraction que il m'aurait été difficile de prouver que je ne pouvais pas être sur le lieu au moment de l'infraction (près de mon lieu de travail à l'heure où j'embauche...) et puis on ne peut pas toujours se défiler dans la vie, y a un moment où il faut assumer ses actes icon_smile

Merci pour les autres réponses.

Sly, penaud...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :