Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Schnapss
Apprenti pilote

Lieu: Bas Rhin - Alsace - France 
Inscrit le 22 juin 2005 
Publié le 1 juillet 2006 - #302176 - Astra 1.6l de 94

Hello, on va me donner ds quelques jours une Astra 1.6l 100cv de 94, 165 000km, j'ai dja eu l'occasion de rouler avec, jla trouve plutot pas mal pour une jeune conducteur, pour l'instant j'ai une Corsa B 1.5d .....
Je souhaiterais rajouter un filtre à air conique, est ce que c'est autorisé par la loi ?
La carosserie est plutot en mauvaise état ( rayures ), vous me conseillez quoi comme produit ? on m'a dit que le Néo Clean est plutot pas mal !
Vous pensez quoi de cette voiture niveau puissance ? j'ai eu l'occasion de monter à 100km/h en 2ème sans allez ds le rupteur icon_biggrin , bon je sais que c'est pas bon pour le moteur  icon_redface

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 juillet 2006 - #302184 - Re: Astra 1.6l de 94

? j'ai eu l'occasion de monter à 100km/h en 2ème sans allez ds le rupteur icon_biggrin , bon je sais que c'est pas bon pour le moteur  icon_redface

Slt
CE que j'en pense c qu'on va vite te voir dnas la partie aide mecanique .. icon_lol 
A moins que ce soit avant droit penal pour essayer recuperer le permis..  icon_sad
Enfin bon sinon bonne voiture ..mais plus tres jeune quesition kms alors si tu commence deja a la matraquer aisni...  icon_redface
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Schnapss
Apprenti pilote

Inscrit le 22 juin 2005 
Publié le 1 juillet 2006 - #302191 - Re: Astra 1.6l de 94

tu sais on me la donne alors .... c'est tjs mieux que ma Corsa !
je sais je dois y aller doucement mais c'est dure lol, mais je pense quand je verrais que je consomme plus de 10litres j'irais dja plus doucement

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 1 juillet 2006 - #302196 - Re: Astra 1.6l de 94

les filtres coniques comme tte autres maodifs sont interdits ... bien souven toleres, mais interdit.

les produit neo clean, gs 27, ... sont bons, n'hesite pas a t'y reprendre a plusieurs reprises pour atenuer les rayures.

l'astra est une bonne auto pour un jeune conducteur, elle pardonne bien les erreurs ... bien qu'un peut puissante, mais bon tu va te faire peur 2 ou 3 fois (en esperant que tu ne te fasse que peur et pas mal, et que tu n'implique personne d'autres ...), et apres tu vas te calmer ... en principe  icon_lol

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Schnapss
Apprenti pilote

Inscrit le 22 juin 2005 
Publié le 1 juillet 2006 - #302202 - Re: Astra 1.6l de 94

ok pour les produits, jpense aussi acheter un peu de peinture d'origine ! et si je pense un cou pde papier avt c'est mieux nan ?
Je suis du genre à rouler vite mais seulement quand je suis seul sur la route et ds ma voiture
si je mets un filtre green à la place de celui existant ça change quelques choses ?

Zot-K
Apprenti pilote

Lieu: 78 
Inscrit le 22 décembre 2005 
Publié le 2 juillet 2006 - #302373 - Re: Astra 1.6l de 94

le moteur x16xel de l'astra 1l6 16v et un bon moteur .. 2 ou 3 chose a surveiller c'est la couroi et la pompe a huile ... sinon niveau puissance c'est pas super sport ... ca roule bien mais niveau perf il ya mieu ...la voiture et trop lourde je trouve..sinon pour la peintur , un coup de renove peinture.. un coup de polisch et ca devrai etre bon apres les petite raiyure tu les retouche ou stylo... pour le filtre moi j'en ai un jamai eu de problem avec la police ....

Astra F racing

Photo  - Astra 1.6l de 94

Schnapss
Apprenti pilote

Inscrit le 22 juin 2005 
Publié le 2 juillet 2006 - #302440 - Re: Astra 1.6l de 94

nan mais le prob avec le filtre c'est pas la police mais l'assurance jamais si je fais un pète, j'ai peur qu'il ne me couvre pas si j'ai fait une modif sur la caisse

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 2 juillet 2006 - #302463 - Re: Astra 1.6l de 94

salut, du moment que tu remplace une piece d'origine par une qui modifie les parametre constructeur tu l'as dans l'os  icon_sad

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

baloo
VIP

Publié le 2 juillet 2006 - #302517 - Re: Astra 1.6l de 94

pour le filtre a air, regarde le post it en haut de ce topic sur la recherche de puissance, tu auras tte les reponses a tes questions.

ne passe pas un coup de papier de verre avant de passer l'efface rayure, tu enleverait le vernis, ou tt du moins tu le rayerait, donc ca agraverait la chose ... passe un peu de peinture en stylo ou avec un pinceau fin en fine couche, et ensuite une fois que c'est bien sec, passe plusieurs couches d'efface rayures.

bon courage  icon_biggrin

Schnapss
Apprenti pilote

Inscrit le 22 juin 2005 
Publié le 9 juillet 2006 - #304830 - Re: Astra 1.6l de 94

j'ai lu le topic sur l'adimission d'air, très bon topic !!
c'est quand meme chiant qu'on puisse pas modifier sa voiture
il y a une possibilité de la rendre plus puissante et d'etre en règle ? icon_cry

Zot-K
Apprenti pilote

Lieu: 78 
Inscrit le 22 décembre 2005 
Publié le 9 juillet 2006 - #304886 - Re: Astra 1.6l de 94

je pensse pas que les flic te fasse chier pour un filtre .. deja a chaque control il te font pas ouvrir le capot ! sinon tu met une puce .. de toute facon faut savoir que en france le tuning beaucoup en font mais tout ce que l'on change et souvent illegal !

Astra F racing

Photo  - Astra 1.6l de 94

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 9 juillet 2006 - #304916 - Re: Astra 1.6l de 94

les flics ou le controle te dirons rien tant que c'est pas abuser, mais c'est en cas d'accident que l'assurance trouveras tous les pretexte imaginable pour ne pas payer les pots casser  icon_wink

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

baloo
VIP

Publié le 10 juillet 2006 - #305353 - Re: Astra 1.6l de 94

tu peut gonfler ton auto, mais pour rester en regle, il faut la repasser aux mines et obtenir une nouvelle carte grise prenant en compte la nouvelle puissance et tt ...

bref c'est long, couteux, et c'est tres rare d'obtenir le fameux papier. donc bcp de gens font sans repasser aux mines ... ou alors faut payer ... c'est comme tt, ca depand de combien tu graisse la patte du gars ... il existe des gens honnetes qui refusent ce genre d'offres, heureusement ils sont en minorite  icon_wink  icon_biggrin

Schnapss
Apprenti pilote

Inscrit le 22 juin 2005 
Publié le 29 juillet 2006 - #312377 - Re: Astra 1.6l de 94

ahh oui encore une question, la voiture a tendance à "tousser" en 1ère et 2ème quand je roule sans donner de gaz, c'est un prob d'encrassement d'une vanne ? c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certains topics

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto