Bonjour, j'aimerai changer les plaquettes de ma twingo mais je ne l'ai jamais fait et j'aurai besoin de quelques conseils pour savoir comment procéder. Merci d'avance :
Hors ligne Inscrit le 7 février 2006
Publié le 1 juillet 2006 - #302142 -
Re: twingo 94
salut il suffit d'enlever le suport étrier de frain avec des vis de 13 qui le tienne derrière tu les enleves ensuite tu suspen ton étrier avec un crochet de boucher sur le ressort de l ammortisseur ensuite tu change tes plaquettes avec un sert join tu rentre ton piston et tu remonte
renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration
Hors ligne Lieu: MONT DE MARSAN
Inscrit le 12 juillet 2006
Publié le 12 juillet 2006 - #305818 -
Re: twingo 94
il faut faire attention au type de montage voir les plaquettes a oreilles decaller ou ressort au millieu. il y a le clips a enlever puis retirer la clavette avec un petit chasse,ensuite retire les plaquettes en regardent le sens de montage repousser le piston a laide dune pince multi prise avec une encienne plaquette pour pousser le piston surtoute sa longueur brosser le suport de plaquettes avec une brosse de fer puis metre de la graisse haute temperature pour le bon coullissement de la plaquettes. remettre les nouvelles plaquettes en mettant bien les ressorts dapuis ainsi que la clavette sans oublier la goupille .surtout ne pas oublier de pomper a la pedalle apres remplacement des plaquettes avant. cordialement yznaugood