|
Bonjour j'ai acheté jeudi dernier un 609 carte grise VL, lors de sa pesé il dépassait les 3t5 donc si je ne me trompe pas il passe poids lourd et je ne peux donc pas le conduire....puis je me rétracter....le vendeur me dit qu il ne le savait pas, qu il ne l'avait jamais pesé et que la personne qui lui avait vendu ne lui avait pas signalé et qu'il avait fait confiance à la carte grise....Que faire..?
Merci beaucoup
Lulu
Bonsoir,
fanfan a écrit:
uisqu'elle te dit que tu peux conduire ce camion avec un permis vl, alors....conduis le avec ton permis et basta!!
Et combien coûte l'amende pour circuler en surcharge (car les pesées au vol sur le bord des routes çà existe, non ?
Quant à vous, "lulucyclette", vous avez parfaitement raison me semble-t-il de prétendre à un vice caché et de première casse qui plus est !
Essayez d'obtenir une consultation d'avocat en vous adressant à votre mairie, à cet endroit c'est gratuit...
En tous cas, ne pas essayer de revendre car le nouveau propriétaire vous reprochera ce que vous-même reprochez à votre vendeur. Il aura gain de cause devant le tribunal, évidemment et vous serez obligé de suivre une procédure judiciaire en appelant devant le tribunal votre vendeur.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
ce qui m'etonne,c'est que ce véhicule possede une cg vl et pèse à vide + de 3,5t ???
ce qui voudrait dire que tu ne peut pas charger ce vehicule....??il y a un truc qui ne colle pas.quel est le poids à vide mentionné sur la cg.le poids total en charge ??
est ce qu'il est modifié en camping car ??
salutations.
bonjour a tous
excusez moi pour les regles de politesses !
je viens aussi sur ce forum pour avoir une réponse à mes questions!
j 'ai acheté un mercedes 609 vl ( celui est un ancien pl déclassé )sur la carte grise est mentionné
3t à vide 3t5 ptac et 7 t ptra j 'ai vérifier son poid a vide celui ci est de
3 t780
est ce que je peu poursuivre le vendeur et meme la drire pour Fraude ?????
avez vous une réponse à mon problème ??????
d' avance Merci
Maceo
L'avez vous pesé en enlevant TOUT ce qui peut y voir comme équipements ou accessoires?
Sur le contrôle technique lors de votre achat, il doit y avoir indiqué: poids essieu AV et poids essieu AR. Votre vendeur argumentera que vous étiez parfaitement au courant et si c'est indiqué, ce n'est pas un vice caché.
Par contre, rouler avec vous expose à une amende de classe 5 et la correctionnelle pour défaut de permis (Poids lourd)
La carte grise est elle en carrosserie fourgon, bétail, benne etc ??
Dernière modification par celijul (22-12-2008 20:22:50)
Et sur le contrôle technique, les poids essieux AV et AR sont indiqués à quels poids?
bonjour,
lorsque vous dites "celui est un ancien pl déclassé", je me pose des questions car un pl reste un pl même si on l'allège ou alors il est repassé (vu l'âge) aux mines comme si ce véhicule sortait d'un carrossier?
d'ailleurs comment est il carrossé et équipé?
l'autre possibilité c'est que la CG soit falsifiée et je vous recommande de contacter la DRIRE et/ou le service des cartes grises de la préfecture pour retracer l'historique de ce véhicule, voir aussi avec mercedes, avec le N° de châssis le constructeur a la possibilité de vous donner des infos concernant le poids et par conséquent la classe du véhicule.
bonjour
l 'ancien propriétaire à fait déclassé ce véhicule alors qu 'il était en pl
fait par les mines , mais malheureusement celui ci ne dispose pas des documents !
je vais faire une recherche comme vous le dites par mercedes !
c'est vraiment louche ??
merci à vous tous pour vos réponses
mais je reste très inquiét !
Pour informations: Un P.L déclassé en V.L l'est par le constructeur lors de la première mise en circulation. Le document dit "barré rouge" est modifié et indique alors PTC 3.5 tonnes. Cela a concerné bon nombre de véhicules (Petits P.L) qui pesaient entre 2 et 2.8 tonnes à vide. Mais le poids à vide n'incluait pas l'aménagement posé sur le chassis du véhicule. Benne, caisse ou tout autre aménagement. Il est important de savoir qu'une caisse de fourgon pèse environ 150kg le metre linéaire. Imaginez une caisse de 5m soit 800kg plus un véhicule de 2.8 t on est à 3.6 tonnes avec une carte grise à 3.5T mais établie sur la base d'un véhicule non équipé. certains carrossiers industriels lors de la réalisation des certificats de carrossage ne faisaient que recopier les données constructeur sans tenir compte des ajouts faits par eux sinon il est certain que leurs clients n'auraient pas accepté le travail.Et maintenant, pleins de véhicules se trouvent dans votre cas.
Concernant les poids sur le contrôle technique, ceux ci doivent obligatoirement apparaitre car ils servent au calcul des performances de freinage d'une part et doivent figurer s'il y a une divergence avec la carte grise. Ils ne sont pas en Kg.
Dernière modification par celijul (24-12-2008 18:07:43)
bonjour,
mon fourgon est tolé
suréleve et rallongé 7.2 m
mais lors du passage au mine il ont bien du voir le poid à vide du véhicule
pour ma part je ne l 'est pas encore aménagé
je suis musicien c 'est pour transporter du matériel de musique
qui est très encombrant !
|