Hors ligne Inscrit le 9 novembre 2005
Ma voiture Fiat Panda citadine de 1995 - Essence
Publié le 30 juin 2006 - #301920 -
Re: Ajout de Clim
ce qui est énervant c'est la ventilo qui n'est pas exélente et dans les bouchons a paris et quand on part en vacances on est obligé d'ouvrir les fenetres et les gazs dé'chapement ça pue. la voiture a bientot 100 000 et là je vien d'avoir environ, pour linstant 1000€ de frais et la voiture est encore au garage merci
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 30 juin 2006 - #301934 -
a une epoque j'avait penser a faire un systeme avec une plaque a effet pelletier, pour ma 405 noire dans laquelle on crame vraiment l'été. (je ne l'ais pas encore fait ) c'est ce qui est utilisé dans les glacieres electriques. bien sur c pas hyper puissant comparé a une vrai clim mais ça fait quand meme du frais
une plaque a effet pelletier ça marche en 12 V ça fait a peut près 70W et ça fait d'un coté du -40 et de l'autre coté du + 70, il faut se debrouiller avec des conduit et des radiateur de pc pour faire un truc .... mais c'est qu'une idée, pourquoi pas a installer dans le systeme de ventillation ...
une plaque a effet pelletier ça coute pas cher comparé a une vrai clim et tu peux l'installer tout seul sans risque. le seul truc important avec ce truc là c'est ke la partie chauffante il faut bien la ventiller sinon ça bousille la plaque ... et en meme temps ça peut etre reversible pour avoir un chauffage immediat l'hiver ...
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 12 avril 2005
Ma voiture Honda Civic 2.2 i-CTDi Sport 5p 2008
Publié le 30 juin 2006 - #301947 -
bonsoir,
la plaque effet pelletier ça me parait un peu light. J'ai vu cette semaine sur une pub feu vert (je croi) un rafraichisseur d'air c une reserve d'eau et un ventilo. je sais pas ce que ça vaut .Moi aussi j'ai pas de clim alors j'étudie toutes les soluces ...
Pour en revenir au sujet principal, ya la soluce de l'occase. Je connais qqun qui l'a fait sur fiat croma : pas facile et pourtant calé en mécanique le gars.
Bon courage !!
A+ Nico
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Qu'on se le dise !
Publié le 30 juin 2006 - #301952 -
Quand j'irait en tunisie je ferait installé la clim pour pas un rond puiske en france c'est hyper cher En tunisie ils te mette le gpl en une demie journé ossi. merci quand meme
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 30 juin 2006 - #301958 -
nico33, tu le sens pas la plaque a effet pelletier ? et 2 plaque ? faudrais que j'essaye quand meme .... quand j'aurais essayé je posterais un pti history book sur le forum ....
Publié le 1 juillet 2006 - #301969 -
J'ai quelques potes qui ont fait installer le gpl en alégrie sur leur voiture et ça marche nikel, ainssi que sur les scooter. enfin, après chacun prend des risques ou pas. mais kelkun pourrait m'envoyer le schéma d'une clim? merci
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 12 avril 2005
Ma voiture Honda Civic 2.2 i-CTDi Sport 5p 2008
Publié le 1 juillet 2006 - #301970 -
bonsoir
nico33, tu le sens pas la plaque a effet pelletier ? et 2 plaque ? faudrais que j'essaye quand meme .... quand j'aurais essayé je posterais un pti history book sur le forum ....
dans une glacière c nickel, dans une voiture........je suis sceptique
faudrais voir à pas consommer plus d'elec qu'il y en a
Cela dit je reste attentif à tes expériences , bon courage et tiens nous au courant pasqu'il fait chaud !!!!
A+ Nico
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Qu'on se le dise !
Publié le 2 juillet 2006 - #302266 -
je vais m'asseoir sur des bloques de glaces, comme ça le problème sera régler Donc personne ne pourrais me montrer le schéma ou le circuit d'une clim? merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 2 juillet 2006 - #302276 -
BONJOUR ZIZIPOT
je vais m'asseoir sur des bloques de glaces, comme ça le problème sera régler Donc personne ne pourrais me montrer le schéma ou le circuit d'une clim? merci
Alors si c est un schéma de principe que tu cherche le voici
Publié le 2 juillet 2006 - #302404 -
escuse moi, je voyais pas qu'on pouvais télécharger le schéma, vraiment je suis confu je tient a m'escuser encore merci pour tout Sinon vous penssez que ça coute combien d'acheter toute ces pièces en pièce détaché?
Publié le 2 juillet 2006 - #302522 -
Salut Je suis pas persuader que le kit pour ton vehicule existe en deuxieme monte c'est diavia qui fait ca via delphi Renseigne toi dans une station bosch delphi du genre *****ca te coutera environ 2000 euro ou encore chez S***a toulouse le kit si il se fait encore comprend compresseur condenseur deshydrateur detendeur evaporateur courroie tuyaux haute et basse pression et les commandes A+