Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 30 juin 2006 - #301765 - Re: aidez moi !!!

Non mais faut pas abuser quand même!

Tu ne lui doit rien! Si le contrôle technique est ok je ne vois pas ou est le problème... Sinon poursuivre quelqu'un en justice c'est pas facil et c'est surtout très long... Pour un pot a 300 euros...
L'acheteur cherche donc l'intimidation mais je te conseilles de ne pas ceder.

Maintenant fais ce que veux mais je trouve inutile de se prendre la tête pour si peu. Tu ne doit rien a personne va t'acheter ton véhicule!

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 30 juin 2006 - #301774 - Re: aidez moi !!!

LOL, un scénic à 170 000 km et l'autre pleure parce qu'il faudrait changer le pot d'échappement !!
Ne tenez compte d'aucune intimidation ou exigence de leur part, et vous n'aurez réellement qu'à réagir que lorsque vous recevrez un courrier d'un expert automobile, mandaté par les nouveaux propriétaires, leur assureur, ou un juge... sinon vous n'avez rien à faire et vous ne leur devez rien du tout.
Ca a déjà été dit, un véhicule aussi ancien a nécessairement des pièces à changer tôt ou tard, et quand il s'agit de pièces à durée de vie limitée, ou à plus forte raison, des pièces d'usures régulières, on ne peut faire le supporter en défaut caché par l'ancien propriétaire. Et de toute façon, il faudra qu'ils passent par un expert automobile pour obtenir quoi que ce soit, même rien.

ex-adhérent association de consommateurs

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 juillet 2006 - #302026 - Re: aidez moi !!!

Bjr
Comme tout le monde t'a deja repondu ce n'est qeu de l'intimidation !
Tu restes poli mais ferme et ut reste impermeable a ses demandes du moins celles ci
Tiger

De l'entraide vient la solution !

tonton-h4
Apprenti conducteur

Lieu: 01710 Thoiry 
Inscrit le 1 juillet 2006 
Publié le 1 juillet 2006 - #302073 - Re: aidez moi !!!

Il faudrait voir si sur e:bay ou vous avez vendu votre Scenic les conditions.

Bien mettre sur la carte grise rayée la mention:

"vendu en l'état".

Il reste que le PB de tous les Scenir RX4 1.9 tdi est la casse du catalyseur.

Un mal récurent.

Bien à vous

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 3 juillet 2006 - #302744 - Re: aidez moi !!!

Bien mettre sur la carte grise rayée la mention: "vendu en l'état".

On pense souvent à tort que cela dégage de toute responsabilité sur les pannes et défauts du véhicule. Si vous avez connaissance de pièces à changer sous peu, ou de défauts importants, il vaut mieux les lister par écrit en établissant un contrat de vente. C'est très simple, il y a des modèles gratuits sur Internet pour çà, sur auto-evasion bien sûr. Il faut l'établir en deux exemplaires, signés et voilà. Ca c'est clair et exhaustif, que marqué "vendu en l'état", et c'est quoi l'état ?? Pneus lisses ? pot fêlé ? turbo qui siffle ? Ca peut être beaucoup de choses...
En ce qui concerne Fanfan, il n'y a rien à ajouter. Les nouveaux acheteurs ne peuvent vous imposer une quelconque négociation ou même annulation de la vente tant qu'ils n'ont pas effectué des démarches plus sérieuses. Et même s'ils le font, on l'a dit et on redit, un véhicule de cet âge a très probablement des pièces à changer et ils ne peuvent en exiger un niveau de réparations ZERO pendant 2 ans, ce n'est pas une occasion récente... tout de même, un peu de bon sens !!

ex-adhérent association de consommateurs

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 3 juillet 2006 - #302884 - Re: aidez moi !!!

je crois que de nos jours si on veut vendre une voiture il vaut mieux lui mettre le feu et toucher l'assurance pour pas être emerdé icon_lol biensûr c'est illégal et il ne faut pas le faire mais le monde devient tellement pourris.........

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto