Publié le 29 juin 2006 - #301150 -
vice caché ou responsabilité Peugeot ??
Bonjour à tous,
petite question juridique
voila j'ai acheté en novembre dernier une 307SW 2l HDI 110 d'occasion (avec 66000km) auprès d'un vendeur (immatriculé au RCS comme commerçant) sur Nice et depuis j'ai, comme pour beaucoup de possesseurs de ce modele, le probleme du volant moteur
je l'ai eu une fois des l'achat , je ne connaissais pas ce probleme identifié et reconnu par PSA, et ce vendeur m'a parlé d'un leger bruit de courroie détendue, ce qui peut effectivement y ressembler quand on y connait rien en mécanique comme moi...
apres l'avoir fait prendre en charge par peugeot pour le remplacement de ce volant moteur et de l'embrayage fin novembre , voila que cela recommence ....
ma question est donc de savoir, si j'ai la possibilité de me retourner contre ce professionnel (qui si je ne m'abuse, est censé garantir les vices cachés du véhicule de par son statut de professionnel) ou est ce que le fait que le probleme soit identifié et reconnu par peugeot , le dédouane de cette obligation et dans ce cas me retourner contre Peugeot pour trouver une solution à ce problème...
Y'a t'il un délai pour éventuellement se retourner contre lui ??
en effet, le volant moteur monté en novembre est la référence la plus récente, censée régler ce problème, ce qui n'est pas le cas pour moi .... la se pose la responsabilité de PSA, qui vend des voitures avec un problème important (voir le coût du changement d'un volant moteur , plus d'un embrayage .....) , est incapable de le résoudre de façon définitive , et de plus limite la prise en charge à 5ans et 150000km .... (confirmé et qualifié de mesquin dans le numéro de juillet d'action auto moto)
sachant que la mienne est de mars 2002, à partir du mois de mars prochain, les coûts de réparation seront pour ma pomme, et il est plus que fortement probable que ce problème se représente à nouveau , vu que c'est le cas actuellement , le dernier ayant tenu 7 mois et 12000km .....
Merci pour vos conseils, car la je ne sais plus quoi faire .....