salut voila le probleme sur ma xantia 1.9td mes feux varie par moment en intensite(2 a 3 seconde) quand ca deconne j'entend un leger sifflement et j'ai l'impression que mon moteur baisse legerement de puissance, le defaut se manifeste uniquement en roulant (j'ai essayer de le reproduire a l'arret en accelerant ) j'ai changer l'alternateur et la courroie il ya 6 mois si vous avez une reponse ca serait sympa merci
Message supprime
il deviennent moins lumineux
ok elle est bien tendu je viens de reussir a reproduire le probleme quand je met la ventilation en route mes feux diminue et le petit sifflement c'est le compresseur de la clim qui s'actionne d'ou la petite perte de puissance mais le probleme je comprend pas pourqoi il se met en route tout seul cela fait 3 ans que je ne l'utilise plus (fuite de gaz)quelle piece agit sur le compresseur alors qu'il est etteind? (c'est une clim auto)
concernant la clim je n'appuis pas sur le bouton ?quand je met la ventilation il y'a une baisse de puissance du fait que la clim s'allume j'ai deja essayer en allumant tout le reste (antibrouillard degivrage...en meme temp )y'a pas cette baisse de luminosite et puissance .pour ce qui est de la tension de la batterie c'est ok concernant l'alternateur je vais recontroler comme tu me le conseille (si defaut le voyant batterie devrait legerement s'allumer) je pense plutot a un probleme electique de commande de clim ou ventilation mais commment savoir )