Publié le 28 juin 2006 - #300977 -
bruit dans la roue avant gauche
Bonjour,
Voilà j'ai petit soucis avec mon AX: j'ai un bruit dans la roue avant gauche depuis quelques mois. C'est un bruit aigu, sec et qui ressemble un peu comme cri d'oiseau. Quand je roule à partir de 90km je n'ai rien, par contre en ville on entend correctement. J'ai été voir mon garagiste qui l'a constaté lors d'un essai et qui pense à un poblème dans la plaquette de frein car d'après ce qu'il m'a expliqué il n'y aurait plus d'amiante et les plaquettes seraient plus fragile. Ce qui est d'autant plus bizard c'est par temps chaud cela n'arrête pas c'est un festival et par contre par temps froid et humide je n'entends rien, j'ai passé l'hiver tranquille.
Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce problème car je pars bientôt en vacances et je n'ai pas envie d'entendre cela pendant des heures.
Hors ligne Inscrit le 9 novembre 2005
Ma voiture Fiat Panda citadine de 1995 - Essence
Publié le 28 juin 2006 - #300995 -
Re: bruit dans la roue avant gauche
Sur mon ancienne Ax ça me fesait ça... Les soufflets de cardans sont bon? et et ils ont toujour de la graisse dedans? je n'ais jamais corrigé ce problème sur mon AX paske ça ne valait plus le coup.
Publié le 28 juin 2006 - #301005 -
Bonsoir à tous,
apparemment mes cardans sont bon car j'ai la transmission droite qui m'a laché la semaine et j'en ait profité pour faire regarder l'autre et il est OK.
Par contre pour les étriers je vais faire regarder. Donc rien rien à voir avec la plaquette de frein comme on n'a pu me dire?
Publié le 28 juin 2006 - #301015 -
qu'est ce que tu me conseilles : (car vu qu'elle n'a 109000 km (1er moteur) je ne compte pas la changer tout de suite!!) attendre que les plaquettes s'use encore un peu en espèrant que le bruit s'atténue, se serait super car j'en ai un peu marre de me faire réperer partout ou je passe!!!, ou alors les changer? d'après ce qu'on m'a expliquer j'ai du freiner plusieurs fois d'urgence et creuser un peu la plaquette : Est ce possible????
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 28 juin 2006 - #301019 -
RE-LOLO78
qu'est ce que tu me conseilles : (car vu qu'elle n'a 109000 km (1er moteur) je ne compte pas la changer tout de suite!!) attendre que les plaquettes s'use encore un peu en espèrant que le bruit s'atténue, se serait super car j'en ai un peu marre de me faire réperer partout ou je passe!!!, ou alors les changer? d'après ce qu'on m'a expliquer j'ai du freiner plusieurs fois d'urgence et creuser un peu la plaquette : Est ce possible????
Alors ds un premier temps essaie de détalonner les angles droits de tes plaquettes avec une grosse lime