Bonjour ,Mon véhicule une fiat bravo 1.6 sx 16 s année 1996 à été innondé .HABITACLE compris.Hauteur de l 'eau 50 cm à partir du sol .Dans l habitacle l'eau à été jusqu'au siege arriere (j'etais pas la pour le voir) véhicule en stationnement dans un garage .Le véhicule à redelmarrer de suite apres la décrue mais plus de frein (ils sont revenus au bour de 24 heures)j 'ai fait tourné le moteur au ralenti et dans une cote pour évacuer l 'eau du pot et j ai également mis le chauffage en route pour tout sécher .J' ai tout séché cependant lorsque je roule avec le véhicule j 'ai des trous dans l acceleration à partir de 3000 tours et chute de regime puis reprise du regime en appuyant à fond sur l 'accelerateur mais le vehicule ne calle pas !!!!! Qu en pensez vous ??L'eau à est rentrér par le pot d echappement et j ai un pot catalytique que pensez vous du pot ca craint l 'eau ????Merci de me repondre
slt et bienvenuecommence par changer ton filtre a gasoil et vider ton reservoir et regarder dedans s'il y as pas de boue
Comme disent le sketch Des inconnus "vous pouvez-répetez la question "Désolé j 'ai pas de filtre à gas oil .Bravo 1.6 sx 16 s est une essence Merci
Une autre précision le moteur au ralenti tourne correctement Merci
filtre à essence pardon :rolleyes: elle peut tres bien tourné au ralenti et des que lui demande de la charge elle ne repond pas ensuite il faudrais nettoyer et souffler toutes les prise qui ont été dans l'eau (genre tranmeteur de PMH)
ET LE POT D ECHAPEMENT ????? il peut etre endomagé ???le terme souflé c est un coup de seche cheveux c est ça ?Je peux rouler avec ???10 km pour l amener au mecano ?Merci
En fait je viens de prendre la voiture il y a un voyant rouge qui s allume celui de l avarie de l airbag ???Il est en raport avec l allumage , les broutements aussi l 'allumage ? Ou s est du à l humidité ?Ce voyant s est mis en route pendant 10 secondes et il s est eteint
non l'air bag n'a rien avoir avec le reste par contre attention l'appareil de commande air bag as du se trouver innonder donc mieux vaut le faire controler, c de la pirotechnique donc attentionoui tu peut les secher avec un seche cheveuxpar contre l'échapement il faut voir dans le temps
Quel bordel j 'ai tout séché au séhe cheveux maintenant c est le phénomene inverse .En fait j a i oublié de dire que j 'eatais en fin d ecuve d 'essence la réserve .Ce matin j 'ai mis 10 litres et j ai roulé mais le ralenti pas bon on va dire 1000 trs il descend de moitié et remonte il fait le yoyo .J AI PASSE MES 5 RAPPORT C ETAIT BONJe l ai laissé se reposer quelques heures je l ai repriseELLE BROUTE , Toujours grrrrrrrrrrrrrrrrrrJ AI PRATIQUEMENT TOUT SECHE LA VOITURE A 95 % avec le radiateur ceramique dans la voiture et le seche cheveux .Cette nuit au garage je l'ai sous le moteur pour soufler de l'air chaud.Je pense que c est une question électronique et de patience mais le pot m inquiette...............Merci
IL est certain que l'électronique et l'eau ne font pas bon ménage.Moi ce qui m'inquiete est que dans le temps il risque d'y avoir de l'oxidation et donc une détérioration du système.PS: je ne suis pas un mécano mais c'est mon point de vue