Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

clourouillé
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2006 
Publié le 27 juin 2006 - #300597 - Jet d'huile par jauge - Super 5

Bonsoir à tous, icon_razz

Description du véhicule : Super 5 Essence-GTR Année 1989
109 000 Kms au compteur

L'autre jour, ma super 5 a eu beaucoup de mal à démarrer... J'ai pas mal insisté et là, j'ai entendu comme un "clac" sous le capot...J'ai ouvert et j'ai vu plein d'huile (noire) sur le moteur. Après analyse, j'ai constaté que cette huile provenait de la jauge (à huile). On m'a parlé du reniflard qui pouvait être obstrué. J'ai donc changé le reniflard (2 durites + un tube en "t"). On m'a parlé aussi des segments... ?? Taux de compression du moteur...??  icon_redface  Pouvez vous me conseiller concernant les segments et comment puis je connaître le taux de compression ? Merci par avance...

Renault Super 5

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 27 juin 2006 - #300605 - Re: Jet d'huile par jauge - Super 5

BONSOIR CLOUROUILLE alors ds un premier temps je te conseil de vidanger ton moteur et d enlever le carter pr controler la pompe a huile

Photo  - Jet d'huile par jauge - Super 5

clourouillé
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2006 
Publié le 27 juin 2006 - #300615 - Re: Jet d'huile par jauge - Super 5

Bonsoir Pierrev2v, merci de répondre à mon message... Concernant la pompe à huile, comment pourrais je savoir si elle est défectueuse ? Ma question peut te paraître stupide mais je dois avouer être novice en mécanique... Et par rapport au taux de compression qu'en penses tu ?

pierrev2v
Publié le 27 juin 2006 - #300618 - Re: Jet d'huile par jauge - Super 5

RE

Bonsoir Pierrev2v, merci de répondre à mon message... Concernant la pompe à huile, comment pourrais je savoir si elle est défectueuse ? Ma question peut te paraître stupide mais je dois avouer être novice en mécanique... Et par rapport au taux de compression qu'en penses tu ?

Alors c est tres simple il suffit de la démonter et tu veras si le ressort est cassé ou si un dépot obstrue l orifice de circulation de l huile ds le moteur

clourouillé
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2006 
Publié le 27 juin 2006 - #300620 - Re: Jet d'huile par jauge - Super 5

Je vais faire appel à un ami pour démonter la pompe à huile... Vérifier si en effet, il n'y a pas de dépôt ou voir si un ressort serait cassé....
Pierrev2v, connais tu par hazard le prix d'une pompe à huile au cas où il faudrait la changer... Merci !

pierrev2v
Publié le 27 juin 2006 - #300621 - Re: Jet d'huile par jauge - Super 5

RE-CLOUROUILE

Je vais faire appel à un ami pour démonter la pompe à huile... Vérifier si en effet, il n'y a pas de dépôt ou voir si un ressort serait cassé....
Pierrev2v, connais tu par hazard le prix d'une pompe à huile au cas où il faudrait la changer... Merci !

Alors désolé mais pr le prix je ne le connais PAS ,mais ca dois pas couter une Fortune non plus ,le mieux serais de demander diréctement ches RENAULT

clourouillé
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2006 
Publié le 27 juin 2006 - #300627 - Re: Jet d'huile par jauge - Super 5

Merci pour tes conseils Pierrev2v... Bonne soirée.  icon_razz

clourouillé
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2006 
Publié le 4 juillet 2006 - #303267 - Re: Jet d'huile par jauge - Super 5

Bonsoir à tous,

Mon ami a vérifié la pompe à huile et tout est OK...
Je me pose une question... Le joint de culasse a été refait il y a qques mois et depuis cette réparation, la culasse n'a pas été resserrée... Pouvez vous me confirmer qu'après un joint de culasse et après rodage (environ 1000 Kms) il faut resserrer la culasse ? Quelles seraient les conséquences ?
Merci pour vos réponses.

pierrev2v
Publié le 4 juillet 2006 - #303273 - Re: Jet d'huile par jauge - Super 5

RE

Je me pose une question... Le joint de culasse a été refait il y a qques mois et depuis cette réparation, la culasse n'a pas été resserrée... Pouvez vous me confirmer qu'après un joint de culasse et après rodage (environ 1000 Kms) il faut resserrer la culasse ? Quelles seraient les conséquences ?
Merci pour vos réponses.

Alors il faudrais nous indiquer le TYPE Moteur de ta super5  (voir plaque ovale)

fmononcle
Apprenti pilote

Lieu: l'hopital-moselle 
Inscrit le 22 novembre 2004 
Publié le 5 juillet 2006 - #303310 - Re: Jet d'huile par jauge - Super 5

bonsoir clourouille,si je peut te donner un conseil,regarde ton filtre a huile,a t il etait change??,si oui est ce le bon filtre,si ta jauge saute ca veut dire soit que tu as une compression qui passe dans le carter,soit que ta circulation d'huile est bouchee

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto