Publié le 27 juin 2006 - #300424 -
ORDONNANCE PENALE 4E CLASSE: NON ARRET ABSOLU STOP (SUITE)
Re-bonjour,
Nouvelle question: Est-ce que le fait de ne pas reconnaitre une infraction et de contester celle-ci face aux agents assermentés implique par défaut la procédure de l'ordonnance pénale (au lieu de la procédure de l'amende forfaitaire)? Je croyais que cette procédure s'appliquait à des infractions très importantes... De plus, aucun papier ne m'a été remis lors de l'infraction et aucune information portée à ma connaissance: est-ce normal? Merci Xuân
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 27 juin 2006 - #300431 -
Re: ORDONNANCE PENALE 4E CLASSE: NON ARRET ABSOLU STOP (SUITE)
Nouvelle question: Est-ce que le fait de ne pas reconnaitre une infraction et de contester celle-ci face aux agents assermentés implique par défaut la procédure de l'ordonnance pénale (au lieu de la procédure de l'amende forfaitaire)? Je croyais que cette procédure s'appliquait à des infractions très importantes...
Non c'est à la discretion du verbalisateur, vous ne sembliez pas sur le moment accepter l'amende forfaitaire (que vous pouviez aussi contester ulterieurement... mais pour un resultat au final identique )
De plus, aucun papier ne m'a été remis lors de l'infraction et aucune information portée à ma connaissance: est-ce normal?
vous dites dans l'autre file (ce n'etait d'ailleurs pas la peine d'en creer une nouvelle ) et ici que vous avez contesté sur place face aux agents , vous avez contesté cette verbalisation de quelle "maniere"? , avez vous signé qq chose ? si oui quoi ?