Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-06-2006 09:27:34 - Changement de boite de vitesse Rover 414 ? Compatibilité ?

Kamus
 Nouveau membre

Lieu: Belfort 
Inscrit le 27-06-2006 

Changement de boite de vitesse Rover 414 ? Compatibilité ?

Voir le profil de Kamus        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Dimanche de tôt matin, alors que je ramenais des amis chez eux, la boite de vitesse de ma Rover 414i est tombée...

Si l'aide du dépanneur est bien couverte par mon assurance, il n'en est évidement pas de même pour la réparation, qui s'élève, toujours chez le même dépanneur à 2374 € pour le remplacement de la boite (qui est belle et bien morte, pas de doute là-dessus).

Comme ma voiture a 120 000 km, j'ai pas envie de dépenser une telle somme. J'ai donc une première possibilité : appeler toutes les casses de mon département / ma région / de France / d'Angleterre pour tenter de trouver une boite de Rover 400 et la faire monter...

Mon Directeur Commercial, (fils de l'ancien Directeur Peugeot en Asie) me dit qu'il est possible de mettre une boite de 405 Si à la place... si c'était possible, ça réduirait considérablement la difficulté de trouver la pièce en question ! Mais je suis cependant très circonspect...

J'espère qu'un ou plusieurs d'entres vous sera en mesure de m'aider à résoudre cet honnereux problème...

D'avance, merci !

- Marque : Rover
- Modele : 414

La vie est un jeu... auquel j'aime bien gagner

Liens complémentaires

27-06-2006 13:11:54 - Changement de boite de vitesse Rover 414 ? Compatibilité ?

jonathan.d
 Pilote confirmé

Lieu: dunkerque 
Inscrit le 29-06-2005 

Re: Changement de boite de vitesse Rover 414 ? Compatibilité ?

Voir le profil de jonathan.d        Voter pour ce message (+1 point)

slt Kamus, dit nous le type de ton moteur ça doit surement etre un XU.... si c'est le cas pas de problème pour mettre une boite de vitesses peugeot quoi que sur certains modèles rover ont mis le propre boite renseigne toi dans une casse

27-06-2006 13:50:31 - Changement de boite de vitesse Rover 414 ? Compatibilité ?

Kamus
 Nouveau membre

Lieu: Belfort 
Inscrit le 27-06-2006 

Voir le profil de Kamus        Voter pour ce message (+1 point)

slt Kamus, dit nous le type de ton moteur ça doit surement etre un XU.... si c'est le cas pas de problème pour mettre une boite de vitesses peugeot quoi que sur certains modèles rover ont mis le propre boite renseigne toi dans une casse

Ce qui est certain, c'est que c'est un peugeot. Un 16 soupapes injection... en dire plus ne m'est pas possible car elle est chez le garagiste.

La vie est un jeu... auquel j'aime bien gagner

27-06-2006 14:00:42 - Changement de boite de vitesse Rover 414 ? Compatibilité ?

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  C'est le comble ça !!  icon_biggrin

T'achète PAS made in France pour être peinard, et finalement tu te retrouves avec du Français et t'es encore emmerdé, trop fort !  icon_mrgreen

Bon ok c'est pas rigolo, j'ai honte  icon_redface

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

27-06-2006 19:09:47 - Changement de boite de vitesse Rover 414 ? Compatibilité ?

chrysler00
 Pilote confirmé

Lieu: belgique 
Inscrit le 28-08-2005 

Voir le profil de chrysler00        Voter pour ce message (+1 point)

Ce qui est certain, c'est que c'est un peugeot. Un 16 soupapes injection... en dire plus ne m'est pas possible car elle est chez le garagiste.

ca m'etonnerai que ce soit un peugeot en diesel je veux bien mais en essence soit rover soit honda
si tu ne trouve pas de boite en 1400 tu peut mettre une de 1600 avec le meme moteur que le tien (rover)pas le honda parce que la boite est inversee
j'en ai une si tu veut mais je suis en belgique

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :