Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-06-2006 13:55:01 - Litige avec AXA

MALORY
 Nouveau membre

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26-06-2006 

Litige avec AXA

Voir le profil de MALORY        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,

J'ai eu le 29 mars 2006, un accident avec un chien de deuxième catégorie (Rottweiller), fugueur, non muselé.

Le propriétaire du chien et moi-même avons établi un constat. Nous sommes tous les deux assurés chez AXA.

Je ne suis pas responsable.

Bref, mon cabinet AXA situé à Meaux (77) n'a jamais rien fais.

Un carrossier m'a été imposé par lettre écrite, un expert s'est déplacé, un ordre de réparation a été signé naivement, et mon véhicule est bloqué depuis le 2 mai car je n'ai pas les moyens d'avancer les fonds.

Depuis la date du sinistre, soit le 29 mars 2006, mon agent général n'a jamais pris contact avec moi, sa secrétaire s'est permise d'ironiser sur le montant des réparations (2000 €uros) et ils se sont permis de mentir sur le recours.

Au téléphone, le 2 mai 2006, la secrétaire m'a affirmé qu'un recours était en cours or je viens d'apprendre que le recours n'a été fait envers la partie adverse que fin mai.

Je lui ai demandé un rendez-vous, j'ai écris par lettre recommandée pour connaître les raisons d'un tel retard, pour comprendre pourquoi sa secrétaire s'est permise d'ironiser sur le montant des réparations, pourquoi mes courriers sont sans réponse, pourquoi le recours a lieu 2 mois après mon accident, où en est le recours à ce jour....

Et bien, 3 mois après, j'en suis toujours au même point.

Mes demandes de rendez-vous sont sans réponse, mes courriers sont sans réponse.

J'ai même écris au siège social. J'ai eu en réponse "le carrossier ne vous a pas été imposé mais proposé".

Je leurs ai donc répondu que j'avais en ma possession un courrier écrit émanant de mon agent général prouvant le contraire et qu'à l'avenir, je leurs demandais de vérifier l'exactitude de leurs informations.

En réponse à mes interrogations, j'ai eu une lettre recommandée de la part d'AXA pour résilier mon contrat à la date d'anniversaire. Je n'ai eu aucun sinistre avant et en ce qui concerne celui-ci, je ne suis pas responsable.

J'ai transmis mon dossier à la Ligue des droits des Assurés.

Mais je suis très pessimiste envers ce recours.

Si quelqu'un peut me conseiller.

Merci d'avance.

Cordialement

Liens complémentaires

28-06-2006 10:27:47 - Litige avec AXA

MALORY
 Nouveau membre

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26-06-2006 

Re: Litige avec AXA

Voir le profil de MALORY        Voter pour ce message (+1 point)

Dans la semaine du 28 juin, la ligue des droits des assurés leur a envoyé une lettre en leur demandant de justifier les raisons de ce retard.

Par conséquent, AXA "B" à Meaux (77100) vient de m'envoyer un chèque de 1800 € déduction faite de ma franchise de 150 €uros mais je constate que les indemnités pour privation d'usage pourtant réclamé à AXA par la ligue et moi-même ne m'ont jamais été payée.

A quand les assurances facultatives ? Ca les obligerait à être sérieux.  Car AXA "B" à Meaux, le professionnalisme = 0

Je ne suis pas en tort, premier sinistre et je suis résiliée.

Maintenant, je ne trouverais jamais le même montant de cotisation.

Je vis dans un pays où la justice est "O".

29-06-2006 00:55:31 - Litige avec AXA

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
une assurance facultative ne changerais rien si?
il ne vous reste plus qu'a résilier tous vos contrtas chez eux et a en parler autour de vous, c'est la meilleure solution pour pas que d'autres se fassent avoir.

04-07-2006 18:33:15 - Litige avec AXA

xabox
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2006 

Voir le profil de xabox        Voter pour ce message (+1 point)

vous n'avez pas l'air surpris qu'AXA vous ai retenu une franchise de 150 €. En cas de non responsabilité aucune franchise n'est applicable et si votre assureur vous parle de l'obtention du recours, dans un dossier comme le votre vous devriez obtenir rapidement vos 150 €.  De plus si le montant des réparations est de 2000 € il vous manque 50 €. Pour voir où en est votre recours et si vous avez ses coordonnées prenez contact avec l'assurance du propriétaire du chien.
POur ce qui est de la réponse de la délégation elle est justifiée, en effet, il y a un réseau de garages services et de garages agréés. Ceux-ci vous permettent d'avoir un véhicule de remplacement prêté par le garagiste le temps des réparations et de n'avoir aucune avance de frais.
Pour ce qui de votre résiliation, la demande doit émaner de l'agent car pour un sinistre la compagnie ne vous aurez pas résilier. Et à mon avis, je parle en connaissance de cause, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver moins cher hormis si votre souscription était un cas particulier.

05-07-2006 00:00:07 - Litige avec AXA

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

Un simple détail, la compagnie procéde elle même aux résiliations après avoir demander à l'agent général un avis sur cette procédure de résiiation. L'agent a donc ici laisser faire la procédure, il ne souhaite donc pas vous gardez comme client. attention à une chose, il est simple de changer d'assurance ok, mais ici il s'agit d'une résiliation compagnie ce qui sera écrit sur le relevé d'informations nécessaire à la future assurance, donc ce ne sera pas silmple, beaucoup de compagnie refuse ces cas.

13-07-2006 23:52:33 - Litige avec AXA

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En cas de non responsabilité aucune franchise n'est applicable

Sauf si, l'assureur adverse étant inconnu ou, plus simplement, sa garantie non encore confirmée, l'assureur de la victime applique les conditions du  contrat qui, justement, prévoient une franchise. Ce ne sera qu'au terme d'une confirmation de la bonne garantie consentie par l'assureur adverse que la franchise sera remboursée grâce au recours entrepris.

Dans la présente affaire, il  y a, à  mon avis, une garantie dommages,   garantie adornée d'une franchise de 150 euros et un sinistre pour lequel les réparations ne sont pas effectuées par un garagiste agréé. Et de ce fait, AXA demande la facture pour payer, facture que MALORY n'a pu présenter puisque les réparations n'étaient pas payées.

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto