Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-06-2006 12:10:47 - PV stationnement irrégulier

dalex
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-04-2005 

PV stationnement irrégulier

Voir le profil de dalex        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de recevoir avec bonheur un PV pour stationnement sans ticket valable. (11 € quand même !!)
L'irregularité vient du fait que la rue comporte une zone payante et l'autre pas; Or il n'est pas indiqué le numéro de la rue !

Je vais contester cette contravention (Je viens de me procurer l'arrêté municipal).

Question:

1°/ avez vous une jurisprudence sous la main visant ce cas de figure ?
2°/ J'ai envie de leur casser les pieds à moindre frais et de faire trainer au maximum: Dois-je impérativement contester dans les 45 jours, ou puis-je me payer le luxe d'attendre l'AFM pour contester (LRAR); Quels sont les risques dans ce cas de figure ?
3°/sinon ça va ?

Merci beaucoup de vos réponses expertes sur ce sujet lourd de conséquences.

Dalex

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

26-06-2006 15:42:28 - PV stationnement irrégulier

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Re: PV stationnement irrégulier

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de recevoir avec bonheur un PV pour stationnement sans ticket valable. (11 € quand même !!)
L'irregularité vient du fait que la rue comporte une zone payante et l'autre pas; Or il n'est pas indiqué le numéro de la rue !

Je vais contester cette contravention (Je viens de me procurer l'arrêté municipal).

Question:

1°/ avez vous une jurisprudence sous la main visant ce cas de figure ?
2°/ J'ai envie de leur casser les pieds à moindre frais et de faire trainer au maximum: Dois-je impérativement contester dans les 45 jours, ou puis-je me payer le luxe d'attendre l'AFM pour contester (LRAR); Quels sont les risques dans ce cas de figure ?
3°/sinon ça va ?

Merci beaucoup de vos réponses expertes sur ce sujet lourd de conséquences.

Dalex

Bjr,
Ben alors pas gagné ...
En effet,
1/Il va falloir contester en RAR et faire des photocopies de toutes les pièces envoyées (soit env. 5 euros + cout photocopies).
2/"On" risque de vous rétorquer que, si on vous a pruné pour ce motif, et jusqu'à preuve du contraire, c'est que vous étiez dans la zone "payante".

Si j'étais vous, j'irais rencontrer l'adjoint responsable de la PM (ou bien le chef de la police directement), ça couterait moins cher et vous seriez fixé de suite ...
A+

26-06-2006 17:34:52 - PV stationnement irrégulier

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Et juste un petit détail en passant...
Je ne suis pas du tout sûr que ça leur casse les pieds de faire traîner au maximum... surtout quand ils vont émettre l'avis d'amende majorée...
Je dirais même que, vu ce qu'on lit autour et alentour, on pourrait penser que ce serait plutôt eux qui prennent un malin plaisir à faire traîner les choses...

26-06-2006 17:38:37 - PV stationnement irrégulier

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Et juste un petit détail en passant...
Je ne suis pas du tout sûr que ça leur casse les pieds de faire traîner au maximum... surtout quand ils vont émettre l'avis d'amende majorée...
Je dirais même que, vu ce qu'on lit autour et alentour, on pourrait penser que ce serait plutôt eux qui prennent un malin plaisir à faire traîner les choses...

Bsr,
Je ne dirais pas "malin", mais intéressé ...
A+

26-06-2006 22:50:22 - PV stationnement irrégulier

dalex
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-04-2005 

Voir le profil de dalex        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour vos réponses qui ne vont pas dans mon sens.

Remy Josseaume indiquait cependant:

Le procès-verbal, afin d'être régulier en sa forme, doit être entièrement rédigé. Le procès-verbal doit indiquer avec précision le lieu de l'infraction, et plus particulièrement le numéro de rue devant lequel était situé le véhicule. En effet tout au long d'une même voie la réglementation au stationnement peut être différente.

(http://www.droitroutier.com/josseaume/p … ement.html)

N'est-ce pas au MP de rapporter la preuve que j'étais bien dans la zone payante ?

Je garde ma contravention sous le coude en attendant...

Bien à vous.

Dalex.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto