Bonjour, lors du CT de ma VOLVO 240 (sans ABS), il a été révélé un pb de "déséquilibre du système de freinage arrière". C'est vrai que depuis quelques temps, le freinage est moins efficace et j'ai beau parfois appuyer sur la pédale de frein, cela ne répond pas automatiquement, au point de devoir appuyer de nouveau dans la seconde qui suit. Pourtant les plaquettes sont neuves comme la pompe à vide.J'aime mettre mes mains dans le moteur (arrêté) contrairement à la majorité des femmes, mais là, j'ai mes limites...Quelqu'un pourrait peut être m'aider à résoudre cette panne ??!!PS : pour info, il n'y a pas de fuite et le frein de stationnement est également peu efficace.On m'a parlé de récepteur hydraulique, de réglage du frein à main, d'étanchéité, de machoires de frein arrière. Serais- ce une piste ??? Merci d'avance, de la part d'une femme qui aime la mécanique.
slt et bienvenue la il faudrait commencer par deposer les tanbours arriere et contrôler l'état des freinsun dépoussierage suffiras peut etre depose et tien moi au courant