Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

clem38
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2006 
Publié le 26 juin 2006 - #299920 - achat occasion

Bonjour,
je voudrais acheter une voiture d'occasion, mais je n'y connais pas grand chose.
je voudrais donc savoir quels sont les points importants à vérifier lors d'un achat de véhicule d'occasion ?

merci de votre aide

looz.control
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2006 
Publié le 26 juin 2006 - #299939 - Re: achat occasion

Salut,
C'est pas évident d'acheter une voiture d'occasion c'est clair, moi ce que je te dirais déjà c'est de voir la personne à qui tu comptes l'acheter! est-elle une personne de confiance ou non?
Pour la voiture en elle même, si tu connais pas un minimum la mécanique auto, difficile de voir les différents vices cachés et ça même si tu connais pas mal de choses tu peux te faire berner aussi icon_sad
Bon je vais arrêter de te décourager sinon tu vas finir par devenir piéton
Le truc c'est de tester la voiture dans ses conditions extrêmes, essayer à faible vitesse je dirais même en sous régime comment elle se comporte,essayer de pousser les rapports, tremblements, jeu dans la direction, voir en ligne droite s'il n'y a pas trop d'écart (qd tu lâches le volant), freinage relâché ou brusque, bruits suspects dans le moteur dans les pédales dans la suspension, la propreté intérieure (moquettes, usure des pédales, plafond), etc...
Laisser la voiture tournée jusqu'au déclenchement du ventilo, pour voir si celui-ci se met bien en route au bon moment, regarder les factures des pièces qui ont été changé récemment et les réparations ou frais à venir, demander au vendeur si l'auto n'a pas eu de chocs importants...
C'est d'autant de questions qui peuvent t'aider à effectuer ton choix mais faut savoir que même avec tout ça, tu peux avoir une surprise au bout de quelques kilomètres.