Bonjour, suite à une erreur de pontage pour tester mon ventillo de radiateur, il semblerai que j'ai grillé le thermostat qui indique la tempé au niveau du tableau de bord (aiguille bloquée à fond sous le rouge).Un concessionnaire Seat me dit qu'il faut changer tout le bloc compteur (env 250 euros en échge std).J'aimerai savoir si je peux changer que le thermo.Seat Cordoba 1.9D CLX 1995.Merci à tous.
Message supprime
Là je t'avoue que j'ai du mal à suivre. Si tupouvais expliquer un peu.
sltqu'est qui te fais dire que tu as griller l'indicateur parce que le fait de faire un pont, je vois pas trop comment tu aurais pu le griller sauf si tu à ponter avec une alimentation externe
Explication pour Mécano 62:En fait j'ai débranché la cosse de la sonde au niveau de la culasse et j'ai ponté chacun des deux fils avec des fils electriques (moteur en marche).Depuis l'aiguille est bloquée en bas à droite de l'indicateur du tableau de bord.Fafan, tu veux dire que le thermo serait peut-être pas mort? Comment m'en assurer? Si j'ai mis l'indicateur à la masse au moment du pontage, est-il possible de le réinitialiser?
Vous avez une idée?
Est-il possible qu'il soit encrassé et qu'il se soit bloqué?Je testerai de le débrancher et de mettre le contact vers 18h, je te tiendrai au courant. Doit-il revenir en position initiale ou juste bouger un peu?
Si c'est une mauvaise masse, tu débranches les fils, tu mets le contact et il doit se remettre à zero.S'in ne se remet pas à zero, le thermo est hs
Test effectué sans résultat. Aiguille toujours en bas à droite. Après démontage du combiné, j'ai réussi à mettre l'aiguille en position médiane en secouant un peu le tout. Du coup j'ai essayé de rebrancher et de reponter et de nouveau l'aiguille est allée tout à droite. Il semblerai donc que le thermo ne soit pas grillé. Maintenant la question est de savoir comment le remettre à zéro.
OK, merci pour ton aide et ta patience. Sais-tu où je peux trouver un combiné d'occasion? Quelles sont les votures équipées du même combi?Merci.
J'ai démonté le combiné, c'est un bloc fermé avec des visses étoiles. Il y à une fiche plastique pour la connexion (genre auto radio). Je n'ai pas essayé de le démonter, je vais faire ça et je te dirai. A+
Tu en as des clés torx ?
Je crois, il faut que j'aille vérifier à la cave.