Publié le 25 juin 2006 - #299690 -
voyant prechuaffage electronique qui reste allumé
bonjour à tous
je possede une clio dci 1.5 de 2002
depuis peu de temps le voyant de prechauffage electronique reste tout le temps allumé
j'ai donc fait faire cette semaine un diagnostic chez renault (35euros) . résultat : aucun probleme d'injection mais des bougies de prechauffage à remplacer (144euros..)
vu le prix de la réparation, jai acheté les bougies et je l'ai changées moi même.
malgré ça, le voyant reste allumé comme auparavant....
j'en conclue qu'une intervention d'un technicien renault est nécessaire pour eteindre ce fichu voyant.
Publié le 25 juin 2006 - #299805 -
Re: voyant prechuaffage electronique qui reste allumé
j'ai reverifié les bougies, elles sont toutes nikel.
il est dit sur le diagnostic : bougies de préchauffage à remplacer.
j'ai aucun probleme de préchauffage et de démarage
j'ai également verifié les ampoules, toutes fonctionnent .
par contre je viens de me rendre compte que l'éclairage de la boite à gants ne marche plus. l'ampoule est ok, mais il n'y a auncun courant... pourtant tous les fusibles sont bons.
il n'y a que la lumiére de la boite a gants qui a un probleme, la plafonnier et le coffre sont ok....
pourrait il y avoir un rapport entre cette lumiére et le probleme du voyant ... :
Publié le 2 février 2007 - #383570 -
salut , j ai le meme probleme sur mon kangoo bougie changées ça marché 1jour et de nouveau allumé le regime moteur monte t il sur ta clio au ralenti quand sa s allume ?
Publié le 10 février 2007 - #390134 -
j ai ma golf qui demarre plus depuis 1 semaine j ai le voyant de prechauffage toujours allumer j ai chercher la panne et je l ai trouver j ai demonter le boitier de prechauffage dans la boite a fusible c est le boitier 109 dans ce boitier le clip ne fonctionne plus deja quand je l ai senti ca sentait le brulé jel ai ouvert je l ai rebrancher ouvert et avec un tournevis j ai fais toucher le clapé et elle a demarrer de suite.
Hors ligne Lieu: montreal
Inscrit le 9 février 2007
Publié le 11 février 2007 - #390169 -
si malgrer que t a changer les bougie de prechauf elle reste allumée.. , cest p-e un court circuit dans le circuit ou meme un court circuit sur une autre composante qui pourrai la laisser tjs allumer, car souvent plusieurs composante partage la meme masse,et la fusible reste intact... pour le prob de voyant de surchaufe...verifie si ta sonde de temperature d eau fonctionne bien...debranche le connecteur de la sonde et regarde si le temoin s eteint...si elle s eteint cest ta sonde qui deconne,si elle s eteint pas c est un prob dans le circuit ....sort le shemas electrique de la sonde de temperature et regarde ou passe le circuit du temoin lumineux et verifie les chute de tension . pour celle de la boite a gant cherche la fusible qui l alimente ,assure toi que elle est en bonne etat. ensuite prend un mutimetre et met la pointe positive sur le bout metalic de la fusible et une pointe sur la masse de la batterie...tu devrai avoir 12v,... si tu a 12 v, ouvre le coffre a gant laisse le ouvert et met une pointe au negatif du connecteur de la lumiere et l autre laisse la sur le bout metalic de la fusible.. si t a 12v c est ta lumiere qui es morte ..si t a pas 12 c'est le circuit entre la fusible et le connecteur de la lumiere qui est ouvert ...!
Publié le 7 août 2010 - #1125478 -
bonjour j ai aussi un kangoo et j ai ce voyant qui s allume sur mon livre de bord il est marque probleme de prechauffage ou eau dans le carburant
apparament ce serait l eau du filtre a gasoil qui rend de l eau avec l humidite et celle ci part dans le gasoil