Bonjour a tous voila ...rapidement je suis agent commerciale...j etait dans ma voiture devant chez moi (vraiment) moteur demarer mais avec aucune attention de bouger et en compagnie de 2 amis nous etions tous simplement en train de boire avec de la musique bref...les policiers qui nous ont controlés m'on gentiment conduit en garde a vue pour 12h cause: 1.07g / L d'air, puis a ma sortie une convocation pour audition m' a été remise... le fameux jour ont m a fais signer une notificatif de retient du permis de conduire...mais la police m' a remis en garde à vue pour 3 h! sans pouvoir prevenir qui que se soit...Es ce que quelqu'un peut me dire si sa constitut un vice de procedure...merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bonjour,
avec une alcoolémie de 2,14 g/litre de sang ou 1.07 mg/litre d'air expiré, les 12 heures de sureté ne suffisaient pas pour vous ramener à une alcoolémie négative : (12 x 0.15 = 1.80 d'éliminé, restaient un peu plus de 2 heures pour descendre au 0 relatif)
vous étiez dans la voiture en stationnement et moteur tournant (c'est interdit par ailleurs), qu'est-ce-qui nous fair croire que vous n'alliez pas mettre la première pour partir ? !
En tant qu'agent commercial (obligé de bouger fréquemment ?) il va falloir penser très sérieusement à acheter un VTT ... et à préparer le stylo bille pour le chèque à venir ...
Vous pouviez durant la GAV demander à voir un médecin et faire prévenir votre famille. C'est la seule faille exploitable que j'entrevois.

|